Aide choix entre 2 raquettes
Loader

Aide choix entre 2 raquettes

Démarré par badh, 26 Mai 2014, 17:26

Bonjour,

Après avoir lu les tests et avis des différentes raquettes proposés sur ce site, j'hésite entre deux modèles de raquettes: la carlton kinesis x70 et la babolat 6.5 synchro.

J'aimerai savoir si la carlton kinesis x70 vaut le coup de mettre 30¤ en plus, tout en sachant que je recherche principalement une raquette qui donne le plus de peps sur les smashs et sur les dégagements effectués dans le retard.

Je vous souhaite une bonne journée et merci d'avance:)

je sais pas avec quoi tu joues actuellement mais deja il y a une difference majeur entre ces deux raquettes la babolat est souple (voir tres souple) alors que la carlton est semi rigide.

donc a toi de voir si ton bras te permet de faire des degagés profond ou pas. Si tu n'as pas de problèmes de bras le semi rigide te permettra de gagner un peu de précision. Meme si a priori la precision n 'est pas le point fort de la X70.

Pour avoir joué la synchro un moment et essaye un peu la carlton mon choix se porterait sur la synchro qui est tellement tolérante qui propose une puissance etonnante sur les smashs je dirais qu elle est parfaite pour un joueur debutant qui manque un peu de puissance en quete de progression

Alors a toi de nous dire quel joueur tu es pour affiner la proposition surtotu qu'entre deux joueurs le resenti sur une meme raquette n'est pas toujours le meme ....
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

Bonsoir,

Tout d'abord merci pour ta réponse.

Alors en ce moment je joue avec une victor brave sword, légèrement souple et équilibre neutre.
J'ai des problèmes de vitesse de bras et en plus je suis assez fragile de ce côté là, mais je commence à y travailler. Mes smashs ne sont pas encore assez puissants et dans le retard j'évite d'envoyer le bras
Je ne suis pas totalement débutant (3eme année de bad) mais je suis encore NC, n'ayant commencer les interclubs que cette année, je ne dois pas avoir un niveau supérieur à un D1-D2

Donc d'après ta réaction et ma description, je devrais opter pour la synchro, c'est bien ça?

Bonne soirée.

Tu es fixé sur ces deux modèles ? Ton jeu est plutôt offensif ou défensif ?
Car entre les deux tu as aussi la wilson blade BLX qui est un peu moins souple que la synchro tout en restant marque souple légère parfait pour la maniabilité pas de soucis pour les dégagement le smash part bien peut être un peu moins que la synchro mais je trouve la BLX plus précise et tout comme la synchro c est une raquette tolérante et pas fatiguante pour le bras

Après tu peux aussi rester sur de l équilibre neutre et jouer avec une pmp control que je trouve très bien même si je joue plus en double avec

Yonex SHB-02 bleu

Je peux être tantôt offensif tantôt attentiste ça dépend de mes sensations:D

Merci. Je crois que je vais rester sur la 6.5 synchro, c'est mon 1er choix mais la carlton m'a un peu intrigué et j'ai envie d'essayer un équilibre en tête.

Tiens nous au courant de ton ressenti quand tu auras joué avec :-)

Yonex SHB-02 bleu