Volant Yonex Mavis 2000
Loader

Volant Yonex Mavis 2000

Démarré par Ancien membre, 07 Septembre 2009, 21:41

Je suis dans un clud "loisirs" (ce qui ne nous empêche pas de faire les interclubs), donc nous utilisons essentiellement des volants plastiques et la plupart du temps en double.

Ceci dit, comme les avis ne valent que sur les raquettes je me permets de donner le mien sur le Mavis 2000 (après trois entrainements, soit presque 30 matches de double et simple).

C'est donc un volant plastique "haut de gamme", d'un beau blanc et d'un beau bleu :)

Il vole très bien avec des trajectoires bien rectilignes, il n'a pas tendance à louvoyer comme certains autres ou à tomber en feuille morte.
Ses trajectoires sont proches de celles d'un plume, même si les plumes ont des trajectoires plus "compactes" avec peut-être des chutes plus rapides (je ne sais pas si je m'explique bien :reflechi: ).

La jupe est plus solide que celle des autres plastiques (:bigeek: ), elle a moins tendance à se déchirer ou se déformer, donc le vol n'est pas altéré.

Le bout est en liège bien sûr, recouvert de matière plastique.
C'est là que le bât blesse, car la couverture nylon du liège pèle par endroit et part en petits copeaux en laissant le liège apparent :s: .

Sur tous les autres volants plastiques que j'ai pu essayer (Head, Artengo, Mavis 500,...), c'était la jupe qui souffrait en premier, partant par petits bouts ou bien le liège partait par morceaux ou tout le bout d'un bloc!
Là l'usure est autre, c'est cela qui me laisse perplexe :confus:.

Un volant à ce prix qui dure "aussi longtemps", tout en gardant ses qualités de vol c'est plutôt une bonne nouvelle...
Mais est-ce qu'un volant haut de gamme est sensé être plus fragile, qu'un plus abordable, tout en ayant bien sûr des qualités de vol meilleures (heureusement il ne manquerait plus que ça :evil: ).
(Oui je me contredis d'une phrase à l'autre, mais c'est que je suis un peu dérouté :reflechi: )

En résumé : - qualité de vol nickel-chrome, rien à redire. :bj:
                  - solidité, plutôt bonne (est-ce qu'un volant imitant un plume doit être aussi fragile?), je réserve mon avis pour le bout (attendons encore quelques séances ;)  )



Edité lundi 07 septembre 2009 : 21:55 par shamway

Edité mardi 08 septembre 2009 : 06:56 par Mumm

On assiste de plus en plus à des difficultés d'approvisionnement en liège au niveau mondial, espérons que cette fragilité n'en soit pas l'une des conséquences.

Salut !

Je ne comprends pas très bien où tu veux en venir.

J'ai des mavis 2000 moi aussi, c'est le volant plastique que je trouve le meilleur et le plus résistant, je n'utilise plus que ça.

Je vois tout à fait de quoi tu parles à propos de la sorte de film plastique au dessus du liège.

Selon moi c'est pour protéger le bouchon du volant, pour qu'il s'abime moins vite.

Mais c'est pas pour autant qu'il y a moins de liège dans la bouchon.

Yonex a solidifié les jupes et les bouchons de ses volants plastiques, moi je trouve ça cool, où est la polémique ?

Tu vois des bouts de plastiques se détachés du bouchon mais est-ce pour autant que ton bouchon s'use plus vite ?

Si tu as plus de volants "foutus" à cause du bouchon c'est selon moi parce que la jupe est sans commune mesure plus résistante que sur les autres mavis, voila tout ;)

++

Peut-être que si la couche de protection était de meilleure qualité ça aurait été encore mieux...

Tu as déjà fait des matchs entier avec les 2000 Max ?

Oui mais je pense que si la couche de plastique est trop épaisse alors tu ne joues plus vraiment avec des volants en liège, enfin je ne sais pas trop bien comment ils auraient pu faire.

Une autre sorte de plastique peut-être ? Je n'ai pas d'info là-dessus, on va devoir s'en contenter pour le moment ;)

Je te trouve de plus en plus critique avec yonex Max, je me fais une idée ou pas ? Attention ce n'est absolument pas un reproche ;)

Tu es sous contrat yonex, ou tu es libre de sponsor ?

++

Edité mardi 08 septembre 2009 : 16:33 par altheran

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 07:06 par Mumm

Citation de:  maximeOn assiste de plus en plus à des difficultés d'approvisionnement en liège au niveau mondial, espérons que cette fragilité n'en soit pas l'une des conséquences.

Non Maxime le liège lui ne bouge pas (pour le moment), c'est la pellicule plastique qui l'entoure qui pèle.

[at] Altheran
Effectivement c'est le meilleur volant plastique (que j'ai essayé...je m'attends toujours à trouver mieux :gna: ), le seul truc est que j'ai été surpris par la détérioration de cette pellicule, alors que la jupe était à peine touchée.
En fait voilà, c'est la différence d'usure entre la jupe et le bout qui me pose question, car le bout n'est certainement pas l'endroit le plus technique du volant, donc n'est pas sujet à des sacrifices solidité/technologie, donc devrait-être d'une solidité à toute épreuve...

Ou alors, et là je vais être très mauvaise langue, comme toutes les multinationales Yonex a trouvé que la super jupe du Mavis 2000 volait super bien, mais était trop solide, donc ils ont décidé de mettre un point d'usure moindre sur le bouchon, pour qu'on en change plus souvent.
Voire, la jupe coûtait si cher à fabriquer que le revêtement du bouchon est d'une qualité moindre.
:reflechi: :reflechi: ::)

Monsieur Yonex si vous avez une réponse...


Edité mercredi 09 septembre 2009 : 07:20 par Mumm

Non je n'ai pas fait de gros matchs en volants plastiques, je les essaye juste comme ça sur un set.
Je ne suis pas critique, c'est simplement le fait que je vois de bons produits et de moins bons, quand il y a des trucs bien je le dis, quand il y a des trucs moins bien je le dis aussi.

Pour le contrat, cette saison je n'ai encore rien signé avec personne, je ne sais pas si je serai encore en yonex cette année. Pour le moment, j'ai d'autres chats à fouetter que de me poser cette question. J'essaye surtout de bien me préparer pour ce week-end avec le peu de temps libre qu'il me reste.

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 01:26 par maxime

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 07:21 par Mumm

Ok Max.

Merci pour ta réponse !

En fait c'est juste qu'en une semaine de temps, je t'ai vu plusieurs fois critiquer yonex alors qu'en plusieurs mois je ne t'avais jamais vu le faire ^^

A propos de leur approvisionnement peu fiable, de la quantité/qualité du liège de leur volants...

J'apprécie ton attitude à ce niveau, je trouve que c'est une bonne démarche ;)

A propos du plastique, oui il se dégrade très vite par rapport à la jupe.

Mais je veux dire, est-ce que ça t'empêche de jouer que le plastique soit partis ?

Parce que moi absolument pas, une fois la couche de plastique décomposée, on a le liège et il est encore impeccable donc pas question de changer de volant ;)

++

Edité mercredi 09 septembre 2009 : 18:26 par shamway

On est d'accord, on est pas obligé de le jeter :confus:  ce serait dommage...

Mais n'y-a-t'il pas, ensuite (une fois le plastique parti), un manque de visibilité du volant?


Edité mercredi 09 septembre 2009 : 20:31 par shamway

Ok Shamway.

Ça fait un peu plus de deux mois que je ne joue qu'avec des mavis 2000 et franchement ça ne ne gène absolument pas.

Au niveau visibilité, jouer dans certaines salles est bien plus handicapant que cette histoire de plastique sur les 2000 ^^

Avec deux entraînements supplémentaires la jupe commence à montrer quelques signes de fatigue, mais le vol ne s'en ressent pas encore ;)
Je n'en suis toujours pas au liège en ce qui concerne le bout!

Si un joueur frappe directement la jupe au lieu de frapper le bouchon, elle a beau être résistante...