Clay / all court ?
Loader

Clay / all court ?

Démarré par Kalyptus, 24 Mai 2014, 17:00

Salut :)

Voila j'ai récemment eu l'occasion d'essayer plusieurs sortes de chaussures all court sur le sol de mon gymnase qui est très poussiéreux, et aucune n'adhérer correctement !
J'ai ensuite essayé les chaussures de mon père faites pour la terre battue (clay) et là surprise, pas un dérapage, une adhérence parfaite (bon par contre ça couine beaucoup), c'est pourquoi je me demande si je ferais pas mieux d'acheter des clay !
Y a-t-il certaines choses que je ne sais pas qui expliqueraient pourquoi les clay ne doivent pas être utilisées en salle?
merci :p

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

La version "clay" adhèrera mieux car elle est prévue pour être utilisée sur terre battue qui est une surface assez glissante, les fabricants de pompes ont donc imaginé des chaussures qui s'adaptent à cette surface en créant une semelles avec des motifs particuliers et avec une gomme plus souple. Je pense que tu peux utiliser des chaussures pour terre battue n'importe où mais elles s'useront plus rapidement. A toi de voir ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Dac, je m'en doutais, mais bon a part le clay sur ce terrain poussiéreux il y a rien qui adhère !
J'avais peur que ça marque le sol et que ça l'abime

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)