Délais pour changer de Club
Loader

Délais pour changer de Club

Démarré par GIEL62, 07 Septembre 2009, 14:32

Bonjour,

Je désirerais changer de Club pour cette rentrée. Y a t -il un délai de demande de mutation de licence, pour pouvoir jouer sous les couleurs du nouveau Club ?
Merci de votre réponse. #supermans#

Méfie-te des 62 !

Alors déjà, tout dépend de ton classement  ;)
Si tu es NC ou D dans toutes les disciplines, tu n'as aucun souci de mutation: tu t'inscris simplement avec les papiers de ton nouveau club et roulez jeunesse!
Cependant à partir du moment où tu es C4 dans une discipline, que cela soit le simple, le double ou le mixte, tu dois remplir ce qu'on appelle un bordereau de mutation qui est à demander dans le nouveau ou l'ancien club. La période de mutation est normalement comprise entre le 1er et le 30 juin, et tu peux avoir un délai de "carence" de 4 mois aux dernières nouvelles si tu mutes dans un autre club en étant C dans une discipline hors du mois de Juin. Cela signifie donc que par exemple du 1er Septembre au 1er Janvier si tu mutes le 1er Septembre, tu ne peux pas prendre part aux compétitions.

Cependant, si tu changes de club en étant C4 ou plus dans une discipline, mais que ce changement est justifié par une raison spécifique (exemple que j'ai récemment eu dans mon club de deux joueurs venant du centre et qui arrivaient dans le 59) comme le changement de Ligue dû à un déménagement et autres (je t'invite à consulter le réglement fédéral sur http://www.ffba.org ) tu peux muter à tout moment sans période de carence, donc sans "suspension".

J'éspère avoir éclairé ta lanterne! :)
Category Manager Europe - adidas badminton

A priori tu es hors délais, puisque les demandes de mutation c'est courant juin.
Par contre je crois me souvenir que les joueurs non classés ou peu classés (D je crois) peuvent muter quand ils le souhaitent.
Je pense que le mieux c'est d'aller consulter la rubrique appropriée sur le site de la fédé.

Salut,

Je confirme, si tu es NC ou D il suffit de faire une demande dans le nouveau club via Poona (c'est le club accueillant qui s'en charge) et la mutation se fait automatiquement, on vient encore de le faire pour un joueur.

#boing#

Merci tout le monde ! Vos explications sont très claires.
:lol: #supermans#
Méfie-te des 62 !

Bonjour, puisque nous sommes en discussion sur les changements de clubs je souhaite poser une question concernant les interclubs.
En somme, en interclubs départemental sommes nous limité à 2 joueurs mutés par équipe comme en national?  

Merci de votre réponse
Sportivement

Salut Vincent,
Malheureusement il me semble bien qu'il est également interdit en départemental d'inscrire PAR RENCONTRE plus de deux joueurs mutés. J'ai cependant un léger doute mais malheureusement je crois bien que c'est le cas. A moins que vous ayez beaucoup de recrues et peu d'équipes, cela devrait normalement aller non?^^

oui, c'est 2 joueurs mutés au maximum par rencontre, quelque soit le niveau

Petite question supplémentaire : ne parle t'on pas de joueurs mutés qu'à partir du classement C?

En faite on a beaucoup de recrues est peu d'équipes donc on souhaite faire une équipe qu'avec les recrues...mais à voir il va falloir mixer tous les joueurs, galère en perspective :(

Edité jeudi 10 septembre 2009 : 10:24 par Vince(BCV)

Pour les joueurs D c'est différent ils ne sont pas concernés par les restrictions de mutation si je me souviens bien!

Justement tous les nouveaux joueurs sont D2 maximum, donc a priori cela ne pose pas de problème pour faire une équipe qu'avec ces joueurs? :reflechi:

Je crois que même en NC, les mutations sont considérées comme telles, c'est juste la procédure qui diffère à partir d'un certain classement, mais tout joueur changeant de club d'une année sur l'autre est considéré comme muté... Du moins c'est mon interprétation du réglement!

Pour ce qui concerne les championnats départementaux je ne trouve rien pour le NPDC, mais en cherchant sur le net j'ai trouvé le règlement des interclubs départementaux de Gironde et dans le document il est bien spécifié que toute équipe ne peut comporter que 2 mutés maxi...

http://www.cogibad.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=91&Itemid=31

A voir si chez nous c'est la même chose!

Ca me paraît bizarre car dans notre équipe de Régionale l'année dernière, On avait trois joueurs nouvellement au club donc mutés qui étaient inscrits dans l'équipe! A moins que l'un d'eux ai arrêté pendant une ou plusieurs saisons je ne vois pas comment on aurait pu contourner ce règlement!

Hello,

concernant le nombre de mutés pour une rencontre d'IC départementaux, on vient de recevoir les directives du CD62 :

"JOUEURS MUTES

Pour chaque rencontre, le nombre de joueurs mutés est limité à 2 "

Ça clôt notre débat :X