Remplacer Babolat Nitro de 2008
Loader

Remplacer Babolat Nitro de 2008

Démarré par arghoops, 19 Mai 2014, 19:32

Bonjour,

Je joue depuis une 15 aine d'années, mon meilleur niveau a été B mais j'ai arrêté depuis 3 ou 4 ans.
Je compte reprendre cet été mais j'aimerai remplacer ma Babolat Nitro de 2008 (la rouge et noir) car je n'en ai plus qu'une et elle est introuvable.
C'était la raquette la plus rigide de la gamme Babolat à l'époque, 88gr et poids en tête.
J'aimerai le même style de raquette, toujours chez Babolat, j'aime la qualité de leurs produits et c'est en plus une marque Française.
Par contre je me perds dans la nouvelle gamme entre les modèle Satélite, haut de gamme à l'époque, et les X-Feel.
De plus à quoi correspond les modèles "R"?
Bref, j'aurai besoin d'un peu d'aide vu que je n'ai pas la possibilité d'essayer les différents modèles.

Par avance merci.

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Salut Satellite 6.5 Power (metricflex ou non) est sa remplaçante tu devrais trouver ton bonheur avec cela.
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

X-Feel Blast R ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Citation de:  coocSalut Satellite 6.5 Power (metricflex ou non) est sa remplaçante tu devrais trouver ton bonheur avec cela.
Le semi-rigide de chez Babolat n'est pas assez rigide je trouve, je préfère prendre une rigide.

Citation de:  ClémentX-Feel Blast R ;)
Ok, mais qu'elle est la différence entre la "R" et la non "R"?

La Blast R est moins raide que la Blast non R. Par conséquent, la version R est donc plus accessible :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

arghoops Le 30 Mai 2014, 08:57 #5 Dernière édition: 30 Mai 2014, 14:50 par arghoops
Citation de:  ClémentLa Blast R est moins raide que la Blast non R. Par conséquent, la version R est donc plus accessible :)
Ok.
Du coup pour reprendre la R serait plus adaptée.
Merci bien pour ces info.

Chez les concurrents y a t'il des modèles qui s'en rapprochent?

Petite question, le Rigide de chez Babolat correspond au Rigide ou Semi-rigide de chez Yonex?
Je regarde du coté des AS 6 5U, elle n'a pas l'air mal non plus.

Idem sur la Adidas Adizero Pro semi rigide, est ce que la rigidité de ces trois raquettes est équivalent?