Machine à corder
Loader

Machine à corder

Démarré par Ivan Cappelli, 05 Septembre 2009, 11:02

Salut à tous!
Voilà j'aurais besoin d'un petit renseignement: je suis dans un club d'environ 120 licenciés, et depuis longtemps j'ai en tête une idée qui me titille: j'aimerais acheter une machine à corder les raquettes, et donc par conséquent apprendre à corder pour faire cela à moindre frais pour mon club. Cela me paraît être un bon investissement puisqu'à terme la machine sera remboursée et je finirais par y gagner...

Cependant j'ai plusieurs questions:

1°) Ca va de soi: où et comment apprendre à corder une raquette? Je suppose que decathlon and co ne seront pas très ouverts à cela et je connais peu de gens qui savent corder! J'ai déjà regardé une vidéo de 22 minutes estampillée d'un certain "bethunebad" (mouahahah) mais je ne pense pas que cela soit suffisant pour maîtriser tout ce qu'il faut savoir!

2°) Où acheter sa machine, et surtout quelles sont les meilleures machines rapport qualité/prix?

3°) Peut-on l'acheter sans risque d'occasion, et si non que regarder?

4°) Quelle est la durée de vie de ce genre de machine?

En espérant qu'une âme charitable saura tarir ma soif d'informations,
Merci d'avance!

Edité samedi 05 septembre 2009 : 11:03 par Lk2009

Edité samedi 05 septembre 2009 : 12:15 par shamway

Edité lundi 07 septembre 2009 : 09:10 par Mumm
Category Manager Europe - adidas badminton

1: ça veut dire quoi le mouahahhah?
2 : ça dépend de combien tu veux faire de raquettes. A mon avis à partir de 10 raquettes par semaine, le mieux est d'investir dans une babolat à quelques milliers d'euros, car tu risques de garder la machine plusieurs années.
3 : d'occasion ça me parait risqué, sauf si tu rachètes par exemple à un décath une machine babolat pas trop chère.
4 : tout dépend de ce que tu achètes comme machine. A moins de mille euros tu peux t'attendre à une machine qui commence à galérer après deux ou trois ans.

1°)Mouahahah ça veut dire en très raccourci "tiens mais n'y aurait-il pas un lien entre une certaine structure appelée Badmania et son gérant et cette vidéo un peu plus ancienne ^^". Ou plus simplement un clin d'oeil pour dire: bethunebad ça me dit quelque chose :p (je suis de Villeneuve d'Ascq, donc des stands Badmania j'en vois beaucoup!)

2°)Je ne pense pas que je tournerai à 10 raquettes par semaine: par mois cela me semble convenir plus à la réalité des choses...Du moins dans un premier temps! Je connais un joueur qui a acheté une machine à 300/400€ mais au delà de 500€ cela commence à devenir in envisageable pour moi!

3°)Je retiens pour l'achat de machines chez des pros: mais s'ils la revendent c'est bien pour une raison non?

4°)Un changement de machine tout les 3 ans ça me paraît raisonnable: en imaginant (je dis bien en imaginant) que je fasse un tarif préférentiel à 5€ la pose, et en comptant une moyenne de 10 cordages par mois et que la machine coûterait 500€ je l'aurais remboursée en 5 mois....donc les 2 ans et 7 mois supplémentaires seraient tout bénéf!

En tout cas merci déjà pour ces premiers renseignements Maxime^^

Edité samedi 05 septembre 2009 : 13:16 par Lk2009

Edité samedi 05 septembre 2009 : 13:55 par shamway

Edité lundi 07 septembre 2009 : 09:14 par Mumm

N'oublies pas le prix du cordage :)

Dans mon club le cordeur prend 12 ou 14 euros par raquette, soit 2 fois moins cher grosso modo que dans un grand magasin.

Edité lundi 07 septembre 2009 : 09:15 par Mumm

Dans mon ancien club on avait une machine à 1500 €. Je ne me souviens pas de la marque. Cela avait l'air correct sauf que la tension réalisée étant environ de 2 kg inférieur à la réalité. Elle est retourné en réparation sans que ça arrange quoique ce soit. L solution a été de faire des mesures avec un étalon et de faire une table de correspondance...pas très précis quand même.

Je crois que dans ton coin quelqu'un propose des tarifs de cordage à moins de 10 euros la pose.

Oui je connais deux trois personnes qui peuvent s'arranger pour me faire un cordage à 11/12 € (au fait Maxime tu dois connaître Pascal T. qui est l'entraîneur de mon club désormais ^^ ) mais ce qui m'interesse c'est la possibilité de le faire moi même pour être franc.
Ca me permet déjà d'avoir la possibilité de le faire quasi instantanément après la casse, ça me permet de rajouter une corde "compétence" à mon arc, et bien sûr ça mettrait du beurre dans les épinards (premier prix) de mon budget étudiant!

Et au niveau des bobines comme une grande majorité du public de mon club (beaucoup de C, de D, un peu de B et des A qui viennent de l'extérieur) corde en BG 65 je sais comment prévenir le coup^^

Edité samedi 05 septembre 2009 : 14:01 par Lk2009

Edité samedi 05 septembre 2009 : 21:22 par shamway