Remplacement d'une Yonex NS 9000 (S)
Loader

Remplacement d'une Yonex NS 9000 (S)

Démarré par Airflight, 15 Mai 2014, 14:21

Bonjour,

Je suis nouveau sur le forum.
J'ai commencé le badminton il y a environ 4ans, un peu par hasard. Mais j'y ai vite pris gout.
Depuis 3ans, je fais de la compétition (interclubs et tournois).
Mes tableaux de prédilection sont le DH et le Mx.
Si je devais décrire mon jeu (aie aie aie):
 - j'essaie de placer mes volants, plutot que de mettre de la puissance.
 - j'aime le jeu à plat
 - j'aime intercepter des volants et jouer au filet
 - mes défenses peuvent être trop courtes.

Je suis actuellement D2/D2/D2, futur D1 en DH (ma satisfaction de la saison !!).
Mais je viens de casser ma Yonex NS 9000 (S) avec laquelle je me sentais à l'aise.

J'aimerais quelques conseils pour le choix d'une raquette de remplacement. J'aimerais trouver une raquette assez similaire à ma NS 9000.
Mes recherches m'ont pour le moment mener vers:
 - Yonex NR 700 (RP ou FX)
 - Babolat X Feel Lite GT
 - Yonex NR 500

Qu'en pensez-vous ?
Merci d'avance.

Salut,

si tu recherches une raquette très proche de ta NS 9000S je te déconseille d'emblée la 700FX, la 500 et la X feel lite, tu les trouveras trop souples et moins précises.

La 700RP est à mon sens un très bon choix, même qualité de précision, même équilibre et même poids. C'est pour moi la raquette qui se rapproche le plus dans la gamme Yonex actuelle. Note que je ne connais que la 700RP version 2012 et pas le nouveau modèle.

Sinon tu as quelques alternatives sympas:
-La NS 9900, tu ne seras pas dépaysé, elle est un petit peu plus rigide sinon peu de changement, par contre elle est amenée à disparaitre
-La nanoray 800: un peu plus maniable que ta raquette actuelle et un petit peu plus équilibrée en manche
-La gamme X feel power: je ne connais que la GT mais globalement beaucoup d'ancien utilisateurs de NS 9000 ou NS 7000 se sont tournés vers cette raquette avec bonheur

Merci pour les conseils.
Ce que j'aimerais éviter, c'est de prendre une raquette trop rigide (+ rigide que feu ma 9000). Je ne pense pas avoir encore assez de bras pour gérer ça.

Du coup je pense que je vais mettre la 9900 de côté.

c'est dommage ca te serait arriver d'ici quelque temps, tu aurais pu passer a la NR900 qui oit etre sa remplacante... Tu peux regarder du cote ed la NR800 qui fait bien son job.

Airflight Le 15 Mai 2014, 16:39 #4 Dernière édition: 15 Mai 2014, 16:39 par Airflight
Si la NR900 ne met pas 12 mois à arriver pourquoi pas ... c'est la fin de saison donc je peux attendre septembre prochain :)

La Nanoray 900 arrive mi-Juillet. Comme kosiric, je te recommande fortement de passer sur la NR 900 qui devrait être la digne héritière de la NS 9000 (S) ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

L'idée est bonne... Le prix un peu moins...
J'aurais aimé ne pas dépasser les 120¤. La 700 RP 2013 rentre dans le budget.

Citation de:  AirflightL'idée est bonne... Le prix un peu moins...
J'aurais aimé ne pas dépasser les 120¤. La 700 RP 2013 rentre dans le budget.

... mais n'a ien a voir

La différence de prix se justifie vraiment ? Et autre question, un joueur de mon niveau, peut-il décemment investir "autant" dans une raquette? (d1 en double)
Je précise que mon ancienne NS9000 m'avait été offert.