les débuts de matchs
Loader

les débuts de matchs

Démarré par Luca07, 15 Mai 2014, 06:25

Bonjours
Alors j'ai une petit problème moi à chaque début de match (premier set) je joue mal ,et je le perd très souvent. Alors que sur le 2 ème et le 3 ème c'est toujours mieux .Et cela fais que je fais toujours des match en trois set et que cela me fait tige beaucoup pour les matchs  suivant.
Est-ce que c'est problème de concentration ?  Un problème d'échauffement ?
Merci de me donner votre avis ou alors s'y sa vous et déjà arriver .

Merci d'avance .:)

Salut :)
Je pense que les deux problèmes sont envisageables !
Mais je parierais plus sur un manque de concentration. Probablement que tant que tu n'es pas encore rentré correctement dans ton match, tu bacles légèrement certaines choses, souvent il s'agit des déplacements. Tu ne fais pas les sauts de démarrage ou tu te déplaces moins vite ou tu ne te places pas suffisamment bien par exemple.
C'est pourquoi tant qu'on est pas encore bien rentré dans son match, il faut se forcer à tout bien faire, car un mauvais déplacement se répercute vite sur la frappe !
Je tiens à préciser, qu'il est plus difficile d'entrer dans son match si on n'est pas encore bien chaud, c'est pourquoi le problème peut venir aussi de l'échauffement. Fais-tu ton échauffement en te déplaçant correctement comme si tu étais en match ou le fais-tu "au reposé" juste en bougeant le bras, personnellement je trouve que ça chauffe pas bien ça^^

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

tu es simplement un diesel... Ca arrive:lol:.

je suis entraineur des gamins de mon club.
Dans le lot une fille.
En l'absence de mon encadrement, elle perd en 2 sets en marquant péniblement 5 points dans le premier set.
La semaine d’après, même adversaire, je la force à s'échauffer vraiment = courrir + footwork + corde à sauter + flexion...
Elle perd à nouveau mais en 3 sets et en marquant 18 dans le premier.

Donc, comme elle, tu es certainement un diesel donc arrive "chaud patate" sur le terrain, ça ira mieux

badyann Le 15 Mai 2014, 20:13 #4 Dernière édition: 16 Mai 2014, 00:34 par badyann
Moi j'arrive sur le terrain en transpirant, et je suis tout de suite au taquet.
A mon dernier tournoi je suis arrivé bien échauffé, mon adversaire ça se voyait qu'il n'était pas chaud du tout. Je lui ai mis 8-0 d'entrée, et ça se voyait qu'il faisait des fautes bêtes (manque de réactivité, de puissance, lenteur). J'ai gagné le premier set même si au final il m'a battu en 3 sets.

Mon avis est que l'échauffement physique amène la concentration mentale et le fait d'être dans son match. ça se voit dans l'agressivité que le joueur met dans les deux premiers points, par exemple il va attaquer le volant et choisir le kill ou le smash au lieu de juste remettre au fond ou d'amortir. La différence est flagrante entre un joueur chaud et donc plus concentré et un joueur non échauffé.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Ou alors c'est lié au stress du début de match.
Il faut se forcer à jouer relaché.
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Une chose me sidère : de nombreuses personnes râlent qu'elles sont toujours inefficaces au premier match mais très peu d'entre elles font un véritable échauffement. Alors certes, ça fait pas tout, mais je me sens moins con à faire mes aller-retours, pas chassés, montée de genoux, etc que les mecs qui rigolent à côté, tapent trois coups de raquettes avant leurs matchs, et s'étonnent de ne pas être efficaces d'entrée de jeu.

La concentration joue certainement aussi, mais c'est plus dur à travailler, alors que réaliser un échauffement correct, ça demande juste un peu de sérieux, et c'est déjà une bonne part du boulot de faite. :)

merci beaucoup pour votre avis.
 Je vais mieux m'échauffer  avant mes match et faire en sorte d'arriver transpirants sur le terrain.
j'aurai juste une question pour Jhenry73 qu'est ce qu'il appelle du footwork ?
                                                                                          Voilas merci a tout et bon BAD :bj:

kosiric Le 16 Mai 2014, 07:22 #8 Dernière édition: 16 Mai 2014, 07:23 par kosiric

D'accord merci moi je vit à tahiti et on appelle sa le shadow mais je n'avais  pas pensé à le faire en échauffement merci

Pour ma part, je m'efforce de diviser mon échauffement en deux parties : un première partie physique (course à pied avec accélérations, corde à sauter, alternance de mouvements grande amplitude/faible amplitude), et une seconde partie mentale (répétition d'enchaînements de coups, mise en place de tactique...).
La préparation mentale me semble tout aussi importante que la préparation physique, car elle permet d'arriver sur le terrain dans un état d'esprit plus serein, plus calme. Je ne compte plus le nombre de fois où j'ai commencé un match chaud bouillant physiquement, mais très nerveux car en plein doute sur la tactique à adopter.
Yonex Duora 8XP

Pour ma part, je cours un peu, je fais des mouvements pour les articulations et j'ecoute de la muique... Chacun son truc hein ;)

Jhenry73 Le 16 Mai 2014, 11:14 #12 Dernière édition: 16 Mai 2014, 11:15 par Jhenry73
par footwork, j’entends plus ça :
https://www.youtube.com/watch?v=dnnUGFtoP5Q
C'est bien adapté, car on a rarement une piste de 400 m pour s'échauffer : là, tu fais tout sur 1m² dans un coin de tribune.

Je cherchais un terme plus adapté à "alternance de mouvements grande amplitude/faible amplitude" dans mon précédent message, footwork est parfait, merci Jhenry73 :)
Yonex Duora 8XP

Citation de:  Jhenry73par footwork, j’entends plus ça :
https://www.youtube.com/watch?v=dnnUGFtoP5Q
C'est bien adapté, car on a rarement une piste de 400 m pour s'échauffer : là, tu fais tout sur 1m² dans un coin de tribune.

Voila c'est ca les mouvements que je fais pour les articulations ;)... enfin pas tout mais en grande partie