Casse raquette Babolat Satellit 6.5
Loader

Casse raquette Babolat Satellit 6.5

Démarré par isafredalexclo, 14 Mai 2014, 22:52

isafredalexclo Le 14 Mai 2014, 22:52 Dernière édition: 15 Mai 2014, 10:08 par Lk2009
Voici le récit de mes mésaventures : Raquette reçue en Janvier, tête cassée après 5 matchs:bang:, renvoyée en février, de nombreux appels pour faire bouger les choses (il faut 3 jours pour livrer une commande et 3 semaines pour la renvoyer ; Badmania renvoie les raquettes en SAV 1 fois/mois chez les fabricants):[at] :, retour de SAV début Mai #boing# et obligé de repayer un 2ème cordage,:bigeek: soit 4 mois sans raquette, 2 cordages payés + pas un geste commercial de Badmania ni de Babolat qui me donne envie de revenir = J'ai racheté une raquette chez *******, qui échange immédiatement les raquettes cassées sous garantie.#biz#
Je vous laisse deviner chez qui je retournerai pour mon prochain achat ....:confus:

en3rgizR Le 14 Mai 2014, 23:10 #1 Dernière édition: 15 Mai 2014, 10:20 par Lk2009
Et elles sont garanties combien de temps les raquettes chez ******* ::) ?

Sinon :
Citation de:  isafredalexclo[...]il faut 3 jours pour livrer une commande et 3 semaines pour la renvoyer ; Badmania renvoie les raquettes en SAV 1 fois/mois chez les fabricants[...]
Comme la très grande majorité des revendeurs bad en France (et encore certains attendent d'avoir assez de raquettes à envoyer en SAV pour le faire, ce qui peut prendre des mois)...
Yonex Duora 8XP

Citation de:  isafredalexcloVoici le récit de mes mésaventures : Raquette reçue en Janvier, tête cassée après 5 matchs:bang:, renvoyée en février, de nombreux appels pour faire bouger les choses (il faut 3 jours pour livrer une commande et 3 semaines pour la renvoyer ; Badmania renvoie les raquettes en SAV 1 fois/mois chez les fabricants):[at] :, retour de SAV début Mai #boing# et obligé de repayer un 2ème cordage,:bigeek: soit 4 mois sans raquette, 2 cordages payés + pas un geste commercial de Badmania ni de Babolat qui me donne envie de revenir = J'ai racheté une raquette chez *******, qui échange immédiatement les raquettes cassées sous garantie.#biz#
Je vous laisse deviner chez qui je retournerai pour mon prochain achat ....:confus:

Bonjour isafredalexclo,

Je suis désolé que tu n'ai pas été satisfait de notre prestation. Cependant, je me permets d'éclaircir certains points concernant ta réponse.

1. La casse de la tête de ta raquette n'est en aucun cas imputable à Badmania, mais bien au fournisseur (Babolat). Il faut bien comprendre que la gestion des SAV sur les milliers de raquettes vendues par an est un effort qu'aucun généraliste du sport ne fera jamais. Je doute fort que le magasin chez qui tu t'ai rendu t'échanges effectivement ta raquette si le cadre venait à casser ...

2. "Il faut 3 jours pour livrer une commande et 3 semaines pour la renvoyer" : je n'ai pas bien compris ce passage. Effectivement, nous expédions une très grande majorité de nos commandes en 24H pour un délai de livraison à J+3 de ton jour d'achat. Mais les retours ne sauraient prendre 3 semaines sauf incident rarissime.

3. L'envoi de raquettes en SAV ne dépend pas du temps qui passe mais du nombre de raquettes à envoyer. Quoiqu'il arrive, nous attendons au maximum 3 à 4 semaines entre chaque envoi de SAV. Nous avons parfaitement conscience de la contrainte générée pour le client, mais nous n'avons de notre côté pas de solutions. Financièrement parlant, il nous est impossible de renvoyer chaque raquette cassée en SAV à l'unité.

4. Lorsque la raquette est envoyée en SAV et que ce dernier est accepté, nous demandons au client de payer 10¤ pour le recordage. Ceci s'appelle un compromis : le client paie le cordage, et nous offrons la pose.

Je me tiens à disposition pour répondre à d'autres questions que tu pourrais avoir sur notre système de fonctionnement.
Category Manager Europe - adidas badminton

J'ai bien compris le fonctionnement. Un de vos collaborateurs me l'avait expliqué.
C'est en effet très surprenant, mais il m'a dit qu'un retour pouvait presdre jusqu'à 3 semaines, mais là n'est pas le principal.
Mon propos est que, du point de vue du client qui a acheté un objet et qui voudrait bien l'utiliser, plusieurs mois d'attente crèè une certaines frustration et beaucoup de mécontentement à l'égard du vendeur et du fabricant.
Ce soir, la raquette que vous m'avez renvoyée vient de casser de nouveau au même endroit à la 2ème séance:bang:
On lance le chrono ....

Bienvenu au club ... je rencontre exactement le même problème... cassé deux fois au même endroit et ça a commencé depuis mi Mars...

et cette semaine pas de responsable SAV, faut attendre la semaine prochaine ...

bon courage !

Citation de:  isafredalexcloJ'ai bien compris le fonctionnement. Un de vos collaborateurs me l'avait expliqué.
C'est en effet très surprenant, mais il m'a dit qu'un retour pouvait presdre jusqu'à 3 semaines, mais là n'est pas le principal.
Mon propos est que, du point de vue du client qui a acheté un objet et qui voudrait bien l'utiliser, plusieurs mois d'attente crèè une certaines frustration et beaucoup de mécontentement à l'égard du vendeur et du fabricant.
Ce soir, la raquette que vous m'avez renvoyée vient de casser de nouveau au même endroit à la 2ème séance:bang:
On lance le chrono ....

C'est très surprenant. Un SAV en lui même est déjà rare, alors 2 ou 3 pour la même personne :reflechi:
Je vais me renseigner en interne si des dysfonctionnements ont eu lieu sur ton SAV.

Xeiroy : hélas, il arrive que les employés de Badmania prennent effectivement des congés :)
Plus sérieusement, Jeremie sera de retour à son poste pour traiter les SAV Lundi prochain. Du jour de renvoi de la raquette au jour de retour dans les mains du client, il faut compter 1 mois et demi à 2 gros mois (estimation : 1 semaine pour faire constater le défaut et demander le renvoi de raquette à notre entrepôt. 2 à 4 semaines pour l'expédition à la marque. 2 à 4 semaines de traitement chez la marque en elle même plus 3 à 4 jours environ pour que la raquette soit traitée, expédiée, et livrée au client). Ton attente devrait donc être bientôt terminée :-)
Category Manager Europe - adidas badminton

Citation de:  Lk2009C'est très surprenant. Un SAV en lui même est déjà rare, alors 2 ou 3 pour la même personne :reflechi:
Je vais me renseigner en interne si des dysfonctionnements ont eu lieu sur ton SAV.

Sans parler de délai, j'ai eu l'an dernier 2 casses au niveau du manche sur des babolat satelite 6.5 synchro (première du nom), on m'avait assuré que j'étais un cas isolé mais ils semblerait tout de même que ça arrive assez "souvent" (tout est relatif) avec des raquettes babolat.

moi j'ai casse 1 xfeel essential gt egalement sur le haut du cadre...

Citation de:  Lk2009Xeiroy : hélas, il arrive que les employés de Badmania prennent effectivement des congés :)
Plus sérieusement, Jeremie sera de retour à son poste pour traiter les SAV Lundi prochain. Du jour de renvoi de la raquette au jour de retour dans les mains du client, il faut compter 1 mois et demi à 2 gros mois (estimation : 1 semaine pour faire constater le défaut et demander le renvoi de raquette à notre entrepôt. 2 à 4 semaines pour l'expédition à la marque. 2 à 4 semaines de traitement chez la marque en elle même plus 3 à 4 jours environ pour que la raquette soit traitée, expédiée, et livrée au client). Ton attente devrait donc être bientôt terminée :-)

Donc je vais encore attendre 2 mois ... j'espère avoir une raquette pour la rentrée

Moi je viens de casser une satelite 6.5 power metricflex R elle avait 3 semaines et à plié au milieu du cadre.
J'ai donc immédiatement appelé le SAV qui m'a informé des démarches à suivres et moins de 10 jours plus tard ma raquette est arrivé chez moi!! d'ailleurs j'ai hate de l'essayer ce soir !!!!
Franchement rien à reprocher au SAV super compétant pour ma part!!!!