Xfeel Essential Metricflex VS Xfeel Blast Metricfl
Loader

Xfeel Essential Metricflex VS Xfeel Blast Metricfl

Démarré par valrosiere, 11 Mai 2014, 13:37

Bonjour à tous,

j'avais la Babolat Xfeel Essential GT qui me convenait malgré un manque de Smash.
J'hesite entre la nouvelle Essential Metricflex et la Xfeel Blast R.
Qu'en pensez vous?

J'ai trouvé la nouvelle essential plus flexible, je vais la recorder pour voir si c'était a cause de ça.
La Blast pourrait m'apporter quelque chose?

Je suis C2 environ avec un geste ample plutot que rapide et sec

Je vous remercie

Val

Je ne sais pas pour la R, mais en tout cas la Xfeel Blast n'est pas réputée comme une raquette facile à jouer, même plutôt exigente. Comparé à une essential j'ai peur que ça te change vraiment beaucoup. De plus si tu as un geste ample, gagner en rigidité sur tes raquettes serait pénalisant je pense.
Il faudrait peut-être nous en dire un peu plus sur ton jeu.

Je suis plutot endurant et rameur.
Pas une grosse attaque, meme si ça s'améliore!
Je suis joueur de simple et double mais pas de mixte!! :)

Sinon tendre un peu plus la Essential qui me permet un peu souple?

J'avais une XF Essential 1ère génération et j'ai maintenant une XF Blast MF R. Je préfère cette dernière et de très loin, avec l'Essential, je n'avais pas de sensation, je ne sentais pas bien mon volant, autant dire qu'elle m'avait pas mal déçu. J'ai eu l'occasion d'acquérir une Blast R il y a quelques semaines et j'avais un peu peur qu'elle soit trop rigide, ou trop lourde, et bien pas du tout! En main, je ne sens quasiment pas la raquette, ni le poids en tête. Les sensations sont bonnes, enfin pour le moment, j'en suis très satisfait. Je me demande même si elle ne va pas remplacer mes MX60 que j'apprécie pourtant énormément :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Tout est dit :-).
J'avoue que je n'aime vraiment pas du tout les essential!!

Maxsteel Le 11 Mai 2014, 20:42 #7 Dernière édition: 11 Mai 2014, 20:47 par Maxsteel
Les X feel essential il faut tendre à 12 kg pour sentir correctement le volant mais tu perds trop en puissance malheureusement. Personnellement je transite vers la X-Feel power metricflex pour le double et peut être le simple à une tension de 10,5 kg et c'est top pour les joueurs patients qui aiment contre attaquer. En double je me régale car elle est plus réactive que la X feel essential gt sur le jeu à plat.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

[at]Clément : Même si ça reste des XF Essential, il y a de bonnes différences entre la 1ère génération et la version MF en termes de sensations. Le côté "tout confort" (qui apportait à mon goût un manque de retour d'information trop important) n'est pas aussi flagrant sur la version MF.
Yonex Duora 8XP

Les sensations sont donc différentes entre les gt et mf ?
Je vais essayer ce soir
Merci pour votre aide