Ab ou WO?
Loader

Ab ou WO?

Démarré par ramougi04, 09 Mai 2014, 15:59

Bonjour à tous!
Tout d'abord je profite de mon premier post pour féliciter/ remercier toute l'équipe badmania pour ce site super sympa  que je suis régulièrement depuis plusieurs années! :bj:
 Ça y est on arrive à mon problème: lors d'un tournoi il y a quelques semaines, je me suis blessé et ai du abandonner au cours de mon premier match et n'ai donc pas pu faire mes autres matchs de poules.
Les résultats viennent d'être validés sur poona et les 3 matches apparaissent comme abandonnés et donc comme des défaites comptant dans la moyenne (4* 21/0 ça fait mal ^^) alors qu'il me semblait que seul le match durant lequel on  abandonne apparait en tant qu'abandon et que les autres matchs apparaissaient comme walk over..
Me trompe je?
Si non qui dois je contacter pour régler ça (codep, JA,...)?
Et puis si qqn connait la différence entre Ab et WO, je suis preneur, parce que j'ai pas trouver grand chose sur le net!
Merci pour votre aide! #boing#

Darkios Le 09 Mai 2014, 16:05 #1 Dernière édition: 09 Mai 2014, 16:07 par Darkios
Hello,

Il y a abandon quand tu commence un match et que tu abandonne justement ^^
WO c'est quand tu ne te présentes pas au match ou que le match n'a pas débuté.

Il y a donc manifestement une erreur de saisie à ce niveau là. S'il s'agit d'un tournoi privé tu dois contacter l'organisateur du tournoi, et s'il s'agit d'un championnat départemental organisé par un comité ou la ligue, tu dois contacter l'organe qui l'a organisé :)
[align=left]2 x Nanoray 700FX 10.5kg
NS 7700 10.5kg
NS 6000 10.5kg
[/align]

Rapidité et efficacité, que demander de mieux!
Merci Darkios  :)

Il n'y pas nécessairement erreur de saisie, tout ce qu'a dit Darkios est juste, à l'exception près que depuis l'année dernière, les défaites par Wo sont comptabilisées en tant que victoires et défaites. Les sites non officiels de classement ne font pas toujours apparaître les matches Wo comme tels
Ce qui dans poona se traduit 0/21 0/21... La procédure a été longue à se mettre en place, pour preuve la majorité des joueurs ne sont pas au courant.

CitationIl n'y pas nécessairement erreur de saisie, tout ce qu'a dit Darkios est juste, à l'exception près que depuis l'année dernière, les défaites par Wo sont comptabilisées en tant que victoires et défaites. Les sites non officiels de classement ne font pas toujours apparaître les matches Wo comme tels
Ce qui dans poona se traduit 0/21 0/21... La procédure a été longue à se mettre en place, pour preuve la majorité des joueurs ne sont pas au courant.

D'ou sors tu cette information ? elle est fausse (suffit de regarder une fiche poona d'un joueur avec des wo il y aura marqué par exemple 35/38 match comptabilisé...les WO sont toujours non comptabilisé comme défaite ou victoire suivant le point de vue et les abandons sont toujours non comptabilisé comme victoire et comptabilisé comme défaite (pour éviter la triche ;)).

C'est donc une erreur de saisie...il faut contacter l'organisateur et mettre ne copie le JA pour plus de réactivité...à tout les coups un mauvais SOC qui c'est dit bon ba le joueur est abandon sur le match X il le sera aussi sur tout ses autres matchs...après le JA aurait du avoir avertir le SOC si pas très expérimenté...

Yonex nanospeed 9900 (BG80 Power 12.5 kg) Forza kevlar CNT POWER 10000 S (BG 80 Power 12.5 kg) Yonex Nanoray 800 (BG 80 Power 12.5 kg) Li Ning N50 II (BG80 Power 12.5kg)

Citation de:  mathees5Il n'y pas nécessairement erreur de saisie, tout ce qu'a dit Darkios est juste, à l'exception près que depuis l'année dernière, les défaites par Wo sont comptabilisées en tant que victoires et défaites. Les sites non officiels de classement ne font pas toujours apparaître les matches Wo comme tels

Avant les sites non officiels n'avaient pas accès à un champs qui indique si le match est comptabilisé ou non.
Pour le reste une seule source fiable : le règlement des compétitions dispo sur le site de la fédé.

ramougi04 Le 12 Mai 2014, 00:11 #6 Dernière édition: 12 Mai 2014, 00:12 par ramougi04
Alala c'est pas vraiment plus claire pour moi cette histoire (notamment avec ce qu'a dit mathees5) ...
 J'ai cherché sur le site de la FFBad, mais rien trouvé à ce sujet. Si quelqu'un sais où je peux trouver des infos, textes,..  je suis preneur!
En tout cas merci pour votre aide!! :)

mathees5 Le 12 Mai 2014, 08:19 #7 Dernière édition: 12 Mai 2014, 11:42 par mathees5
visiblement le guide du badminton, me donne tord :) Bizarrement dans poona ça apparaît différemment.

Dans le "Guide du Badminton" pour la saison 2013-2014, il est précisé dans le chapitre 3.2 Règlement du classement des joueurs, au §3.2 :
"Les victoires et les défaites par forfait ne sont pas prises en compte.
Les victoires sur abandon ne sont pas prises en compte.
Les défaites par abandon sont prises en compte"

http://badmania.fr/badminton-nanoray-z-speed-9fp476.html">Yonex Nanoray ZSPEED (NBG 98 12,5 kg) http://badmania.fr/badminton-arcsaber-8-dx-9fp84.html">Yonex ArcSaber 8DX (NBG 98 13,5 kg)