raquette souple en tête
Loader

raquette souple en tête

Démarré par pierabzh56, 06 Mai 2014, 22:24

Salut tout le monde.
 Depuis le début de l'année,  je joue avec une raquette souple en manche car j'avais des lacunes sur mes defenses et revers. J'aimerais passer à une raquette plus puissante au niveau des smash sans perdre les caractéristiques d une souple. Donc je pensais à une souple en tête.

Je voudrais votre avis sur ce type de raquettes et la ou lesquelles vous me conseillerez.

Je préfère jouer en yonex (la nouvelle addidas me plaît aussi).

J'ai joué un petit moment avec une babolat satelite 6.5 synchro (non metricflex), très bonne raquette :)

Je joue depuis 4 mois avec une Adidas P750 (souple et léger poids en tête) et je trouve que c'est vraiment une bonne raquette.
Adidas P750 - BG65Ti 11kg
PMP Control Evo - BG80 11.5kg
Adidas BT Feather

C'est peut etre bête,  mais je ne joue pas avec des babolats car je n'aime pas du tout leur look. Je préfère yonex et li ning. Merci quand même.

Il me semble que Yonex ne fait qu'une raquette avec ces caractéristiques et c'est la Voltric 60.
Mais gare à l'imprécision et aux volants trop longs, il te faudra un temps d'adaptation. Des coups comme les drives et les kills peuvent devenir très risqués parce que ça partira loin.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Dommage pour babolat car la 6.5 synchro est une très bonne raquette bien que un poil trop souple. Comme le dit badyann la voltric 60 est le seul modèle souple en tête répondant à ta requête.
Mais il reste outre li ning la marque wilson avec notamment la blade BLX qui présente l avantage d un léger poids en tête
Pour moins de 85g ce qui permet de ne pas trop perdre en maniabilité pour défendre et de profiter d une puissance de smash très correct pour du souple
Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu

J'aurais tendance a te dire que le look on s'en fout du moment que la raquette est top !

Il faut aussi préciser que la Voltric 60 est en 4u (80-84g), donc légère.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  kosiricJ'aurais tendance a te dire que le look on s'en fout du moment que la raquette est top !

C'est clair. j'ai une amie du club qui voulait acheter une raquette car la couleur est jolie bien que ses caractéristiques ne correspondent pas du tout à son jeu. Ça tombe bien, je la posséde cette raquette. Après un essai d'une heure, elle n'avait plus envie de l'acheter...

bad79vidéo Le 07 Mai 2014, 17:28 #9 Dernière édition: 07 Mai 2014, 17:29 par bad79vidéo
Citation de:  pierabzh56Salut tout le monde.
 Depuis le début de l'année,  je joue avec une raquette souple en manche car j'avais des lacunes sur mes defenses et revers. J'aimerais passer à une raquette plus puissante au niveau des smash sans perdre les caractéristiques d une souple. Donc je pensais à une souple en tête.

Je voudrais votre avis sur ce type de raquettes et la ou lesquelles vous me conseillerez.

Je préfère jouer en yonex (la nouvelle addidas me plaît aussi).

attention à l'effet catapulte..

sinon, je dirais la Voltric 5
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Sauf que si je ne m abuse la voltric 5 est semi rigide

Wilson Fierce CX9000 (bg ultimax à 10,5kg
Wilson Fierce CX9000 (li ning n1 à 11 kg
Wilson Fierce CX9000  (bg ultimax à 10,5kg)

Babolat satelite 6.5 power ST

Shoes Li ning héro TD noire/rouge
Yonex SHB-02 bleu