Taille chaussure asics (ou conseil autre)
Loader

Taille chaussure asics (ou conseil autre)

Démarré par jbonlinea, 05 Mai 2014, 01:13

Salut les Badmaniacs

A la recherche d'une nouvelle paire de chaussure j'ai mesuré mes pieds tombe toujours sur 26cm, 26+cm; donc chez Asics je suis sensé prendre du 42,5.


J'ai enfilé des Asisc Gel Blade 4 pour voir ce que ça donnait

Dans du 42.5, j'ai un gros gros cm de chaussure vide. Je suis obligé de serrer le devant de la chaussure plus qu'on imaginerais et j'ai la vague sensation que ma plante des pied peut se mouvoir de quelque mm latéralement, même en ayant serrer fort le devant de la chaussure (mais pas comme un fou quand même)

Du coup j'ai enfilé le 41,5 et je suis encore loin du bout de la chaussure

mes artengo (de tennnis) son en 42 et 27cm. j'ai bien un cm de marge devant mais j’avoue que ce ne m'a jamais dérangé, mais bon quitte à investir dans des chaussures de bad, autant prendre la bonne taille


bref je ne sais plus quelle taille prendre.

c'est vrai que je n'ai pas des pieds forts, mais bon... le 42.5 c'est trop grand pour moi non ?
Sur badiste ils disent que les chaussure doivent être serrées
vous en pensez quoi ?

autre question : les gel progressive sont plus étroite ou plus large que les gel blade ? (pas pu les essayer...)


merci

PS1: j'ai eux quelques belles ampoules sur la plante des pieds avec mes artengo en 42, mais maintenant j'ai un bon bout de corne

 PS2: j'ai pas mal de pompes Merrell qui je pense taille grandes car leur 41 me va bien ou 41.5 avec des chaussettes de ski

Salut,

J'ai les Gel Progressive, et j'ai eu les Gel Blade 3.
Mon pied fait 25,5 cm, et j'ai pris les Progressive en 42.5. J'ai effectivement un peu de marge devant, le 42 voire le 41.5 m'aurait très probablement suffit. Pour mes Blade 3, en 42 j'étais parfaitement calé dedans.

Les Gel Progressive sont définitivement plus larges que les Gel Blade 3, à voir pour les Blade 4 mais je serais étonné que ce ne soit pas la même chose.
Yonex Duora 8XP

Salut

merci pour ta réponse

ca élimine déjà une question, je reste sur les blades, si les progressive sont plus large,

pour la pointure, je vois que 1/2 cm de plus peut suffire selon toi, et c'est aussi ce qui me semblait, mais je ne me rend pas compte si notre pied avance beaucoup dans la chaussure lors des appuis...

je vais attendre de voir si j'ai pas un ou deux autres retours avant de me décider.
à bientôt

Hello,

J'ai les blade 4. Mon pieds mesure 26.5 cm, d'après le guide badmania il faut rajouter un bon cm, du coup je les ai prise en 43.5 (en yonex je met du 43 et c'est la bonne taille). Au début je les trouvais un peu grande notamment en largeur. Je dois bien les lasser et mettre une 2eme paire de chaussette, j'avais des ampoules au début mais maintenant niquel (a part une entorse 3 semaines apres les avoir eu mais c'est plus à mettre sur le compte de la fatigue que de la chaussure). J'avais peur qu'en 42.5 ce soit trop juste surtout une fois que le pieds gonfle en jouant, je préfère avoir des chaussures trop grandes que trop petites. J'avais commencé avec des asics gel rocket en 43.5 et là par contre ça taillait parfaitement comme quoi ça dépend du modèle.

J'ai pu essayé les progressive et elles sont en effet plus large encore que les blade 4.

Salut,

Si cela peut t'aider, mon pied + chaussette mesure 26,5cm/26,7cm et j'ai le pied fin (10 cm de largeur). Je joue actuellement avec des Asics Gel Blast 2 en taille 42,5 (27,5cm) donc 1 cm de plus. Ces chaussures ne sont ni larges ni étroites. Je me sens plutôt bien à l'intérieur sauf que mon pied glisse parfois vers l'avant lors de déplacements "violents" :/

Alors premièrement, je te déconseille les chaussures larges rien que pour le maintien si tu n'as pas le pied fort.

On m'a conseillé de porter des chaussettes bien épaisses. C'est pourquoi je te conseille cela à ton tour.

Moi je me suis acheté les Karakal X4 (achetées sur badmania). Ce sont des chaussettes avec talon et orteil renforcés par une quadruple épaisseur (d'où le X4). Mais à mon avis, les Karakal X3 ou X2 suffisent. Sinon il y a les chaussettes decathlon RS950 ou RS900 qui sont apparemment bien. C'est pas donné pour des chaussettes mais cela vaut le coup car ce sont des chaussettes étudiées pour ce genre de pratique.

En tout cas depuis que je joue avec, je n'ai plus d'ampoules sur les orteils. Incroyable.

Bref, il faut d'abord que tu achètes de grosses chaussettes épaisses, et ensuite tu testes les chaussures avec. Pas l'inverse.

De toute façon il est indiqué partout qu'il faut prendre 1 cm en plus de la longueur réelle de tes pieds pour les chaussures de sport (du moins au badminton et en running) comme le pied gonfle pendant l'effort blablabla :)



jbonlinea Le 06 Mai 2014, 01:57 #5 Dernière édition: 06 Mai 2014, 02:03 par jbonlinea
re-bonjour à tous et merci pour toutes ces réponses

a fond la forme n'étant pas trop trop loin de chez, moi, je suis retourné y faire un tour et j'y ai prit mon temps;  pas comme ce samedi après-midi ou la zizanie générale m'a fait fuir avant que je ne me fasse un avis réfléchit.

Mes pieds font bien 26cm, avec une paire de chaussette fine
manque de pot je ne découvre le message de superparis75 que maintenant alors j'ai fait le test avec mes a fond la forme rs750 que je porte tout le temps


TEST CHAUSSURES ( rockets, blade 4 et rapidement les yonex SBH 85 et les babolat shadow)

Rocket: en 41,5 nickel, j'ai une marge confortable mais pas non plus 1,5cm, je pense que même avec des chaussettes épaisse ça irait (dans le sens ou j'aurais de la marge genre 0,6-7cm avant le bout de la chaussure
en 42,5, c'est grand, très grand, il y a largement plus d'1cm devant mon orteil

Blade 4, 41,5 hum, je ne suis pas au bout mais pas si loin que ça... avec des grosses chaussette, je pense que je les remplis un peu trop...
en 42,5 rahh ils on vendu leur dernière ce we ces chameaux

les SBH 85
en 41, plus besoin de bain de pied, ils nagent dans la chaussure ;-) ça m'a semblé beaucoup plus large au niveau de la plante du pied

les Babolat shadow,
en 41, je ne touche pas le bout, mais quasi, par contre je ne pouvais pas mettre les lacets jusqu'au dernier point et j'ai eu la sensation que mon talon se décollé quand je me mettais sur la pointe...
pas eu le courage de tester le 42 (demander au type d'enlever l'antivol pour que je puisse faire passé le lacet,etc.)

LE CONSEIL DU VENDEUR

 le vendeur m'a  déconseillé de prendre les blade en 41,5, trop peu de marge selon lui, alors que les rocket en 41,5 lui paraissait vraiment à ma taille, ni trop ni trop peu de marge, pour lui ca ne vallait même pas la peine d'aller essayer les blade en 42,5 dans un autre decat

L'AUTRE CONSEIL DU VENDEUR (qui peut intéresser tout le monde)

il est tennisman et disait que pour les chaussure de tennis Yonex était plus large que Asics lui même plus large que Adidas, souvent apprécié par les pieds fin
manque de bol a fond la forme ne fait pas Adidas badminton (les commerciaux ont encore du taf)

est ce que l'un de vous peut confirmer que les adidas sont plutôt étroite par rapport aux autres marques/chaussures de bad ?


ET LES BLADE 3 ALORS

Par ailleurs, ce soir j'ai enfiler rapido les blade 3 en 42,5 d'un copain...
je dois tellement serrer les lacets  qu'un plis se forme sur le dessus de la chaussure au niveau des orteils et je suis vraiment loin du bout, je peux poser mon pouce entier entre mon gros orteil et le bout de la chaussure (bon ok elle sont pas neuve, mais bon j'ai presque 1,5cm de marge devant...


[at] Ωen3rgizR, dis dans tes blade 3, quand tu serrais les lacets, est-ce que l'espace entre le truc design en plastique sur l'extérieur de la chaussure et l'interieur de la chaussure se replis sur lui-même, genre pas mal quand même?


MY 2 CENTS

Mon impression est que les rocket sont plus matelassé, cousiné, mousseuse alors que les blade sont plus sommaire en terme de rembourrage. Par conséquent j'ai l'impression que les rocket s'adapte mieux à n'importe quel pied que l'habillage de la chaussure va envelopper alors que les blades, plus "sèche" on moins de matières pour absorber/épouser la forme du pied. Il en résulte que, lorsque l'on à les pieds un peu fin  (10+cm en diagonal le long de la plante sinon entre 9,8 et 10,2), dans les rocket, on sent que le pied est entouré alors que dans les blade je ne suis jamais sûr

Niveau taille j'ai l'impression que les blades 4 chaussent 1/2 pointure plus petit que les rockets, mais pas en largeur ou le matelassage de la rocket intervient.


MY LAST PENNY

Je vais aller me payer une paire de chaussette... ;-)

à bientôt


Pas de pli spécifique à noter sur mes Blade 3
Yonex Duora 8XP