Aide raquette.
Loader

Aide raquette.

Démarré par Alex, 04 Mai 2014, 10:18

Bonjour :).
Tout d abord je me présente, Alexandre Fuchs, j'ai 15 ans et je joue au bad en compet. Je suis classé D1 Mais je vaut dans les C3 ( j'ai repris cette année ).
Je fais énormément de compétition, interclubs et j'en passe.
Aujourd'hui je viens vous demandez de l'aide pour me choisir une nouvelle raquette car ma nanospeed 9000 m'a lâcher, complétement fissuré...
Je suis principalement un joueur de simple. J'ai un jeu plutôt axé défensif, je n'attaque que rarement ( j'ai une petite frappe :/ ) je privilège plutôt de bon amortie, et le jeu au filet. Je n'ai aucun problème pour dégager en fond de cours. J'ai un jeu totalement droit ( ne croise pas ).
Je recherche donc une raquette qui me permette quand même de smasher correctement quand il le faut, mais aussi bien équilibrer pour être ultra précis sur mes amortie.
J'ai un budget d'environ 100-120¤ ( pas plus car j'en prends tout de suite 2 ou 3 donc ... ).  
J'attends donc vos conseils et vos propositions, je répondrais si vous avez plus de questions sur mon jeu :).
Au plaisir,
Cordialement.

[align=right]2 X Feel power GT ( BG66 12,5kg ) Vends armortec 250 / Arcsaber 5 DX[/align]

Salut Alex,

si tu dégageais sans problème avec ta nano9000 et que tu défends beaucoup je te conseille de rester sur du semi-rigide ou rigide avec un poids en manche.
Tu es fixé sur yonex ou pas forcément ?

Non pas forcement Yonex, même si j'ai jouer qu'avec ca donc il me sera peut être plus dur de m'adapter avec une autre.
Oui semi rigide j'aime bien

[align=right]2 X Feel power GT ( BG66 12,5kg ) Vends armortec 250 / Arcsaber 5 DX[/align]

Sur ce profil de raquettes je te conseillerais bien ces deux modèles :
http://badmania.fr/badminton-x-feel-power-gt-11fp302.html
http://badmania.fr/badminton-nanoray-700-rp-2013-9fp429.html
Ils sont dans ton budget, un peu plus tolérants que ta raquette actuelle, je pense que tu en seras très satisfait ;)

Oui merci beaucoup, seulement la Yonex est un peu cher, surtout qu'elle n'est pas cordée :/.
Je vais voir encore si d'autres personnes me propose leur avis mais merci beaucoup !

Ouai elle est un peu plus chère, mais la babolat reste dans ton budget.
Je ne peux que te dire que c'est une excellente raquette, puisque c'est celle que j'utilise :)

Si tu veux rester sur du semie rigide en manche il y a la nanoray 500 qui est une bonne raquette.

yonex astrox 88S 4U BG80P 13kg

Bon alors j'ai juste une petite appréhension c'est que depuis que j'ai commencé le badminton je joue avec des raquettes Yonex, et jamais babolat ou quoi ... Est ce que ca ne change pas trop ? Es ce que on peut s'adapter facilement ?

Pour la Nanoray 500 je l'ai déjà essayer et je ne l'aime vraiment pas trop, un peu lourde toussa toussa ... :/

NR500 un peul lourde :bigeek: :bigeek:
Dans ce cas la XFell Power l'est encore plus donc oubli !
La NR 500 est très légère, très vive
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  AlexPour la Nanoray 500 je l'ai déjà essayer et je ne l'aime vraiment pas trop, un peu lourde toussa toussa ... :/

Ça devait juste être une impression car la NR500 est plus légère que ta NS9000.

Ça m'arrive aussi parfois de par exemple ressentir un poids en tête sur des raquettes pas du tout en tête.

Autant pour moi, j'ai confondue !
J'ai vraiment une préférence pour la babo, mais je sais vraiment pas si je réussirait a m'adapter ou pas :/.
Sinon je pense bien à Une Nanoray 300 ( mais celle ci relativement lourde ) la 700 RP est trop cher pour moi.
La NR 500, je ne sais pas trop ... Je voudrais juste d'abord savoir si un joueur est déjà passer de yonex à babolat et ses sensations ;).

Je ne me fais aucun soucis pour l'adaptation.
J'ai joué dix ans en yonex et en deux ou trois semaines j'étais habitué à les xfeel power ;)

la X Feel Power c'est la plus facile à jouer ;) c'est que du bonheur !:bj: 8)

3 Yonex Z-Slash tendues à 13kg
Yonex SHB-F1 Neo Ltd

Je pense prendre les babolat, déjà pour son prix un peu plus abordable ensuite pour ses caractéristiques qui ont l'air de bien me correspondre :). Dommage que l'on ne peut pas les corder a plus de 12 dans la boutique :/.
En tout cas merci beaucoup :)

je pense que c'est faisable, appelle les ou envois leur un message privé, pour leur demander.
VIVE LE BAD !!!