problème de puissance
Loader

problème de puissance

Démarré par FoUdUbAd, 03 Septembre 2009, 01:15

bonjour, j'ai présentement une raquette rigide et j'ai un gros problème de puissance j'aimerais savoir qu'est ce que vous me conseillez dans les raquette yonex sachant que j'aimerais garder une bonne précision.

merci

Edité jeudi 03 septembre 2009 : 21:35 par shamway

Ce que j'aurais tendance à te conseiller c'est de...persévérer!
Généralement (je dis bien généralement ^^ ) Un souci de puissance est très souvent dû à une mauvaise gestuelle globale du geste (il n'y a qu'à voir comment certaines joueuses de 13/14 balais arrivent à jouer avec un bras de la taille de mon annulaire ^^ ). Si tu as la motivation et le temps, travailles sur des routines 2 long/1 court 3 long/2 courts et sur du dégagé/smash sans relâche, quitte à le bosser en shadow, et ne cherche pas tout de suite à filer vers une raquette flexible: ça serait dommage car même si c'est plus dur au début après tu développes très naturellement des qualités de puissance...Sans perdre pour autant la précision naturelle de la raquette ;)

Edité jeudi 03 septembre 2009 : 21:37 par shamway
Category Manager Europe - adidas badminton

merci je pense que sans se conseil j'aurai pu faire un mauvais choix .:)

Edité jeudi 03 septembre 2009 : 21:38 par shamway

Je ne suis pas tout à fait d'accord. Jouer avec du rigide alors qu'on n'est pas naturellement très puissant va limiter énormément la progression:
- le joueur est toujours crispé car il veut taper fort, or la puissance dépend beaucoup de la qualité de relâchement, la technique aussi.
- le joueur va naturellement s'enfermer dans un style de jeu limité à cause de son manque de puissance de fond de court.
- à toujours taper comme une brute, on augmente le risque de blessure
- tout cela contribue à une démotivation à plus ou moins court terme.

Bref la logique est de déjà se sentir relativement à l'aise quels que soient les secteurs de jeu avec de la raquette souple pour ensuite augmenter en rigidité :yes: .

Edité vendredi 04 septembre 2009 : 19:42 par shamway

Je suis partiellement d'accord Renaud. Chacun a un ressenti différent et je dois avouer que lorsque je suis passé d'une raquette flexible (une nc tuff 8 ) à ma metallix 10000 rigide de head les jours de fatigue je sentais que ca n'allait pas!Cependant cela m'a poussé à travailler encore plus dur qu'avant (je m'entraîne vraiment beaucoup trop cependant pour un banal joueur de niveau D mais bon ^^ ) et désormais même si ma raquette est rigide je possède la même gamme de puissance qu'avant!
Ca m'a procuré de l'inconfort de jeu pendant plusieurs séances les deux premiers mois, puis un temps d'adaptation à une nouvelle tension (9,5/10kg alors que je tendais à 8,5) mais aujourd'hui je ne le regrette pas!

Maintenant ce n'est pas une obligation de suivre cette voie: on peut effectivement se porter sur une raquette semi-rigide, voir même flexible et ne pas le regretter, puis arriver à un moment ou l'on souhaite autre chose parce que le joueur aura progressé et s'orienter vers du rigide!

Cependant quand tu dis que le joueur va s'enfermer dans une sorte de "guerre" avec sa raquette pour taper le plus fort possible, c'est justement ce que je pense la plupart des joueurs qui passe du flexible et qui frappent fort sans souci au rigide vivent, mais doivent surmonter (s'ils le souhaitent) pour gagner un plus en terme de progression!

Ca reste néanmoins mon humble avis^^

Edité jeudi 03 septembre 2009 : 15:05 par Lk2009

Comme disait une certaine marque:"Sans technique la puissance n'est rien!" :gna:
Donc je m'orienterais vers la progression du souple puis petit à petit vers le rigide.
Grâce à une souple tu as la puissance d'office, donc tu peux te concentrer sur l'acquisition de la technique.
Ensuite meilleure est la technique mieux tu transmets ta puissance au volant par l'intermédiaire de la raquette, donc la souplesse de la raquette est moins nécessaire.
C.Q.F.D ;)

allo, à ce que je vois un peu tout le monde se contredit alors je suis plus sûr si je dois changer de raquette mais si vous dites que oui pourriez-vous me proposer des raquettes dans la yonex sachant que je pense opter plus pour un semi-rigide.

Edité vendredi 04 septembre 2009 : 19:35 par shamway

On ne se contredit pas mais on a cependant des avis ou aucun n'a tort mais qui est selon les personnes. Si tu veux juste une raquette qui te conviendras immédiatement, progresser à ton rythme sans prise de tête, procure toi effectivement une nouvelle raquette comme une satellite nitro de badbolat.
Si tu veux économiser de l'argent, en ch..r plus mais progresser plus vite mais plus durement garde ta raquette: à toi de faire ton choix!

Edité vendredi 04 septembre 2009 : 19:37 par shamway

Le raisonnement est simple. Que veux-tu que ta raquette t'apporte? Si tu as un problème de puissance et qu'en revanche au niveau de la précision tu n'as pas de soucis, le choix est évident: prends une raquette souple ou semi-rigide avec un équilibre un peu en tête (XFeel essential par exemple ou Power Helix 5000)

Edité vendredi 04 septembre 2009 : 09:30 par renaud

Sur ça entièrement d'accord! (sauf qu'une XFeel essential coûte trèèèèèèès cher à mon goût! :-( )
J'envie les mecs qui ont un sponsor!
Cependant rien ne t'empêche de garder ta raquette rigide pour un prochain palier ou tu attendras plus de précision de ta raquette encore ^^'

Edité vendredi 04 septembre 2009 : 19:38 par shamway