Cloche - Gros smasheur
Loader

Cloche - Gros smasheur

Démarré par Verkko, 01 Mai 2014, 16:19

Bonjour,

J'aimerais savoir comment jouez-vous les joueurs (C+ ici) avec ce jeu caractéristique des gros loubards à savoir :
Je suis en retard je balance des cloches à tout va, le jeu au filet j'aime pas je balance des cloches, dès que je recois un dégager en CD je balance une mine dégueulasse bien plate.

Concernant les smashs souvent droit ça ce n'est pas un soucis, la raquette haute pour bloquer et je renvoie court croisé si je peux.

Mais conernant les dégager en cloche je peine vraiment. J'ai du mal à poser mon jeu dessus, à faire des amorti correct et précis, poser des smashs n'en parlons pas.
Je me demandais si la solution n'est pas de produire un jeu plutôt mou, à savoir jouer des coup entre l'amorti et le smash, simplement pour ne pas lever le volant.

Des idées ? :)

Il y a un joueur du même acabit dans mon club, qui s'avère être mon père! :D
Il y a eu un bon niveau C à une époque mais a dût arrêter longtemps à cause d'un accident.
Aujourd'hui, j'ai encore de grosses difficultés à le battre car c'est un gros relanceur, il pratique un dégagé extrêmement haut et profond, avec une frappe bien lourde lorsque ça raccourcis un peu. Physiquement je suis meilleur que lui et techniquement ça se vaut à peu près mais je n'arrive pas à jouer mon jeu contre lui. Je préfère amplement jouer contre des adversaires où le jeu varie beaucoup avec tout les coups.
Je n'arrive pas à poser mon jeu donc pour gagner je pratique le même jeu que lui et je le travaille au physique mais c'est vraiment désagréable comme jeu.
Il faudrait imposer son jeu mais c'est relativement difficile étant donné que je ne suis pas un gros attaquant à la base.
J'ai exactement le même problème et c'est super chiant! J'arrive à battre des joueurs qui lui ne bats pas mais j'ai toujours du mal contre lui... Donc pareil si vous avez des solutions tactiques je suis preneur.

bonsoir,
j'aime beaucoup les questions tactiques (car j'en recherche toujours, c'est d'ailleurs un de mes problèmes, on me dit que je cogite trop ! jouer à l'instinct serait meilleur parfois ....) aussi je me permet d'y participer

a priori, si la cloche tombe bien à pic et bien au fond, elle est parfaite et c'est donc normal d'avoir du mal à y répondre.
donc 2 choses, soit on intervient avant (on fait en sorte qu'il ne puisse pas nous en servir à toutes les sauces) soit on tente un truc : et là, je verrai bien un petit slice (mais pris plus bas que d'habitude pour quand même choper le bouchon) ou bien un coup droit genre tennismen (juste une petite tape droite tendue qui rase le filet histoire de pas pouvoir exploiter facilement mon retour). dans ces 2 réponses, l'idée est de renvoyer un volant non exploitable facilement, quitte à courir sur le coup d'après  (en cas de contre amorti....)

plus généralement, face à de bons défenseurs ou relanceurs, il faut arriver à varier et masquer ses coups. tenter de le fixer au fond (sur un coup rapide, pas un dégagé) et jouer le filet rapidement pour qu'il relève un peu (alors oui, s'il relève super haut au fond, on en revient au sujet mais, souvent, les cloches réalisées près du filet sont moins réussies car le risque de mettre le volant dehors est plus grand)
ça plus du physique et de l'endurance et ça doit aider (théoriquement en tout cas)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

En effet, le slice peut être pas mal.
Par contre en terme de prise de risque, il faut bien maîtriser le coup, car encore une fois sur ce genre de volant qui nous tombe bien droit dessus ça reste encore compliqué.

Je joue une personne ayant ce type de jeu ce week-end, pour l'instant j'opte pour cette stratégie :

- Service court le plus souvent, flic ou haut pour varier mais bien moins souvent.
- J'engage sur la plupart des volants mais de manière plutôt molle. Sur dégager classique je joue mon jeu varié biensûr, mais sur les grosses cloches je pose des demi-smashs / jeu dans les zones mi courtes.
- Généralement ce type de joueur n'aime pas le jeu au filet ( c'est d'ailleurs pour ça que le moindre volant au filet fini par être relevé en cloche), je pense qu'il y a quelque chose à faire, insister sur la zone avant.
L'idée est de vraiment gérer la prise de risque, l'amener lui à la faute, sur les bons volants biensûr ne pas hésiter à attaquer.

Tout ça est facile en théorie, maintenant reste à voir en pratique !
Vous en pensez quoi ? :)

salut,
oui, en théorie c'est une bonne option

le plus important est surtout d'avoir un jeu varié plus que "risqué" (sauf si le risque est maîtrisé)
si devant il est moins à l'aise, il faut effectivement l'y amener mais surtout, l'y amener de façon "agressive" ( pas plan plan quoi) car sinon, il aura le temps de placer une belle cloche.
un coup au fond tendu suivi d'un coup devant (un bel amorti cloche qui meure juste derrière la bande), lui faire parcourir la diagonale... bref, jouer assez vite loin de lui .... et slicer sur ses cloches réussies  (ou bien faire aussi un gros dégagé bien haut, ça doit être faisable)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Ah j'en ai un qui joue exactement comme ca au club et j'avoue que c'est tres chiant a jouer ! C'est le genre de joueur a qui il faut casser les jambes en le faisant bouger un maximum...

Souvent, quelque soit le niveau du joueur en face, la solution est de varier le jeu le plus possible.
Tu lui rends 2 ou 3 cloches pareilles, puis tu amorties, même s'il relève tu le renvoies au fond, et hop tu amorties encore quand il relève tu amorties tout de suite ou tu joues tendu là où il n'est pas.
Enfin on ne peut pas donner de routine comme ça, mais varier et faire cavaler ça marche quasiment à coup sûr.
Même si ça ne permet pas forcément de gagner, au moins l'adversaire est obligé de jouer au bad et d'accepter l'échange.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Personnellement, je pense qu'il faut les agresser dès que possible que ça soit avec un amorti, un demi-smash, un smash. Je joue de temps en temps contre ces joueurs mais je ne suis pas tellement gêné par leur jeu. Faut aussi tenir le combat physique contre eux, à vrai dire, c'est le plus difficile je pense.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Salut !
Je pense qu'il faut varier les trajectoires d'attaque, comme des slices, etc..
Varier les coups rapides et les coups lents, pour ne pas qu'il puisse s'y habituer.
Je pense que Clément a raison : c'est un match qui sera forcément très physique, mais que tu peux gagner en travailler tous les coups attaquant :)

3 Yonex Z-Slash tendues à 13kg
Yonex SHB-F1 Neo Ltd