Chaussures terrain béton poussiéreux
Loader

Chaussures terrain béton poussiéreux

Démarré par Kalyptus, 28 Avril 2014, 21:43

Salut tout le monde !

Mes chaussures actuelles sont totalement mortes et j'ai besoin d'une nouvelle paire c'est pourquoi je m'en remet à vous.

Je joue essentiellement sur un  terrain de tennis en béton coupé en terrains de bad particulièrement poussiéreux.
J'ai récemment acheté des Asics gel dedicate 3 que j'ai aussi tôt rendu au magasin tant elles glissaient !
C'est pourquoi je cherche des chaussures avec une très bonne adhérence, je ne sais pas s'il est plus judicieux de m'orienter vers des chaussures de bad ou de tennis, mais celles de bad me paraissent plus adéquate étant donné les appuis demandés.
Avez-vous des modèles à me conseiller qui m'apporterait cette adhérence ? (faut que ça couine en jouant ;) )

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Salut Kalyptus,

as-tu déjà essayé des chaussures de tennis de bonne qualité (je pense que les asics gel dedicate 3 sont plus destinées à un usage  tennis/loisir) ? Je pense que sur cette surface c'est ce qu'il y a de mieux.
Nous avons un vendeur tennis dans l'équipe badmania, je lui ai demandé de te conseiller dans ce sujet sur une paire légère et qui adhère bien ;)

Non je n'en ai pas essayé, mais je compte essayé celle de mon père jeudi, qui sont de très bonnes chaussures de tennis (BABOLAT PROPULSE 4 ALL COURT) pour voir si cela convient^^ l'ennui est qu'elles sont lourdes.
Merci à toi c'est vraiment sympa ! j'attends son conseil avec impatience :)

Victor Météor X60 en Nbg 95 à 11k Yonex Voltric 7 en Bg 65 à 10,5k Xfeel essential GT (cassée)

Les propulse sont en effet un peu lourdes, mais des chaussures plus légères doivent forcément exister ;)

Gel Resolution 5 ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Justement j'ai vu que pas mal de monde les conseillaient, mais pourquoi ? Elles ne sont ni en vente chez Décathlon, ni chez intersport et ni chez sport 2 000 de chez moi. Il y a peu de sites internet qui en vendent je trouve. Et on retrouve peu de retrour de celles-ci, c'est pourquoi je m'interroge^^
Elles sont en vente sur n-tennis ce qui m'intéresse, mais s'est 100euros sauf si on s'oriente vers le modèle jaune, donc bon je préfère pas me précipiter :)

je rejoins Clement sur le choix de ce modele. Elles sont vraiment tip top ;)

Bonjour à toi Kalyptus,

Je suis le vendeur tennis de l'équipe Badmania.. Effectivement comme te l'a conseillé Maxime, je pense qu'il serait plus judicieux pour toi de prendre une paire de chaussures de tennis que de Bad surtout au niveau de la longévité de la chaussure. Les appuis étant assez proches, tu seras tout aussi bien maintenu..
Concernant le modèle il faut plutôt t'orienter vers des modèles de gamme supérieur à la Gel Dedicate, qui est destinée à un usage occasionnel.
Je te conseille plutôt de partir soit sur une paire de Babolat Propulse. Elle a une très bonne adhérence et un bon amortit même s'il est vrai qu'elles sont un peu lourdes (mais presque toutes les chaussures de tennis de paraîtront plus lourdes je pense). Soit sur une Asics Gel Resolution 4 ou 5. Là tu es sur le haut de gamme Asics, elles sont vraiment très confortables (amorti et semelle de qualité) et tu colleras au terrain. Par expérience c'est une chaussure qui va te donner satisfaction..
Au plaisir de renseigner à nouveau.

Michaël

Un grand merci à vous pour ces réponses rapides ! Je suis impressionné, en une mâtiné, j'ai tous les renseignements qu'il me fallait.
Je vais attendre d'essayer les propulse de mon père jeudi et je verrais qu'elle paire je choisirai entre les Asics et les Babolat. Dans tous les cas j'ai l'impression que je ne serais pas déçu !

Encore merci et à bientôt ! :)

maxime Le 29 Avril 2014, 16:54 #9 Dernière édition: 29 Avril 2014, 16:54 par maxime
Tu peux également jeter un coup d'oeil sur les caractéristiques de ces chaussures sur notre site tennis : http://n-tennis.fr. Le rayon est très proche visuellement des rayons bad ;)

C'est déjà fait ;) Ces sites sont très bien conçus je trouve