recherche nouvelle raquette
Loader

recherche nouvelle raquette

Démarré par arn, 02 Septembre 2009, 22:52

Bonjour,

avec la rentrée commence à fleurir les posts pour trouver une nouvelle raquette :)

donc me voilà,

je joue actuellement avec soit une Forza amour power ( vieux modèle de largement 3-4 ans ) à vue de nez en tête, semi-rigide
et une Wilson KBlaze sensé être en tête avec un équilibre à 288 mais perso je la trouve plutôt neutre ( en tout cas largement moins en tête que la Forza ) et semi rigide

donc mon soucis est que la Forza va bientôt rendre l'âme ( un pote m'a cassé ma 2e l'année dernière ) et je n'ai que peu de sensations avec la Wilson

donc ça c'était pour les raquettes, en ce qui concerne mon jeu souvent à la bourre au filet mais j'aime bien attaquer, et je n'ai pas de souci de puissance mais plutôt de précision car je suis le champion des sorties de volant de 10 cm :/

pour la nouvelle raquette je ne sais pas trop vers quoi me diriger, semi-rigide ou rigide si ça joue?
en tête ou en neutre?

donc ca me dirige  vers
AT500
X-feel Essential
Head PH8000, d'ailleurs par rapport à une x-feel c'est mieux ou pas

quelqu'un pense à une autre raquette?

Edité jeudi 03 septembre 2009 : 21:30 par shamway

Je pense que tu tapes un peu dans les best-seller de ces 3 marques.
De là à te conseiller entre ces trois raquettes, je pense que ça ne va pas être facile...

Salut,

Tu as des soucis de précision. Dans ce cas, orientes toi vers un modèle avec un équilibre neutre ou en manche, donc plutôt la X-feel Essential ou la PH8000. Par contre je n'ai testé aucune de ces raquettes, donc niveau ressenti je peux pas te dire grand chose. A vue de nez je prendrais la X-feel Essential, je la trouve bien plus jolie que la PH8000 :reflechi:...

Edité jeudi 03 septembre 2009 : 00:54 par en3rgizR
Yonex Duora 8XP

vu que la ph8000 et la xfeel sont au même prix, quelle est la "meilleure"?          

Ce sont deux raquettes polyvalentes avec un peu plus de puissance pour la XFeel. Jette un coup d'oeil aux avis des joueurs. La 8000 a fait l'objet d'un test par notre équipe récemment. Tu l'as consulté?

Edité jeudi 03 septembre 2009 : 09:05 par renaud

j'ai bien lu les tests ( de la ph8000 ) et les avis de la xfeel, mais ce qui me géne c'est qu'il n'y a personne à avoir tester les 2  :)

et les tests de la ph8000 sont moins élogieux que les avis sur la xfeel, c'est pour cela que j'aurais aimé avoir des avis complementaires

pour l'instant la xfeel a un gros avantage sur la PH8000 c'est que son cordage sera forcement neuf et à la tension souhaitée

J'ai deux amis qui jouent tout deux avec une PH8000 et qui en sont très satisfaits
Ce sont un gars et une fille (pas de jeux de mot :p ) mais tout deux sont extrêmement satisfaits de sa précision sans rien trouver à dire au niveau de la puissance. Ils la trouvent beaucoup plus précise qu'une raquette semi-rigide "classique", et je la trouve personnellement très belle ce qui n'enlève rien à son charme!^^
Elle reste en plus très maniable donc aussi bien adaptée au jeu de double que de simple. Un point faible selon moi au niveau de sa répartition de poids que je trouve peu confortable: cependant c'est une question de sensation!
Je n'ai jamais vu de Babolat de la gamme Xfeel en revanche dans mon club, tout ceux qui jouent en babolat jouent en satellite^^
Category Manager Europe - adidas badminton

je vais surement partir sur la xfeel vu que tout le monde en est content,
et surtout avec un cordage neuf, ca m'évitera peut-être de la casser la 1ere semaine de jeu