grip éponge jusqu'ou le monter
Loader

grip éponge jusqu'ou le monter

Démarré par Bapt-Bad, 27 Avril 2014, 13:32

Bonjour bonjour,

Question très bête, mais à la fois qui m'intéresse;

Je m'essaye au grip éponge, mais j'me demande clairement jusqu'où monter le grip ?! en tournoi j' vois pas mal de joueurs qui le monte assez haut sur la tige, cela a t-il une influence ?

vous allez me dire que c'est certainement à l’appréciation de chacun mais j'aimerais avoir quelques conseils quand même ^^

Merci d'avance
BAD ! <3

Plus tu le montes et plus le poids sera vers la tête  de la raquette donc cela peut changer pas mal les paramètres.
Moi je commence au cône.
Le grip éponge est à la base un peu plus lourd qu'un grip normal donc cela modifie forcément l'équilibre.
Je me suis mis au towel il y a 1 ou 2 mois et c'est plutôt positif
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Kamizuki Le 27 Avril 2014, 15:36 #2 Dernière édition: 27 Avril 2014, 15:37 par Kamizuki
Euh non, plus tu le monte et plus tu rajoute du poids sur la moitié inférieure de la raquette (tu le monte jamais jusqu'au tamis...) donc tendance à rajouter du poids autre part que sur la tête de raquette : donc tu gomme le poids en tête... M'enfin l'influence sur l'équilibre est minime entre un grip un peu long et un grip normal.

Mais sinon oui c'est principalement à l'appréciation de chacun. Personnellement je le monte jusque 1-2 cm au dessus du cone histoire de pouvoir remonter la main assez haut si besoin (service de double, coups un peu fins au filet...). Essayes et tu verras vite ce qui te convient ou pas

Sinon tu peux faire comme Lin Dan et tu ne mets qu'un grip très court en bout de raquette : :D

YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

je comprend pas l'utilité, ça doit être genant non ?
VIVE LE BAD !!!

Si j'me souviens bien ,c'est parce qu'à ces débuts il avait tendance à trop jouer avec la partie haute de son manche. Son entraineur a décidé d'enlever une partie du grip pour l'obliger à rester en bas =).

En tous cas il faudrait qu'il pense à le changer son bout de towel car il est vraiment pourri :mdr:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Citation de:  Bach95Si j'me souviens bien ,c'est parce qu'à ces débuts il avait tendance à trop jouer avec la partie haute de son manche. Son entraineur a décidé d'enlever une partie du grip pour l'obliger à rester en bas =).

Est-ce si mal que cela de jouer constamment avec la partie haute du manche ? ::) ::) ::)

Citation de:  surparis75
Citation de:  Bach95Si j'me souviens bien ,c'est parce qu'à ces débuts il avait tendance à trop jouer avec la partie haute de son manche. Son entraineur a décidé d'enlever une partie du grip pour l'obliger à rester en bas =).

Est-ce si mal que cela de jouer constamment avec la partie haute du manche ? ::) ::) ::)

Non mais déjà je pense surtout pour un joueur du simple, il vaut mieux tenir sa raquette assez basse, et après ça dépend des cas!
Mais effectivement, je crois que c'est pour éviter qu'il tienne sa raquette trop haute :)
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

tenir sa raquette avec la partie haute du manche diminue la longueur utilisée de la raquette et donc la vitesse de la tête de raquette (v = r x oméga pour les physiciens en herbe).

En clair : prise haute = moins de puissance, à éviter en fond de court. C'est un défaut récurent chez les gamins

Citation de:  Jhenry73tenir sa raquette avec la partie haute du manche diminue la longueur utilisée de la raquette et donc la vitesse de la tête de raquette (v = r x oméga pour les physiciens en herbe).

En clair : prise haute = moins de puissance, à éviter en fond de court. C'est un défaut récurent chez les gamins

J'espere que tu le sors pas ca aux gamins pour leur expliquer :lol: