Avis badmaniac sur raquette
Loader

Avis badmaniac sur raquette

Démarré par Ice41, 26 Avril 2014, 19:53

Bonjour les Badmaniacs,

Je vous sollicite car j'ai un choix difficile à faire pour choisir une nouvelle raquette, suite à la casse de ma Forza N-Power 70. Je suis un joueur de tout tableau, plutôt polyvalent/offensif avec un bon bagage technique (15 ans de bad, niveau C4 en simple et double).

J'ai sélectionné quelques modèles en semi-rigide, léger poids en tête car ma raquette précédente semi-rigide/neutre ne me permettait pas de mettre autant de punch dans mes smashs ni de vitesse dans les coups comme j'aimerai:

- kinesis X70 ( j'ai connu Carlton il y a 10 ans).
- pmp impact
- voltric 70 (avec de l'apréhension par rapport à sa jouabilité...)

Merci pour vos remarques.

Yonex Astrox 7

moi ce serait la X70 ou la PMP impact

Merci Kosiric

J'avais retenu la voltric 70 suite aux topics à la sortie de la pmp impact où la pmp était comparée à la voltric 70. Cette dernière était d'ailleurs jugée plus stable que la pmp mais pouvait être fatigante.

Yonex Astrox 7

je ne suis pas fan de la gamme voltric me concernant !

As-tu une idée des nouvelles Carlton ou de la pmp?

Yonex Astrox 7

Tu devrais peut être essayé la Voltric 7 ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

la pmp je l'ai eu elle est pas mal. Je n'ai pas joue la X70 longtemps mais je l'ai trouve sympa a la prise en main. Apres, si tu privilegies l'attaque, je te conseille la PMP qui fait bien son job !

Salut,
Je vais te donner mon avis sur la VT70 (qui était ma précédente raquette,  je ne connais pas les 2 autres).
Je joue uniquement en DH, ancien C4 avec plus de 10 ans de Bad.

Raquette fatigante et assez traumatisante pour moi au niveau de l'épaule.
Raquette vive pour un équilibre en tête bien marqué : permets de bonnes attaques et de bonnes défenses mais sur le jeu rapide ça se complique.
J'ai gagné en vitesse de jeu en changeant de raquette.
Voilà :)
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Je joue en VT 70 actuellement, et il s'agit d'une très bonne raquette.
Je ne suis que D4 puisque je fais de la compétition depuis peu (virtuel D3 en simple, presque D2). Je joue en club depuis presque 2 ans. Je ne trouve pas cette raquette particulièrement traumatisante pour l'épaule, par contre prend l'habitude de bien t'echauffer sans frapper comme un bourrico durant les premiers dégagés.
En défense je ne la trouve pas si molle que ça, en ce qui concerne le jeu rapide c'est sur que ça ne vaut pas une nanoray 800 mais c'est pas dégueulasse non plus, on peut pas tout avoir. Après en attaque ça cogne dur!!!

Citation de:  ClémentTu devrais peut être essayé la Voltric 7 ;)

J'ai essayé la voltric 7 il y a un an mais je n'ai pas accroché sur cette raquette. Je l'a trouvé lourd en main. Sensation que je n'ai pas eu avec une voltric 80  par exemple.

Yonex Astrox 7