Intensité pendant un match
Loader

Intensité pendant un match

Démarré par Crunch, 26 Avril 2014, 00:09

Bonjour,

Je suis un jeune joueur de 16 ans, qui joue à niveau régional (jeune), et départemental (jeune et senior). Ma raquette et une Carlton Vapour Trail Tour (semi-rigide/ poid en tête). Après plusieurs matchs contre des seniors de mon club (bien classé C/B), on me dit avoir une technique plutôt bonne ainsi que mes déplacements mais on me reproche un manque d'agressivité !
Ce manque me permettrait de gagner certains matchs contre des personnes peut être mieux classées (je suis D3), mais je ne sais pas comment mettre plus d'intensité car dans certains matchs je domine les points et pousse l'adversaire à la faute même si je peut finir (je finis certains points quand même !).
Je vous demande donc si vous avez quelques astuces pour me faire gagner en "agressivité" ?

Merci

Si tu as un bon smash, en profiter pour essayer de finir les points.
Ne pas faire durer "inutilement" les points.
YONEX Astrox 88D 4UG5 - Li-ning N1 13kg

3 YONEX Astrox 99 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

2 YONEX ASTROX 88S 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

YONEX ASTROX 100ZZ 3UG4 - YONEX Aerobite Boost 13kg

Yonex ISO TR-0 - Li-ning N1 12.5kg

Yonex ISO TR-1- Li-ning N1 12.5kg

Il y a un exercice classique d'entrainement qui te conviendrait bien pour travailler ton agressivité : +3 points (par exemple) si le volant touche directement le sol.
Voire, pour pousser, tu ne marques les points que si le volant touche directement le sol.

Ça va te pousser à être agressif, à essayer de smasher dans les trous laissés par ton adversaire, etc

Merci pour vos conseil, mais pour smasher je n'ai pas trop de problème ce que je n'arrive pas à faire c'est par exemple arriver à mettre mon adversaire en difficulté en accélérant le jeu (comme des tendus, des kills etc...).

Essaye les dégagés d'attaque, plus tendu qu'un dégagement de défense, et droit de préférence.
Tu peux aussi feindre un contre amorti et faire un drive droit, ça peut aussi déstabiliser.
Après tout dépend de ton jeu et de l'adversaire. ;)

2x Babolat X-Feel Essential - 12Kg - Exobolt 63

Salut,

c'est peux etre ton style de jeu qui est comme ca, tu fais bouger. apres c'est sur que savoir finir un point quand il le faut ca simplifie la vie, lol

ne vois pas ton defaut comme une faiblesse, mais plutot comme un point a travailler ;-)