Conseil pour un choix de raquette
Loader

Conseil pour un choix de raquette

Démarré par fred*44, 01 Septembre 2009, 23:34

Salut à tous

Voilà je fais du bad dans un club en loisirs avec un petit championnat interclubs, je possède une raquette YONEX isométric 75 MFLT que je souhaiterai changer.
J'aimerais trouvé une raquette aussi précise, mais avec plus de puissance

J'ai trouvé quelques modèles sur le net
- Yonex NS500 blue
- Yonex Armortec 250
- Babolat Satelite star
- Carlton Fireblade Palyama
- FZ FORZA Nano8800 N-Forze
- FZ FORZA Nano Control SL

Pourriez vous me dire les pours et les contres de mes choix et laquelle me conseilleriez vous

Merci d'avance, et bon bad

Frédéric

Tu es du 44 ? de quel club es-tu ?? moi je joue à Sainte Luce ^^ Peut être qu'on se rencontrera en interclubs =)

Perso difficile de t'aider dans ton choix vu que je n'ai possédé aucune des raquettes que tu cites désolé !

Edité mercredi 02 septembre 2009 : 19:37 par shamway
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Je suis dans un petit club amateur du côté de Clisson, mais pourquoi pas sur un tournoi organisé

Edité mercredi 02 septembre 2009 : 19:37 par shamway

Moi j'suis grave au taquet j'fait tous les tournois du coin depuis 6 mois maintenant^^
Tu vas voir si tu commence la compète tu vas vite y prendre goût =) :yes:
EusKaDi FoR EveR, Bayonne dans Mon Coeur!!!

Salut Fred,

les raquettes que tu cites sont complètement différentes les unes des autres.
Cherches-tu simplement une raquette en promo, ou as-tu des besoins particuliers (précision, puissance,...) ?

maxime

Salut maxime,

Alors comme je l'ai dit je souhaiterai une raquette aussi précise mais avec plus de puissance que ma YONEX isométric 75 MFLT actuelle.

Donc je cherchai une raquette plutôt semi-rigide avec un léger poids en tête, pour avoir un jeu plus puissant.

Sinon oui je regarde les raquettes en PROMO, car elles sont quand même bien moins chères, mais j'ai pas envie d'acheter n'importe laquelle

Perso mon coeur balance pour la YONEX NS500, qui est pas trop chère et je resterai sur une marque que je connais

mais maintenant je me dis qu'il doit sûremement avoir des personnes mille fois plus au courant que moi et je voulais juste quelques conseils pour ne pas me planter.

Voilou A+ Fred

Edité mercredi 02 septembre 2009 : 19:39 par shamway

En fait toutes les raquettes sont en promo, mais la NS500 n'est pas celle qui est le plus en promo.
Si tu souhaites gagner en puissance, je te conseille quand même de partir sur une gamme armortec. L'armortec250 et l'amortec500 ne sont pas si rigides que ça, et ce sont de bonnes raquettes qui te permettront de concilier puissance pour tes smashs et tes dégagés, et précision ;)

Salut Fred !

Tu as commencé le bad avec la même raquette que moi ;)

A présent j'ai une armortec 150 et une head airflow.

Ces deux raquettes sont plus puissantes que l'iso.

Si tu veux avoir de la puissance et de la précision et rester dans la même marque, la série armortec est pas mal pour toi.

J'ai la 150 et franchement elle est bien et pas trop chère, après tu peux trouver des 300 ou 500 à un bon prix aussi, surtout les modèles 2007.

Dans la boutique badmania, il y a l'armortec 30 pour 50 euros, personne ne l'a encore testé je pense mais j'imagine que ça doit se rapprocher pas mal de l'ancienne 150.

Il faudrait demander aux membres de l'équipe badmania s'ils peuvent te renseigner sur cette raquette.

++

Je trouve que l'AMORTEC 250 LTD est pas trop mal et pas trop chère en plus. merci du conseil

Donc si je comprend bien il faut rester sur du YONEX, niveau qualité c'est meilleur que les autres marques que j'avais proposé ?

Actuellement nous vendons sur le site les raquettes head babolat et yonex uniquement. Nous ne vendons pas d'autres marques, pas spécialement parce que tous les produits des autres marques sont de mauvaise qualité, mais nous considérons simplement que nous avons déjà pas mal de choix comme ça et surtout que les produits de marques yonex head et babolat sont toujours de bonne qualité.
De là à dire que les produits yonex sont de meilleure qualité que les produits head ou babolat, c'est difficile à dire, mais il faut aussi prendre en compte que les produits yonex sont souvent un peu plus chers que les autres, donc l'un dans l'autre...
Si tu souhaites de bonnes raquettes dans les autres marques à un bon rapport qualité prix sur le type de modèle que tu cherches (plutôt semi-rigide et équilibré pas trop en manche) tu peux aussi trouver la power helix 5000 ou la metallix 4000 chez head, ou encore les satelite nitro ou xfeel essential chez babolat ;)

Edité mercredi 02 septembre 2009 : 22:46 par maxime

salut, je ne te conseille pas la nano control sl ni la satellit star, pour la puissance,c'est pas ce qu'il y a de mieux !
VIVE LE BAD !!!