Vision du jeu
Loader

Vision du jeu

Démarré par Neo-LinDan, 25 Avril 2014, 08:55

Salut à tous,

J'essaye de maîtriser une nouvelle technique depuis un petit moment, c'est d'observer l'adversaire avant ma frappe lorsque le volant est en l'air afin d'anticiper ses mouvements et ainsi lui faire faire des contre-pieds ou des coups dans le retard.
Seulement ça s'est révélé plus laborieux que prévu, si je regarde l'adversaire je commet des erreurs, comme un mauvais placement, un décentrage lors de la frappe, je frappe en retard...
C'est pourquoi voici ma question, comment faites-vous pour regarder le volant tout en ayant une vision du jeu sur les déplacements de l'adversaire.
Surtout qu'une technique consiste à fixer l'adversaire lors des frappes pour ne pas lui donner d'informations sur l'endroit ou on compte envoyer le volant.

Si quelqu'un a réussis à maîtriser cette technique  je suis preneur de ses conseils ;)

Merci :)

Loin de moi la prétention de dire que je maîtrise "cette technique", mais c'est quelque chose que j'aime bien faire. C'est logique de faire des erreurs au début, et si c'est très important de pouvoir faire çà, (attention scoop!!) cela nécessite beaucoup d'entraînement. Pour commencer essaye sur des coups prédéfinis à l'entrainement, ton partenaire peut également te montrer des chiffres avec ses doigts, et tu les annonces à haute voix. Ca paraît peut être ridicule mais c'est un bon début. Après tu peux complexifier de différentes manières: coups aléatoires, changement de rythme, prise d'info différée etc...
Je sais par expérience que les joueurs ayant pratiqués des sports-co sont souvent plus à l'aise, car la prise d'info est plus élevée, donc faire des échauffements multi-sport, peut aider. Voilà j'espère que çà t'auras aidé.

Cool, merci de ta réponse !
J'avais pensé à cet exercice, ça me paraît être top pour apprendre.
Je vais me forcer à le faire en jouant à l'entrainement, ça devrait venir.
J'ai fais pas mal de sport collectif mais je dois avouer que dans mon cas  ça m'a pas trop aidé x)

Citation de:  mathees5Loin de moi la prétention de dire que je maîtrise "cette technique", mais c'est quelque chose que j'aime bien faire. C'est logique de faire des erreurs au début, et si c'est très important de pouvoir faire çà, (attention scoop!!) cela nécessite beaucoup d'entraînement. Pour commencer essaye sur des coups prédéfinis à l'entrainement, ton partenaire peut également te montrer des chiffres avec ses doigts, et tu les annonces à haute voix. Ca paraît peut être ridicule mais c'est un bon début. Après tu peux complexifier de différentes manières: coups aléatoires, changement de rythme, prise d'info différée etc...
Je sais par expérience que les joueurs ayant pratiqués des sports-co sont souvent plus à l'aise, car la prise d'info est plus élevée, donc faire des échauffements multi-sport, peut aider. Voilà j'espère que çà t'auras aidé.

+1 c'était la thématique de mon entrainement d'hier ;)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5