D1 Dame = quel classement homme ? - Page 2
Loader

D1 Dame = quel classement homme ?

Démarré par OKB, 19 Avril 2014, 21:47

Citation de:  Clément
Citation de:  martinesBonjour a tous je venais poir dire que je n'était pas d'accord.  Je suis D2 et je bat des files presque  A en 2 srts

T'es comique toi...

Ahah énorme, attend il a 15 ans laisse le! Il doit au moins battre du T5 mais en 3 sets peut être :mdr:
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Franchement ce sujet me fait halluciner... La betise humaine en puissance :lol:

mdr!
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

oohhh humour quand je di qu'on fait pas le meme sport, faut pas s'indigner comme ca :) ! J'aime ce sport parce que c'est un sport mixte et d'ailleurs il y a vraiment pas assez de filles compétitrices!!!!! Venez MERDE ! :)! Quelle galere pour trouver une partenaire de mixte !
Snn par rapport a lansac/sashina elles sont un peu au dessus, je te l'accorde! mais tu prends une fille T10/T20 je suis sur qu'elle bat pas facilement du B homme! Mais c'est normal, au bad la puissance et la vitesse jouent bcp, elles peuvent pas suivre !
Le truc qu'il faut souligner, c'est que techniquement et juste techniquement une femme et un homme du même niveau (classement) ont vraiment pas le même bagage!  
Le manque de fille dans les compétitions rend le niveau global plus faible et c'est bien triste !
Fin bref je m'éloigne du sujet :p

Je ne pense pas que tu mesures le niveau d'une joueuse T10/T20.
Peut-être que certains joueurs B ont plus de puissance et de vitesse (et encore, on parle des meilleurs B), mais en termes de technique pure, déplacement et sens tactique, il n'y a pas photo.
D'autant plus que si la T10/T20 en question l'est aussi en mixte, je pense que ton surplus de puissance sera inutile (à moins que tu aies un smash de T10/T20 homme, mais perso j'en doute ^^).
Alors oui, peut-être qu'un B1 ou B2 arrivera de temps en temps à prendre un set à une T10, mais un B4 se fera clairement atomisé (parce que oui, prendre 15 à chaque set et finir complètement cramé alors que la nana en face pourrait jouer 3 matchs comme celui là, pour moi c'est se prendre une taule ^^).
Yonex Duora 8XP

Moi, j'ai vu jouer D.Lansac en Guest star pour le fun contre un B1/B2 (sur les trois tableaux) anciens A4 et de tête elle l'avait :

1/ promenée sur le terrain

2/ atomisée techniquement moins en puissance mais elle avait au moins autant de patate que lui sauf que elle bah elle mettait le volant exactement ou elle le voulait dans n'importe quelle position

3/ elle était toute fraîche à la fin et vu que c'était pour le fun je pense en plus qu'elle n'a pas forcée un poil

Le mec n'avait carrément pas toucher terre ...

Victor MX 60 4U X3

Citation de: yburnic le 24 Avril 2014, 13:46
Moi, j'ai vu jouer D.Lansac en Guest star pour le fun contre un B1/B2 (sur les trois tableaux) anciens A4 et de tête elle l'avait :

1/ promenée sur le terrain
N'est-ce pas de base un petit peu plus spécifique aux dames, d'après ce que j'ai ouï dire, de promener l'adversaire "aux-quatre-coins-du-terrain" ?

Citation de: yburnic le 24 Avril 2014, 13:462/ atomisée techniquement moins en puissance mais elle avait au moins autant de patate que lui sauf que elle bah elle mettait le volant exactement ou elle le voulait dans n'importe quelle position
Sans doute pareil que 1/, de base plus spécifique aux dames ?

Citation de: yburnic le 24 Avril 2014, 13:463/ elle était toute fraîche à la fin et vu que c'était pour le fun je pense en plus qu'elle n'a pas forcée un poil

Le mec n'avait carrément pas touché terre ...
(Voix de vigie) Océan !!!! :hihihi:
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

Je suis pas très d'accord, on peut pas comparer car les filles n'ont pas le même jeux qu'un homme, le SD est plus tactique. Un mec de mon club qui est B4, perfant souvent à B1 se fait battre en 3 sets par une fille B4 et pourtant il a carrement le physique et la technique.

Je pense que plus on se rapproche du haut niveau, moins l'écart se fait sentir. Mais à notre "petit niveau", un homme D2 par exemple, vaut largement une femme C1-C2, à mon avis...

Après, le sujet est sensible, ça peut être prix pour du sexisme (alors que pas du tout). Mais pour rire, mon ancien entraîneur, également ancien pensionnaire de l'Equipe de France, appelait le mixte "simple homme avec boulet". Oui, je sais, c'est méchant, mais ça m'a fait rire...

ahah ! Et malheureusement c'est encore plus réaliste en petit niveau bien souvent... Une femmes peut passer facilement D1 en mixte, rien que parce-que le mec gère tout...
VIVE LE BAD !!!

le mec qui gère tout comme ça, il a un niveau de jeu B...

:s: moi aussi si je jouais avec une fille B, je passerais vite C en mixte  :class:

Ta remarque va dans les deux sens

Citation de: Jhenry73 le 21 Juillet 2014, 11:08
le mec qui gère tout comme ça, il a un niveau de jeu B...

:s: moi aussi si je jouais avec une fille B, je passerais vite C en mixte  :class:

Ta remarque va dans les deux sens

Ah pour le coup, je suis pas tout à fait d'accord avec toi... Moi si je joue avec une B avec mon niveau D2-D1 en mixte, on se fait déglinguer en B.

J'ai vu un nombre de filles assez conséquent qui avaient à peine un niveau D1-D2 jouer avec un très bon B, et monter C1 voire B très rapidement, alors qu'elles sont vraiment pas terribles.

Tant que la fille, même moyenne, se contente de poser devant et de tenir à peu près son filet, le B derrière peut éventuellement tout faire. Dans le sens inverse, si en tant que D on joue avec une B, elle ne pourra pas faire grand chose sur nous, les B en face ne joueront que sur nos points faibles et nous feront courir de partout.

"se contente de poser le jeu et tenir son filet".... hum, c'est un peu réducteur je trouve
et puis, tenir le filet quand justement t'as un B en face qui canarde ou place comme il faut, c'est tout sauf facile...
ces filles là, elles ont autres choses quand même qu'un rôle de "figuration"

après c'est sûr, quand le partenaire homme est supérieur à l'équipe adverse, sa partenaire, d'un niveau inférieure va se découvrir un don pour finir les points...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

ça dépend de la manière avec laquelle elle est passée D1
ça dépend du profil du mec en face
ça dépend de ses qualités à elle
etc.

Les comparaisons sont assez difficiles à faire.

Moi je pense que ca dépend de la catégorie des joueurs, une joueuses c1 cadette ou junior vaudra largement un d2 vétéran ^^