Tests de nombreux cordages
Loader

Tests de nombreux cordages

Démarré par julienheneffe, 08 Avril 2014, 17:31

julienheneffe Le 08 Avril 2014, 17:31 Dernière édition: 09 Avril 2014, 15:54 par julienheneffe
Bonjour à tous,

Je suis un grand consommateur de cordage et j'aime bien régulièrement essayer des nouveaux cordage , surtout depuis que je corde ce qui me permet d'être totalement libre et de faire ce que je veux à ce niveau la.

Je suis classé A en double et en mixte , B1 en simple.

Je joue avec une Voltric I force tendue dans les environs de 10,5 KG , j'ai un jeu assez défensif je ne suis pas un gros frappeur mais j'ai un gros drive c'est d'ailleurs le coup qui casse le plus souvent mes cordages.

Donc voilà pour la petite histoire ...

venons en aux cordages je suis en phase de test actuellement, j'avais trouvé mon bonheur le BG 66 ultimax mais je ne tiens jamais plus d'une semaine avec ce qui est fortement handicapant il m'arrive régulièrement de casser deux voir trois cordages sur le même match et ça ne peut plus durer

Yonex

BG 65 : Cordage de bonne qualité , mais très sec , quand on frappe la répulsion est faible , la sensation de jeu n'est pas au rendez vous non plus. Par contre il a une bonne durée de vie il ne se détend pas vite du tout donc idéal pour ceux qui hésite encore , qui ne connaissent pas leur compartiment de jeu préféré.

BG 65 Ti : Très différent de son homologue selon moi. Il reste un peu sec mais beaucoup moins que la version normale. Il a une bonne répulsion , les sensations sont très correctes mais toujours un peu sec . La durée de vie est bonne un peu moins que le 65 normal . J'ai  relativement apprécié ce cordage .

BG 80 : Belle innovation, cordage assez souple agréable au toucher. Chouette sensation de jeu. Bonne répulsion. Cordage assez granuleux ce qui permet de mettre des petits effets sympa au volant au filet. Son petit défaut je trouve c'est que les cordes bougent beaucoup mais rien de grave. La durée de vie est assez basse mais reste dans le supportable.

BG 66 ultimax : Le must de tous selon moi. Cordage très répulsif,  le plus agréable de tous les cordages. Les dégagement se font sans la moindre difficulté, on peut un petit peu monter la tension sans pour autant avoir mal au bras. En contrôle il précis .  Mais voilà il casse beaucoup trop vite je ne l'ai jamais tenu plus de deux semaines j'ai acheté une bobine en novembre et elle est déjà finie alors que je ne corde que pour moi . Mais il reste tellement agréable que c'est presque pardonnable .

Nanogy 95
: Un des cordages que j'ai le moins aimé de ceux que j'ai testé. Il ressemble fort au BG65 mais avec un peu plus de répulsion , une sensation de jeu sèche, pas trop agréable . Niveau durabilité il est très correct et il tient bien

Nanogy 99
: Cordage que j'ai adoré , sensations agréables , fort répulsif , précis . Il ressemble un peu au BG 65 ti je trouve avec une sensation de jeu beaucoup plus douce avec encore un peu plus de répulsion, et la durabilité est correcte .


Ashaway

Microlegend XL
Alors ce cordage est assez particulier, il est fort rigide il a un design sympathique ça change un peu. J'ai bien aimé sur tous les points sauf sur la répulsion c'est son gros point négatif , c'était tres difficile de mettre un gros smash avec. Par contre genial pour les drives et niveau confort de jeu , un vrai plaisir il est excessivement précis et très agréable. Il est vraiment idéal pour les slices et les coups coupés .
Et pour la durabilité avec une gauge de 0,73 je m'attendais à une grande solidité mais non le moindre décentrage coute très cher et le cordage se casse assez vite.


Winex

BS 80 TI : J'ai joué avec ce cordage pendant des années, c'est certainement le plus souple que j'ai eu , mais bizarrement il est pas si répulsif que ça ( pour la souplesse du fil mais reste relativement répulsif ) . Il est fort doux agréable ne fait pas mal au bras, le contrôle est moyen. Par contre la durabilité est excellente meilleur que n'importe quel Yonex . En résumé cordage sympathique surtout pour le prix

Adidas

J'ai récu les cordages depuis un mois donc pour tout ce qui est durabilité il m'est impossible de me prononcer mais en tout cas aucun ne s'est encore cassé

Power Hybrid : J'étais impatient de commencer à tester les nouveaux cordages Adidas et bien je ne suis pas décu. Pour celui ci il est doux agréable et assez puissant . Une grosse sensation de précision avec également .

Powerpro
: Une grosse révélation, c'était le cordage le plus proche du 66 ultimax donc j'attendais beaucoup de lui . Et bien la qualité est au rendez vous . Une grosse répulsion qui facilité beaucoup les dégagements, une sensation de jeu un peu moins douce que le 66 ultimax mais c'est même mieux on sent un peu plus le jeu . Il est relativement précis. Pour l'instant c''est mon cordage preferé il reste juste à voir la durabilité finale mais il tient déjà depuis 2 semaines si il tient le mois j'en prendrai directement une bobine !

Power Performance : C'est celui que j'ai actuellement le moins aimé chez Adidas . Il est moyen en tout il est doux mais pas pour autant agréable, répulsion moyenne. Le controle est bon par contre mais je ne sais pas expliqué réellement pourquoi je ne l'ai pas trop senti, pour la durabilité à définir également j'en dirai plus apres l'avoir essayé plus longuement

A venir : Nanogy 98 , BG 66 , power balance , power tour et Toalson Synchro SN-6470 Hybrid

Franchement j'aime beaucoup le NG98 dessus. Par contre je suis du même avis que toi concernant le BG65 et le NG95
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

C'est cool, ça rajoute des cordages au premier comparatif que j'avais fait et où il y a aussi quelques Ashaway et un Lining.
Et puis comme ça fait des tests supplémentaires sur les mêmes cordages. ;)
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Excellente initiative! Même chose que tomtom sur le nbg 98, je donnerai mon ressenti une fois que j'aurai un  peu plus joué avec (seulement deux séances), de plus je dois également me faire à la raquette et jouer avec des volants plumes...
ça fait un tas de choses...
En tout cas, mes premières impressions sont bonnes : bon contrôle, excellent son de frappe et grosse répulsion.

j attend de pouvoir tester le adidas power balance ;)

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg



shoes :
Yonex Comfort black / red


Je vais donner mon avis sur le Nanogy 98 alors :)  
Testé sur au moins trois raquettes différentes (Wilson Blade BLX, Yonex Voltric 7 & ArcSaber Z-Slash).

Nanogy 98 : Un cordage clairement orienté jeu répulsif. Je n'ai jamais testé le BG66UM mais les sensations que j'ai eu avec ce NBG98 ressemblent à ce que julien décrit avec le 66UM. Peut être moins extrême, permet un peu plus de contrôle. Un son à la frappe qui décoiffe, c'est impressionnant :bj: Une résistance surprenante pour une gauge si fine, mais (parce qu'il y a un mais), une tenue en tension très limite. Après 8-10 séances, je sens déjà que ça flotte un peu plus qu'au moment du cordage. Ce qui est dommage, parce qu'il offre vraiment de belles sensations.
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Maj

Merci à tous pour vos retours et vos commentaires ;)