comment réduire l"épaisseur du manche ?
Loader

comment réduire l"épaisseur du manche ?

Démarré par bad79vidéo, 06 Avril 2014, 15:08

Je n'arrive plus à trouver le topic ou un membre avait posté une video ou on donnait une astuce pour réduire le manche de la raquette.

C'est via un système de ponçage du bois.

Si quelqu'un pouvait me retrouver le lien cela serait sympa ! ;)
Venez voir mes vidéos de Bad: http://www.youtube.com/user/bad79VIDEO/videos

Avec du papier de verre j'imagine que ce n'est pas trop compliqué, il faut juste bien respecter les angles du manche.

oui mais en fesant ça tu diminue aussi la stabilité du manche. en gros tu la rend plus fragile car elle est moins épaisse

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

je me rappel pas de cette vidéo, mais il m'est arrivé de fabriquer 2-3 manches. Pour les diminuer ça dépend si tu veux enlever beaucoup ou pas, mais si c'est max 1 mm, tu prends une ponceuse.

1_Enlever le grip du manche
2_enlever le capuchon à l’extrémité du manche (pas le cône de la tige, celui en bout de raquette) en enlevant les petites agraffes soigneusement.
3_Moi je conseille de prendre une ponceuse vibrante (mouvement rectiligne aller-retour) ce sera plus facile. Avec du papier 120-150. Sinon avec une bonne calle pour bien poncer à plat.
On ponce dans le sens du fil du bois et bien à plat, chaque coté l'un après l'autre en essayant d'enlever la même quantité de matière sur chaque coté pour pas déformer de trop le manche (même si ça ne se sentirais pas beaucoup. Pour tout ça l'idéal est de fixer la ponceuse à l'envers dans un étau par exemple, comme ça on peut maintenir correctement le manche et la raquette, pour venir s'appuyer sur le papier...
4_On remet tout en place, on essaie, et c'est reglé...

Pour la question de fragilité, il faudrait déjà enlever beaucoup de matière pour que le risque de casse soit plus beaucoup plus important.
VIVE LE BAD !!!

Intéressante astuce, ça semble plus tranquille que de changer complètement le manche.

Si vous retrouver la vidéo sur ce procédé hésiter pas à mettre le lien.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg