remplacement d'une M-Magic
Loader

remplacement d'une M-Magic

Démarré par Twist, 02 Avril 2014, 12:11

Bonjour,

j'ai depuis 1 an une Babolat N-Magic avec laquelle j'apprends.
cependant plus je l'utilise et plus elle me semble trop souple et sans grande précision... (j'ai le cordage d'origine un peu usé aussi mais le remplacer.... y'a un intérêt à ce prix ?)

Je n'ai pas de difficulté à renvoyer loin donc prendre une souple ne m'apportera plus rien.
Je cherche de la puissance au smatch et de la précision.

Je pensais à une semi-rigide avec un léger poids en tête... une voltric 7 ou Satelite 6.5 power metricflex
vous en pensez quoi ?

Salut Twist,

Si j'ai bien compris, tu joues depuis un an avec une Babolat N-Magic et son cordage d'origine ?

Personnellement avant d'acheter une nouvelle raquette, je ferais recorder ta Babolat aux alentours de 10,5-11 et voir si tu arrives toujours à faire fond de court-fond de court.
C'est possible que tu sortes des volants car ton cordage (d'origine) doit être tout détendu.

Il vaut mieux que tu dépenses 20¤ (environ) pour recorder ta raquette et voir si ça règle ton problème, plutôt que d'acheter maintenant une raquette semi-rigide qui ne te conviendra peut-être jamais...
A votre service :)

Twist Le 02 Avril 2014, 12:34 #2 Dernière édition: 02 Avril 2014, 14:11 par Twist
Ok merci, dans un premier temps je vais faire changer le cordage et tester ;)
En effet mon cordage a 1 an et est d'origine... apparemment c'est un gros point faible sur cette raquette

Sur toutes les raquettes le cordage d'origine est un point faible.
Fais recorder ta raquette, elle sera grandement améliorée.
Bon jeu!

Bonsoir,
Je serai toi je ferai recorder ta raquette à 10.5-11kg.
Je suis comme toi, j'ai débuté le bad en septembre et j'ai achete une Babolat satellite 6.5 lite (souple poids en tête).
Avec le cordage d'origine je sortais énormément de volant et j'avais un mal fou pour faire des amortis corrects.
J'ai fais recorder ma raquette à la tension de 10.5kg et je peux te confirmer que c'est le jour et la nuit, comme l'impression d'avoir changé de raquette.
Les amortis passent avec facilité, les volants ne sortent plus et je prends un plaisir fou à jouer avec.
Recorde peut-etre avant de te lancer vers l'achat d'une nouvelle raquette.