Pinces Fixes d'origine sur machine à corder
Loader

Pinces Fixes d'origine sur machine à corder

Démarré par biatvaran, 27 Mars 2014, 12:29

biatvaran Le 27 Mars 2014, 12:29 Dernière édition: 27 Mars 2014, 21:26 par biatvaran
Bonjour à tous ,

Je viens de me commander une machine à corder histoire de pouvoir corder mes propre raquettes (et plus tard celles de mon club).
J'attends de la recevoir
J'ai acheté la machine ainsi que 2 pinces volantes. Comme je ne veux pas utiliser de pinces de départ, je voulais savoir si je pouvais utiliser les pinces fixes (en l’occurrence une seule) d'origine (celle pour les raquettes de tennis) le temps de tendre ma première montante? ou s'il fallait acheter une pince fixe adaptée au badminton.

J'en profite aussi pour vous demander s'il faut bien monter la tension de 1kg sur la dernière montante ou traverses avant de faire le n½ud et si je dois augmenter d'1 kg la tension des traverses par rapport aux montantes, le tout que ce soit en 2 ou 4 n½uds.

D'avance, merci

Jonathan
Fleet woven kevlar 1000 BG 66UM 10.5kg<===à vendre
Yonex Nanoray 750 BG 66UM 11kg
Yonex Duora 7 BG 66UM 12kg
Chaussures : Yonex SHB 65 Noire/Jaune

Re-Bonjour,

aujourd'hui, je suis allé chercher mes 2 raquettes que j'avais mise à recorder. En passant devant la machine devant laquelle il y avait ma seconde en cours de recordage, je vois 10 kg sur l'affichage LED. Je vais voir le mec en lui disant que j'avais demandé 11 kg. il me répond qu'il met 11 kg sur les montantes et que pour les traverses, il met 1 kg de moins...j'ai toujours entendu qu'il fallait mettre 1 kg de plus (ou au moins la même tension) sur les traverses.

Sachant qu'il corde plus souvent des raquettes de squash...

Si quelqu'un pouvait confirmer qu'il faut rajouter et non enlever...

De toute façon d'ici quelques jours, je corderai moi même mes raquettes mais bon sur le principe je paie 13¤ (je fournis le cordage) donc si en plus c’est mal fait...

Perso je corde beaucoup... si tu veux une raquette a 10 kg tu mets 10 kg partout. Sinon tu n auras pas 10...

Entre ceux qui tendent un montant sur deux et ceux qui enlevent beaucoup de kilos, il est normal que tous les etrangers rigolent quand on leur montre un 14 kg francais :)

badyann Le 29 Mars 2014, 06:57 #3 Dernière édition: 29 Mars 2014, 06:58 par badyann
Les étrangers cordent différemment ou c'est juste nous qui faisons des fantaisies inutiles avec nos cordages?
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

biatvaran Le 30 Mars 2014, 10:06 #5 Dernière édition: 30 Mars 2014, 10:06 par biatvaran
Merci à tous de vos réponses.

Hier j'étais à un tournoi, j'en ai profité pour discuter avec le cordeur présent.

Il m'a dit que lui cordait en 4 n½uds (selon lui pour le badminton, c'est ce qui est plus adapté et que dans les formations de cordeur, c'est comme ça qu'il avait appris) et qu'il mettait de 0.5 à 1kg de plus sur les traverses ainsi que 0.5kg de plus au moment de faire le n½ud.
 Mais il a ajouté qu'après c'est en fonction des ressentis de chacun.