NBG 98 sur AS11 ?
Loader

NBG 98 sur AS11 ?

Démarré par titom_portnoy, 25 Mars 2014, 12:54

titom_portnoy Le 25 Mars 2014, 12:54 Dernière édition: 25 Mars 2014, 13:39 par titom_portnoy
Salut à tous!
J'ai (déjà!) reçu ma commande avec une AS11 ainsi qu'une bobine de NBG 98, sur un autre post on m'a déconseillé ce cordage.
J'aimerai avoir d'autres avis si possible car je souhaite faire recorder mes raquettes FZ ti 4-04 et AS 11 aujourd'hui, et donc savoir si je conserve cette bobine en l'entamant ou bien si je change pour un autre cordage comme déjà conseillé.

Si jamais je le conserve, à quelle tension devrais-je corder? je pense les faire corder chez décathlon à environ 11 ou 12 kg. Je pratique le bad depuis mes 13 ans ( aujourd'hui 28 ans) avec de nombreuses et longues pauses.

Merci d'avance de vos conseils

Tout est question de ressenti personnel. Moi je lui aurais plutot mis du BG80. Apres, essayes et fais toi une idee !

Et bien ça dépend de ce que tu recherches dans un cordage: répulsion, feeling hard ou soft, durabilité,...
On te l'a déconseillé pour certaines raisons je suppose, je ne les connais pas.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Je recherche dans un cordage une bonne répulsion car je suis un adepte des gros smash du fond du cour, mais également à renvoyer loin en cas de revers en mauvaise posture.
J'ai choisi le NBG 98 car je pensais que l'équilibre neutre de la AS 11 lui ferait perdre un peu en puissance, de ce fait je compte compenser par un cordage répulsif.
Pour ce qui est du contrôle, c'est la première fois que je me penche sur la question du cordage depuis que je joue et en termes de précision je pense que la raquette fera beaucoup j'imagine.

On m'a déconseillé ce cordage sur cette raquette car elle risquerait de devenir trop difficile à contrôler.

D'ailleurs, est ce que les AS 10 et 11 se ressemble car je vois que tu en possèdes deux et cordées en NBG98!
Qu'est ce que ça donne ?

D'après ce que tu me décris de tes besoins, le NBG 98 semble effectivement tout indiqué.
Le contrôle pour le cordage, hors touché au filet, c'est la tension qui le permet. Plus tu tends plus tu peux être précis. Après au filet, sauf à avoir un trampoline dans le cadre, la granulosité du cordage participe aussi au contrôle.
Les AS 10 à 12 kg en NBG 98 c'est parfait parce que c'est une raquette qui tolère très peu le décentrage à cause de sa rigidité. Je pense que l'AS 11 n'en est pas très éloignée.
Si tu smashes en fond de court je dirais que tu n'as pas de problème de puissance, et que tu peux tendre à 12 kg.
Il n'y aura pas de perte de contrôle, il ne faut pas non plus exagérer.
Moi je garderais le NBG 98.
Mais prends quand même l'habitude de tester en achetant juste les garnitures et pas la bobine directement.
A ta place, je ramènerais la bobine, je prendrais une garniture, et si c'est ok ensuite j'achète la bobine.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Citation de:  badyannD'après ce que tu me décris de tes besoins, le NBG 98 semble effectivement tout indiqué.
Le contrôle pour le cordage, hors touché au filet, c'est la tension qui le permet. Plus tu tends plus tu peux être précis. Après au filet, sauf à avoir un trampoline dans le cadre, la granulosité du cordage participe aussi au contrôle.
Seulement au filet ? J'aurais tendance à dire sur tous les coups, la logique voudrait qu'un cordage qui accroche implique un meilleur contrôle du volant, mais je me trompe peut-être...
Citation de:  badyannLes AS 10 à 12 kg en NBG 98 c'est parfait parce que c'est une raquette qui tolère très peu le décentrage à cause de sa rigidité. Je pense que l'AS 11 n'en est pas très éloignée.
L'Arc11 est clairement moins rigide que l'Arc10, on s'éloigne donc plutôt pas mal de l'exigence imposée par cette dernière pour plus se recentrer sur la polyvalence. Alors oui, elle est effectivement rigide, mais elle penche davantage du côté semi-rigide que du côté très rigide...
Citation de:  badyannSi tu smashes en fond de court je dirais que tu n'as pas de problème de puissance, et que tu peux tendre à 12 kg.
Il n'y aura pas de perte de contrôle, il ne faut pas non plus exagérer.
Moi je garderais le NBG 98.
Ben si, par rapport à un cordage granuleux comme le BG80, il y aura une perte de contrôle ::)
Et je ne compare même pas avec un cordage orienté contrôle comme le NBG99 :)
Citation de:  badyannMais prends quand même l'habitude de tester en achetant juste les garnitures et pas la bobine directement.
A ta place, je ramènerais la bobine, je prendrais une garniture, et si c'est ok ensuite j'achète la bobine.
Là, on est d'accord :)
Yonex Duora 8XP

Oui je me suis trop pressé c'est clair! Mais je me ferai une idée finalement, j'ai mis mes raquettes à corder avec pour consigne une tension à 11,5 kg. Ça vous paraît bien?  
Après j'magine que le bng98 n'est pas dénué de contrôle? Je me suis toujours contenté de cordages assez gros et résistante donc j'espère qd même que je verrai un minimum de différences !

Teste l'Arc11 avec le NG98 et tu verras bien. Ça permettra de mieux cerner tes besoins ;)

Après, il n'y a pas de secret, pour trouver son cordage, il faut en tester plusieurs.  Personnellement,  j'en ai trouvé un qui me convient, du coup je me suis acheté une bobine.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

je vous tiendrai au jus dans tous les cas, mais je ne peux tester ma raquette avant lundi et vite fait parce que je suis de nuit ...#supermans#

NBG99 et 98 sont deux valeurs sures. Si tu regardes le matos des membres, beaucoup ont ces deux cordages

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

je sais pas si le sujet est cloturé , mais je joue également en AS11 et nanogy , seulement j'ai opté pour le 99, car quant tu regardes les caractéristiques des 2 cordages ils ont tout les deux une excellente repulsion , cependant le contrôle est supérieur sur le 99 , j'ai opté pour ce choix et ne change plus depuis 2 bobines :)
Mon Matériel :
Raquettes : [barre]ARCSABER 11.5 KG (nanogy 99) [/barre]
                   Forza ti 550 n-forze (nanogy 99 ) 11kg
                   Forza Kevlar 10000 Ipower ( BG80) 11.5kg
 [surlign]    [barre] VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (ng99 14.5kg)
                   VOLTRIC 80 E-TUNE 4U (BG80 14kg)[/surlign][/barre]
                   Forza Ti 11000 VS
                   Voltric Z force 3U Adipower pro 14kg
                   Arcsaber I-slash adipowerpro 13kg

Cordages : NG99 NG 98 BG66UM Adipower pro Adipower tour Adipower balance

Tension 13-14.5 kg