NBG 98 sur AS11 ?
Loader

NBG 98 sur AS11 ?

Démarré par titom_portnoy, 25 Mars 2014, 12:54

titom_portnoy Le 25 Mars 2014, 12:54 Dernière édition: 25 Mars 2014, 13:39 par titom_portnoy
Salut à tous!
J'ai (déjà!) reçu ma commande avec une AS11 ainsi qu'une bobine de NBG 98, sur un autre post on m'a déconseillé ce cordage.
J'aimerai avoir d'autres avis si possible car je souhaite faire recorder mes raquettes FZ ti 4-04 et AS 11 aujourd'hui, et donc savoir si je conserve cette bobine en l'entamant ou bien si je change pour un autre cordage comme déjà conseillé.

Si jamais je le conserve, à quelle tension devrais-je corder? je pense les faire corder chez décathlon à environ 11 ou 12 kg. Je pratique le bad depuis mes 13 ans ( aujourd'hui 28 ans) avec de nombreuses et longues pauses.

Merci d'avance de vos conseils

Tout est question de ressenti personnel. Moi je lui aurais plutot mis du BG80. Apres, essayes et fais toi une idee !

Et bien ça dépend de ce que tu recherches dans un cordage: répulsion, feeling hard ou soft, durabilité,...
On te l'a déconseillé pour certaines raisons je suppose, je ne les connais pas.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Je recherche dans un cordage une bonne répulsion car je suis un adepte des gros smash du fond du cour, mais également à renvoyer loin en cas de revers en mauvaise posture.
J'ai choisi le NBG 98 car je pensais que l'équilibre neutre de la AS 11 lui ferait perdre un peu en puissance, de ce fait je compte compenser par un cordage répulsif.
Pour ce qui est du contrôle, c'est la première fois que je me penche sur la question du cordage depuis que je joue et en termes de précision je pense que la raquette fera beaucoup j'imagine.

On m'a déconseillé ce cordage sur cette raquette car elle risquerait de devenir trop difficile à contrôler.

D'ailleurs, est ce que les AS 10 et 11 se ressemble car je vois que tu en possèdes deux et cordées en NBG98!
Qu'est ce que ça donne ?