Stock Magasin / Entrepôt
Loader

Stock Magasin / Entrepôt

Démarré par Piccolo, 25 Mars 2014, 12:25

Bonjour,

ça serait peut-être un peu dur à gérer mais ne serait-il pas possible d'indiquer quand un produit est disponible en magasin et/ou à l'entrepôt ?

J'ai eu la mésaventure ce matin de me déplacer de Lille jusqu'au magasin pour acheter une bobine de xcelerate (indiquée "en stock" sur le site) pour m'entendre dire qu'il n'y en avait pas au magasin et qu'elle était en stock mais à l'entrepôt. Ça ne me dérange pas de faire l'effort de faire la route pour privilégier le contact humain mais là j'avoue que c'est un poil pénible...

Arf c'est dommage oui.

Sinon, tu peux passer un coup de fil au magasin avant.
A votre service :)

Effectivement, un petit coup de fil au magasin auparavant pourra t'éviter ce type de mésaventure si tu recherches un produit en particulier ;)

Nous travaillons sur les fiches des produits et allons réfléchir à comment intégrer cette info.
Category Manager Europe - adidas badminton

serai t il possible aussi d'indiquer combien il reste de produit en stock  :D

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Nous considérons ce genre d'informations confidentiel, et ne pouvons donc l'afficher, désolé ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

maxime Le 26 Mars 2014, 10:38 #5 Dernière édition: 26 Mars 2014, 10:38 par maxime
[at]naryko14170 : pourquoi as-tu besoin de cette information ? Tu as peur qu'on tombe en rupture sur un produit que tu souhaitais commander ?

Si tu veux savoir combien il en reste tu fais comme si le commande, puis tu modifie le nombre d 'article et tu vois combien il en reste plus ou moins :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Effectivement l'information "disponible au magasin" est utile. Le nombre d'articles restant en stock n'est utile qu'en cas de commande multiple du même article.
Après, sans marquer le nombre d'articles restant, il serait possible de mettre un voyant vert quand il y'en a suffisamment, orange quand le stock est limité et rouge en cas de rupture.
Mais bon, déjà la dispo en magasin serait une bonne option. C'est mieux que certains sites où la dispo n'est pas affichée du tout, tu commandes, et soit tu reçois un email disant que ça prendra plus de temps que prévu (avec une estimation), soit tu attends 2 semaines sans aucune info, et ça c'est le genre de chose à faire fuir un consommateur.

Quoiqu'il en soit, la solution à tout ça reste le coup de fil (ou le mail) pour avoir l'info.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

pour moi le site badmania.fr c'est de l'achat en ligne et non représentatif du magasin en terme de disponibilité ou de stock.
Peut etre mettre une remarque sur le site genre: si vous passez au magasin, il est vivement conseillé de nous contacter pour voir la disponibilité au magasin.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

[at]cooc : la méthode que tu décris n'est pas trop fiable, car parfois nous n'avons pas un article en stock, mais tu peux tout de même commander s'il est en réapprovisionnement. C'est écrit sur les fiches produits : en stock sous 15 jours par exemple.
Quoi qu'il en soit il est impossible sur badmania de commander un produit dans une quantité supérieure à ce qui est en stock et ou en réappro.

Citation de:  badman999pour moi le site badmania.fr c'est de l'achat en ligne et non représentatif du magasin en terme de disponibilité ou de stock.
Peut etre mettre une remarque sur le site genre: si vous passez au magasin, il est vivement conseillé de nous contacter pour voir la disponibilité au magasin.

Oui mais non car le magasin étant petit (c'est un constat, pas une critique), tu repères d'abord sur le site les articles que tu souhaite.

Ensuite, la solution du coup de fil, j'avoue que je ne sais pas combien il y a de clients chaque jour au magasin mais à mon avis, s'ils commencent tous à télpéhoner avant, ça va vite être le Bronx ;)

Pour info, une solution m'a été proposée par l'équipe badmania suite à ce petit contretemps

Citation de:  maxime[at]cooc : la méthode que tu décris n'est pas trop fiable, car parfois nous n'avons pas un article en stock, mais tu peux tout de même commander s'il est en réapprovisionnement. C'est écrit sur les fiches produits : en stock sous 15 jours par exemple.
Quoi qu'il en soit il est impossible sur badmania de commander un produit dans une quantité supérieure à ce qui est en stock et ou en réappro.
Mais cela donne quand meme une idée, dans la plupart des cas sur des tee shrit par exemple, c'était plutôt juste :)
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]