Comment masquer un smash?
Loader

Comment masquer un smash?

Démarré par Matthiou, 30 Août 2009, 10:10

Bonjour a tous!!
J'ai trouver ce forum, en cherchant comment masquer mes coups lors d'un match. J'ai trouver entre autre quelques exercices et feintes sympa sur votre forum, et je vous en remercie ^^

Voilà mon problème: j'ai un style de jeu "rameur" à la base, et je cherche à développer mon smash.
A force de m'entrainer à avoir un style offensif dans un match, j'ai maintenant un smash "correct" (il y a mieux). Le souci est que quand je me prépare à smasher, l'adversaire arrive à savoir si je feinte ou si je smashe vraiment...

Je m'explique: Quand je smashe, je saute, arme la raquette dans le dos, et en fonction de où se situe l'adversaire, soit je frappe, soit je ralentis la raquette au dernier moment et me laisse tomber sur le sol (produisant ainsi mon amorti).
A plus faible niveau, les gens me disent que c'est bien, mais plusieurs joueurs du club me disent que ceci est prévisible car je ralenti mon geste...Ils m'ont parlé de feinter en changeant juste la prise de la raquette au moment de la frappe (donc, je ne ralentirais pas mon geste, et me ferais moins mal au dos ^^  ) , mais aucun n'a pu m'expliquer plus précisément comment réaliser cet amorti...

Se moquent-ils de moi, ou il y a un moyen pour "cacher" son amorti?? Désolé de faire un topic si long, et encore merci!! (Ce forum est très intéressant!!!)

Edité dimanche 30 août 2009 : 10:11 par Matthiou

Edité dimanche 30 août 2009 : 10:40 par shamway
Mieux vaut perdre avec dignité que gagner en ayant triché...
Mais gagner avec dignité, c'est bien plus respecté!! XD

Si tu veux varier amorti droit et smash, il n'y a pas 36 solutions, il faut ralentir le bras, le plus tard possible pour masquer.
La seule possibilité de garder sensiblement la même vitesse de bras pour amortir est de slicer croisé (le plus abordable) ou droit (plus compliqué).
Il y a un sujet dans le forum qui traite du slice croisé ici. En attendant la fiche technique...

Connais-tu ce qu'on appelle le slice ? Cela donne une trajectoire proche de l'amorti avec une vitesse de bras proche du smash.

Oui,je connais le slice croisé.
(je suis daccord, c'est vraiment l'arme fatale ^^ )

Y aurait il un topic sur le slice droit?

sinon, quand je slice, c'est que je suis au fond du terrain, alors que quand je veux amortir au lieu de smasher, je suis quasiment au filet...
C'est pourquoi je demande conseil sur une feinte du genre....

Edité dimanche 30 août 2009 : 21:11 par shamway

Comment c'est possible que tu smashes au filet et que tes points soient pas gagnants ?

De plus rien ne t'oblige à n'amortir que du filet, tu peux feinter un smash de milieu/fond de court et amortir à la place ;)

Je vais être plus précis, du fond de court, je smashe ou je slice. (mais en cas de slice, c'est croisé, je sais pas faire de slice droit) et quand je dis au filet, c'est plutôt milieu de terrain (en cas de smash au filet, sa passe, c'est quasi sûr)
Et un smash milieu de terrain, on peut anticiper sur la trajectoire du volant....

Edité dimanche 30 août 2009 : 21:10 par shamway