Bad astuces du site Badnuke
Loader

Bad astuces du site Badnuke

Démarré par jimbelay, 21 Mars 2014, 13:18

jimbelay Le 21 Mars 2014, 13:18 Dernière édition: 21 Mars 2014, 13:19 par jimbelay
Bonjour,

Je souhaitais parler des astuces que présente le site Badnuke sur sa page d'accueil. Ce sont des petits encadrées sur la droite qui ont été rédigés par un spécialiste du double Manuel Dubrulle. Qu'en pensez vous?

A titre d'exemple:

" Bad Astuce #15

Lors d’une position de défense en double, placez-vous bien en face de celui qui attaque afin de privilégier la trajectoire la plus rapide."

Si je ne me trompe pas il y en a 41 au total. Personnellement certains conseils me paraissent très bien imagés, courts et concrets dans l'ensemble!

P.S: Je ne savais pas trop où placer ce post. Je l'ai mis dans technique car la plupart des bad astuces parlent de comment effectuer tel ou tel geste.

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


En tout cas tu m'as fait découvrir ces astuces, et celle sur laquelle je suis tombé est excellente :

Bad Astuce #21 :
Pour un revers efficace : placez-vous en position revers, imaginez que vous avez une serviette (torchon) à la place de la raquette que vous laissez pendre. Ensuite, l’idée serait de « faire claquer » celle-ci au-dessus de la tête. Vous verrez que le coude partira en premier ce qui permettre la rotation de l’avant-bras. Voilà, vous avez la bonne technique!
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

C'est assez bien imagé. J'essaierai avec certaines astuces sur des gens que j'encadre. Cela m'a tellement plu que je les ai toutes mises sur un fichier!

J'ai dû cliquer un bon nombre de fois pour arriver à les avoir toutes vu que c'est un choix aléatoire ;)!

"Les tournois deviennent chers, bientôt 30€ pour faire 2 matchs"


Bad Astuce#29

N’hésitez pas à mettre des barres de céréales dans votre housse. Elles se conservent longtemps et cela peut toujours servir lors d’un « coup de pompe » à l’entrainement ou en tournoi.

Bon conseil :)
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

                                                                                                                      Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6
                                                                                                                     

                                                                                                       
                                                                                                                 

Super !

En fait j'entrais sur badnuke par la page joueur, je n'avais jamais vu !#biz#
Cool les conseils : simples et efficaces pour ceux que j'ai vu....

Comme personne n'a le monopole des bonnes idées est ce que badmania ne pourrait pas s'en sinspirer sur sa page d'accueil avec par exemple le petit conseil de la semaine ?:comprends_po:

Il y a déjà beaucoup sur le site mais ça serait cool !  Après entre ce qui est parfois possible ou pas, moi je sais pas, place aux avis de maxime (qui vu son niveau doit bien pouvoir nous dévoiler quelques astuces toutes les semaines) et lk2009 ? :micro: 8)
[align=center]Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries
que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes (devise shadok)
[/align]

eric70 Le 22 Mars 2014, 10:16 #5 Dernière édition: 22 Mars 2014, 10:18 par eric70
voila la totalité:

" Astuce 1
Si vous souhaitez de la maniabilité de raquette avec de bonnes sensations, pensez à monter de quelques centimètres la prise de votre grip.

Astuce 2
Lorsque vous réalisez un contre-amorti, pensez au TIMING pied/frappe c’est-à-dire que l’impact du volant avec la raquette coïncide avec le contact du pied au sol. Ceci permet de garder l’équilibre (balance) à l’exécution du contre-amorti d’une part mais aussi de conserver l’élasticité musculaire qui permettra un meilleur replacement d’autre part.

Astuce3
Vous souhaitez intensifier votre frappe ? Pensez à accélérer la tête de raquette pour frapper le volant plutôt que de forcer avec le bras. Cela vous évitera bien des tendinites au bras et au coude.

Astuce4
En double, suivez vers l’avant du cours vos frappes puissantes, tels que vos smashs par exemple, cela vous permettra de faciliter les enchainements fond de court mi court (continuer à mettre la pression sur vos adversaires) mais aussi permettre la rotation avec votre partenaire de jeu.

Astuce 5
Vous souhaitez progresser dans vos changements de prise de raquette, mettez-vous l’un en face de l’autre, sur la ligne courte du service pour réaliser des « push » avec trajectoires du volant parallèles au sol. Au début il y a pas mal de fautes mais avec un peu d’entrainement vous allez progresser sur ce thème.

Astuce 6
Imaginez que vous devez pousser une voiture…lorsque celle-ci est à l’arrêt il faut facilement les deux mains pour la pousser, c’est dur…dès que la voiture commence à avancer cela devient beaucoup plus facile et même on peut utiliser une seule main. Il en va exactement de même pour notre corps, à l’arrêt nous sommes plus lent à nous mouvoir ou être réactif…alors, sur un court de bad, restez toujours en dynamique d’appuis en étant un minimum en action (jamais à l’arrêt) de manière à démarrer à tout moment pour éviter au maximum les situations dans le retard.

Astuce7
N’utilisez pas un trop gros grip, cela ne favorise pas les changements de prises.

Astuce8
Evitez les tendinites au bras/coude en faisant des exercices avec élastiques. L’idée est de consolider les muscles du bras et avant-bras et de renforcer les antagonistes (muscles frénateurs)

Astuce9
Avant un match, n’hésitez pas à faire de la corde pour renforcer et activer les appuis puis la pompe cardiaque. De manière plus soft, après un match dur physiquement, reprenez la corde quelques minutes (même pieds nus) ceci facilitera la récupération (récupération active) surtout si vous devez enchainer d’autres matches.

Astuce10
Augmentez vos sensations/ feeling avec le volant en augmentant la tension de vos raquettes. Le son du contact du volant avec la raquette est assez important à l’oreille. Vous allez plus facilement identifier les bons coups sortant de celle-ci.

Astuce11
A chaque fois que votre adversaire tape le volant, pensez à alléger vos appuis pour un meilleur départ (ou petit saut de démarrage).

Astuce12
Lors d’un match, pensez à prendre du temps entre les points. Cela vous permettra de faire un retour rapide sur ce qui vient de se passer et, dans un second temps, mettre en place la stratégie pour l’échange à venir. Avec cette approche votre lucidité ne sera que meilleur en fin de match et/ou dans le « money time » (20/20 au 3ème set par exemple…)

Astuce13
Vous vous posez des questions pour savoir si vous avez le bon grip (prise de raquette)? Un truc très simple : raquette en main, tendez le bras devant vous pour former une ligne droite bras raquette. Lorsque vous ne voyez plus le cordage « bravo » vous avez le bon grip !

Astuce14
En double, optez pour des retours de service simples et efficaces comme le bloc au centre sans consistance ou alors fort, toujours au centre, sur le joueur en fond de court.

Astuce15
Lors d’une position de défense en double, placez-vous bien en face de celui qui attaque afin de privilégier la trajectoire la plus rapide.

Astuce16
En double, dans l’échange, vous n’hésiterez pas à utiliser le centre du terrain adverse en contrôlant le volant pour temporiser (soyez patient…) mais aussi pour ne pas vous découvrir sur une position d’attaque favorable.

Astuce17
En complément de l'astuce #6 : Améliorer vos appuis avec des circuits de renforcement : faites le tour d’un volant positionné au sol, en réalisant de petits pas. Vous pourrez faire de même avec 2 volants en réalisant des 8 en augmentant la vitesse.

Astuce18
En complément de l'astuce #8 : Evitez les tendinites en renforçant le bras et l’avant-bras avec élastique. Bloquez l’élastique sous le pied et faites des rotations de l’avant-bras. Placez l’élastique de façon à faire le geste (dégagement par exemple) du badminton en n’oubliant pas de retenir la pression de l’élastique pour solliciter les muscles frénateurs de ce geste

Astuce19
En complément de l'astuce #11 : Pensez à alléger vos appuis lors de la frappe adverse, votre démarrage n’en sera que meilleur

Astuce20
Effectuez un « kill » au filet dans les règles de l’art : plus le volant est prêt du filet, plus vous allez effectuer un léger essuie-glace en tête de raquette. Vous verrez, votre volant aura tendance à piquer vers le sol adverse.

Astuce21
Pour un revers efficace : placez-vous en position revers, imaginez que vous avez une serviette (torchon) à la place de la raquette que vous laissez pendre. Ensuite, l’idée serait de « faire claquer » celle-ci au-dessus de la tête. Vous verrez que le coude partira en premier ce qui permettre la rotation de l’avant-bras. Voilà, vous avez la bonne technique :)

Astuce22
En double, travaillez votre service court au « T ». C’est la trajectoire la plus rapide : cela donne un avantage et donne une chance d’interception à celui qui vient de servir.

Astuce23
En double, sur la réalisation du 3ème coup, vous essaierez au maximum de trouver une trajectoire descendante ou en drive puissante (absolument garder l’attaque).

Astuce24
Durant les entrainements de double, n’hésitez pas à travailler les 3 premiers coups (service, retour, 3ème) car un match se joue à 50% dans ce secteur.

Astuce25
Lorsque vous êtes en fond de court, pensez à marquer le volant avec la main gauche (pour les droitiers) ou main droite (gauchers), cela vous mettra automatiquement plus de profil, ce qui rendra plus efficace la variation des coups en termes de vitesse

Astuce26
Travailler la proprioception en vous mettant sur des surfaces instables et/ou sur l’avant d’un pied, en fermant les yeux. Vous allez ressentir des déséquilibres que vous compenserez immédiatement. Ce travail renforce la « petite structure musculaire » autour des articulations. Idem en position allongée : vous pourrez utiliser un médecine-ball en y mettant les coudes pour un travail de gainage en proprioception.

Astuce27
Travaillez votre maniabilité de raquette en utilisant, sur le terrain, plutôt en jeu de drive, une raquette plus lourde pendant quelques minutes (une raquette de squash par exemple) puis passez avec votre raquette normale. Vous allez avoir de bonnes sensations de vitesse.

Astuce28
Sur le plan mental et lorsque vous êtes mené(e) de quelques points, par exemple 13 à 6, où tout paraît mal engagé, jouez des mini-matchs en 3 points, c’est-à-dire qu’il vous faut marquer 2 points en vous autorisant à concéder 1 point à votre adversaire. Vous serez alors focalisé(e) sur ce jeu et non pas sur le fait de « paniquer » à l’idée de courir après le score. PS : Si vous respectez le deal, dans cet exemple vous gagnez le set 23/21 :)

Astuce29
N’hésitez pas à mettre des barres de céréales dans votre housse. Elles se conservent longtemps et cela peut toujours servir lors d’un « coup de pompe » à l’entrainement ou en tournoi.

Astuce30
Joueurs de double, optez pour une raquette un peu plus lourde en tête, ça donnera plus de poids (lourdeur) au volant sur le jeu à plat et en attaque (smash).

Astuce31
En simple, après un service haut, n’hésitez pas à « rythmer » la 1ère rythmera aussi vos appuis et donc augmentera vos chances de bien gérer le 4ème coup en vous procurant des opportunités.

Astuce32
En double, adoptez une position en retour de service agressive, c’est à dire bien fléchi sur les jambes avec la raquette tendue vers l’avant. Cela va sans doute impressionner le serveur qui, espérons, servira dans le filet :)

Astuce33
En complément de l’attitude en retour de service, pensez à orienter vos appuis en direction du joueur qui s’apprête à servir (jambe gauche devant pour les droitiers et vice versa pour les gauchers) Si vous tracez une ligne en partant du pied arrière vers le pied avant, la continuité de celle-ci doit terminer sa course sur votre adversaire.

Astuce34
Généralement le point fort d’un joueur droitier en défense en double c’est le revers (on peut se faire contre attaquer) Soyez intelligent attaquez une première fois à 50% côté revers puis s’il relève le volant taper fort sur son coup droit. Il va devoir changer de prise dans l’urgence et donc la possibilité de faire une faute.

Astuce35
En complément de l’astuce sur le service court en double, n’hésitez pas à varier de temps à autre toujours service court mais cette fois essayez de servir devant le joueur. Ceci le fera hésiter entre prendre le volant coup droit ou revers et donc une nouvelle fois la possibilité d’obtenir des « points gratuits »

Astuce36
En simple, misez sur des services courts en y mettant un peu de vitesse (en revers) pour ne pas donner le filet à l’adversaire d’une part mais surtout pour être bien placé sur les appuis (légèrement de profil pour facilement pousser vers l’avant et/ou vers l’arrière du court) d’autre part.

Astuce37
Entrainez-vous au saut de démarrage en plaçant une languette ou scotch au sol au centre du terrain. L’idée est de sauter au-dessus puis aller faire un contre amorti au filet. Vous allez bien ressentir l’impulsion qu’il faut donner au démarrage.

Astuce38
Le retard de la tête de raquette est très important au badminton. Pour ressentir les effets, attraper le cadre de votre raquette avec la main gauche (droitier) en passant par le dos. Faites la gestuelle normale d’un dégagement, par exemple en retenant le cadre toujours avec la main gauche (résistance). Lâchez, vous allez sentir la tête de raquette accélérer. Il n’y a plus qu’à trouver le feeling dans le jeu.

Astuce39
Lorsque vous cassez votre cordage, n’hésitez pas à finir le travail en coupant le reste avec des ciseaux. Ceci pour éviter que le cadre de la raquette ne travaille de trop et se déforme.

Astuce40
Lorsque que vous débutez un match, ne montrez pas trop vite à votre adversaire ce dont vous êtes capable de faire (pensez au boxeur et son round d’observation). Dans le cas contraire votre jeu sera trop facile à lire au bout de quelques points et donc avoir un sentiment d’être inefficace sur le terrain. Combien êtes-vous à avoir gagné le 1er set plus ou moins facilement et pourtant le match c’est soldé par une défaite :) ?

Astuce41
En complément de l’astuce #40, ayez toujours dans l’esprit d’être capable de changer les rythmes de vitesse du volant. Cela reste la meilleur arme pour s’imposer! "
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7

Nickel merci ,

Allez je pars en tournoi et je met tout en application lol.

Beau boulot Eric ! Merci a toi ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74




Merci beaucoup pour ta contribution ! C'est très intéressant !
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather



C'est clair que c'est très utile, merci en tout cas.

Je suis peut-être idiot hein... mais j'ai pas compris la 13 !

"Astuce13
Vous vous posez des questions pour savoir si vous avez le bon grip (prise de raquette)? Un truc très simple : raquette en main, tendez le bras devant vous pour former une ligne droite bras raquette. Lorsque vous ne voyez plus le cordage « bravo » vous avez le bon grip ! "

Bon et bien les astuces commencent à porter leurs fruits.
La n°21 sur le revers notamment.
Et bien depuis que j'ai lu cette astuce ça part carrément mieux au fond, plus facilement, sans forcer, c'est top!

Comme quoi il suffit d'un rien pour provoquer un déclic.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Je pense que pour pleins de chose techniques il suffit de rien, c'est juste qu'on est pas au courant ou qu'on se force pas à changer :)

Yonex Duora 10 asics gel blade 5