babolat Xfeel power metricflex ou Xfeel Lite MT
Loader

babolat Xfeel power metricflex ou Xfeel Lite MT

Démarré par alefhau, 19 Mars 2014, 14:35

alefhau Le 19 Mars 2014, 14:35 Dernière édition: 19 Mars 2014, 14:41 par Lk2009
Bonjour,

J'hésite entre ces deux raquettes. Pour l'instant j'ai la Xfeel Blast metricflex, mais depuis que je l'ai j'ai des douleurs dans le poignet sans doute du au fait qu'elle soit un peu en tête. De plus je cherche a essayer une raquette qui me rendrait la vie plus facile sur les dégagements défensifs en simple lorsque je suis en retard. Donc j'hésite un peu entre les bavolet Xfeel metricflex power et light (plus souple).

Merci de votre avis,

Christian

Bonjour alefhau,

La X-Feel Blast Metricflex est une excellente raquette mais très exigeante. Je ne suis pas étonné que tu puisses ressentir des douleurs telles qu'évoqué. Passer simplement sur la X-Feel Blast Metricflex R pourrait être un bon choix si tu veux garder un profil de raquette assez proche.

Si tu es vraiment décidé à passer sur du poids en manche, je te conseille de rester sur du rigide avec la X-Feel Power Metricflex. La Lite est également une excellente raquette, mais la différence de poids risque de trop te perturber à mon sens. Si tu veux vraiment partir sur du semi-rigide, opte plutôt pour la X-Feel Power Metricflex R ;)
Category Manager Europe - adidas badminton

Merci pour le retour rapide.

Mais entre la blast R, la power et la light, laquelle pourrait me donner plus de facilité en simple pour renvoyer en fond de court des volants ou je suis en retard?

Salut alefhau !

La light est plus légère , plus souple (voir beaucoup plus souple) que la blast , avec un poids en manche. Elle est donc plus facile a gérer lors des séquence de jeu en retard. Mais tu perdra automatiquement de la puissance et de la précision entre la blast et la light.

La power est en manche mais elle est aussi bien rigide donc...

Je pense que lk2009 a raison de te conseiller la blast R . Même si je connais pas ton niveau de jeu..la blast R est quand même une raquette qui est au top même pendant les phase en retard (après oui faut quand même avoir un peut de technique) Pour avoir cette raquette dans mon sac , je t'avoue que je m'en sépare plus ^^
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6