avis sur BG65ti et BG95
Loader

avis sur BG65ti et BG95

Démarré par badman999, 18 Mars 2014, 08:16

Bonjour
j'aimerai avoir vos avis et ressentis sur ces deux cordages sur une tension de 10,5 ou 11. Quel est votre préféré entre ces deux modèles?
Merci

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Je trouve le BG65Ti un peu mieux que le Bg65 classique quand meme. Il est résistant et reste quand meme comme le classique assez polyvalent
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Après je dirai que ça dépend de ce que tu veux de ton cordage, ton style de jeu, ce que tu veux améliorer dans ton jeux, etc ...

Raquettes:
3X Thruster F / Aerobite 13kg

2X AuraSpeed 90K / aerobite 13kg

shoes :
Yonex Comfort black / red

Le BG65Ti est plus rigide que le BG65 classique, ce qui lui donne un touché plus dur.
Perso ma préférence va pour le BG65Ti.

Juste pour info, quand tu dis BG95, tu veux dire Nanogy 95 ou BG 65 ?
Yonex Duora 8XP

Oui désolé, c'est bien le NBG95. J'ai connu que le NBG99 que j'aimais bien et actuellement j'ai le NBG95 qui me plait moins bien. Mon cordeur m'a proposé le 65TI. Je ne sais pas si ça vaut le coup. Je suis encore "en mode test" de cordage.
Mon jeu est plutôt polyvalent défensif, j'aime bien défendre mais je commence à jouer plus vers l'attaque. Je commence à faire des smashs gagnants mais manque encore de constance. Les slices c'est pas mon fort du tout. Mais j'y travaille.
Donc un cordage plutôt répulsif pour l'attaque, lequel conviendrait le mieux entre le NBG95 et le BG65TI?
Pourquoi ces deux modèles? et ben tout simplement mon cordeur n'a que ça

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Le constat est le même entre le NBG95 et le BG65Ti : le premier est plus soft au toucher que le second.
J'aurais tendance à préférer le BG65Ti au NBG95 car je trouve qu'il garde mieux la tension. Ceci dit, j'ai également d'excellents souvenirs du NBG95 quand je l'utilisais sur des raquettes assez polyvalentes du style MX70.

En fin de compte, ça reste principalement une histoire de sensations : tu pourras prendre le cordage le plus répulsif qui soit, si tu n'as pas de bonnes sensations avec, tu n'en feras jamais rien :)
Essaies le BG65Ti, puis garde celui qui te plaît le plus entre les 3 cordages que tu as testé.
Yonex Duora 8XP

merci pour le conseil.
je vais l'essayer ce fameux bg65ti.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

Hello,

Mes premières bonnes sensations de toucher étaient apparues pour ma part sur du BG65Ti. Une agréable surprise ; pas une révolution du BG65, mais un feeling clairement meilleur, avec une répulsivité accrue au service de la précision.

À présent en NG98 et 99, je me verrai difficilement y revenir, mais c'est un très bon rapport longévité/prix/touché.
Yonex Arcsaber Z-Slash - NBG98 - 11,5kgs
Yonex SHB-F1R

Personnellement je n'ai vraiment pas accroche sur le BG65Ti...

S' il y a d' autres avis le bg65TIi... :)  En comparaison avec le Zymax par exemple, déjà entendu parlé sur ce forum.
Ou encore si certains connaissent le babolat ifeel68, le carlton micro pro ou Xelerate, le HTR de RSL... :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...

Je joue actuellement avec du BG65 ti mais je prefere le bg65 car je n'aime la rigidité du TI après chacun son ressentie.  :)
Mes raquettes:

Yonex Arcsaber Oméga (BG65 ti, 10kg)
Adidas P250 (BG 65 ti rouge, 10kg)

B.C.R  :bj:

Quand le panda dort, le bambou danse...  

J'ai testé plusieurs cordages, le bg65, le bg 66UM, le nbg95 et le bg 65ti.

Pour ma part j'adore le BG65Ti, c'est mon cordage actuel et pour encore longtemps je pense. Je trouve que le côté "dur" de ce cordage est très agréable, les frappes sont sèches, j'ai fais de bons progrès sur le jeu au filet avec celui-ci. Le fait d'avoir très peu de rebond permet d'avoir un bon contrôle du volant je trouve.

Après c'est une question de sensation, certains feront des merveilles avec le BG66UM et détesteront le BG65Ti, et vise-versa. Impossible d'être objectif à ce sujet, c'est très personnel comme ressenti, tu n'as plus qu'à tester! :)

Merci pour vos retours  Erwan & CrazyMan :)
C' est vrai que le mieux c'est de tester, mais 20 euros à chaque fois (cordage + pose), c' est bien d' avoir quelques avis auparavant :)
Quand l' on devient calme et serein à l' intérieur, le monde devient calme et serein aussi...