Cordage N50 II Flame
Loader

Cordage N50 II Flame

Démarré par enixaigle, 17 Mars 2014, 18:31

Hello,

Que me conseillez-vous comme cordage pour cette raquette dont je viens de faire l'acquisition :)

Sachant que je joue d'habitude avec une voltric 70 avec du BG65 tendu à 10.5, et que je n'aime absolument pas les cordages répulsifs

Je suis plus un joueur d'attaque que de défense et je met peu de d'effet au filet

Merci!

Salut enixaigle,

C'est un peu contradictoire de pratiquer un jeu d'attaque et de ne pas aimer les cordages répulsifs :gna:

Pourrais-tu préciser ta demande en précisant ce que tu attends de ton cordage s'il te plaît ? :)
Category Manager Europe - adidas badminton

bonsoir,
peut-être qu'il veut jouer "fort" et pas "vite", le répulsif pourrait le faire déjouer, ou perdre le contrôle du volant .. ?

j'en profite pour demander aux pros : il me semblait qu'il pouvait être opportun de mixer les associations (genre un cordage répulsif sur des raquettes rigides ou au contraire un cordage plus en contrôle sur des raquettes souples..?)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

La notion de répulsion est à ne pas confondre avec un effet catapulte. En effet, un cordage répulsif sera au contraire difficile à déformer (donc plutôt précis tout en revenant très vite en position, proposant donc donc des frappes sèches et puissantes). Un cordage puissant désigne plus communément une jauge assez elastique qui va davantage favoriser la longueur de volant et favoriser un joueur moins à l'aise techniquement.

Concernant ta question goldo : pour avoir connu cette situation il y a moins de 2 ans, je te recommande chaudement le fait de jouer sur la tension plus que sur le cordage (mettre plus de tension - 0,5 à 1kg - sur la raquette souple). Lorsque l'on trouve un bon cordage pour sa raquette, autant ne pas se déshabituer et rester sur les mêmes sensations de jeu.

ok merci, je tâcherai de m'en souvenir...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

ah je savais pas pour le répulsif et l'attaque, il me semblait juste que ça aidait à la défense, et d'après les 6 semaines jouées (j'ai vite cassé) avec un cordage répulsif (à moins que ça soit psychologique) il me semblait que :

- en défense j'avais plus de facilité à renvoyer haut et  loin
- en attaque je ne sais pas trop les sensations sont bizarres...
- en dégagé ça partait trop loin (mais je décentre aussi donc tendre + ne serait pas une solution à mon avis)

Globalement j'avais, je pense, moins de touché avec du répulsif, un peu comme si ça partait dans tous les sens avec un effet trampoline sur un cordage pourtant tendu

Ou bien c'est question d'habitude, ça donne vraiment beaucoup plus de puissance ? en soit ça m’intéresse évidemment mais si je joue mal sur les autres coups avec c'est pas terrible

D'après ce que tu me dis, tu as du jouer avec une jauge élastique type Nanogy de chez Yonex. Je te recommande de tester des jaunes pour raides telles que le BG 80 Power ;)

effectivement c'était du nanogy je ne sais plus quelle réf, ok je testerai le BG 80
merci!