Nouvelle raquette
Loader

Nouvelle raquette

Démarré par Pierrot007, 15 Mars 2014, 16:22

Pierrot007 Le 15 Mars 2014, 16:22 Dernière édition: 15 Mars 2014, 16:24 par Pierrot007
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site, c'est mon premier poste. J'aimerai bien changer de raquette.
Je joue actuellement avec une nanospeed 9900 que j'aime beaucoup mais j'aimerai néanmoins aller vers quelque chose de plus substancielle en matière de frappe, ca claque pas assez en somme...
Je suis classé C1, la technique n est donc pas un problème et par ailleurs venant de la NS9900 je sais jouer du rigide et c'est quelque chose que j'aimerai garder car j'ai un jeu assez 'attaquant/polyvalent.
Ca fait quelque jours que je consulte ce forum dans le but de faire un choix mais j'hésite encore entre plusieurs raquettes à savoir la Voltric z force 2, la arcsaber 11 et la babaolat x feel power metricflex.
Mon choix penche quand même plus du coté de la voltric si ce n'est que j'ai peur d'etre déstabiliser avec une massue comme ca venant de raquettes neutre ou en manche.

Merci pour votre lecture & réponses! :)

Jouant aussi la NS9900 je peux te dire que la raquette qui se rapproche le plus de celle-ci est la NR800. Bien que plus souple elle est tout aussi réactive et même plus puissante. La AS11 est encore plus souple avec un poil de poids en tête donc sensiblement différente quand même de la NS9900. La VT Z-Force ll est carrément différente mais ne la connaissant pas j'pourrais rien te dire dessus. Idem pour la Babolat =/

J'aurais tendance à t'orienter vers un poids de tête léger, du genre X-feel Blast Metricflex ou Adipower Pro. Le poids de tête bien marqué de la VT-Z Force (et des Voltric en général) risque de te perturber, surtout si tu viens d'une NS9900.

Après, tout dépend des concessions que tu es prêt à faire par rapport à ton jeu et des tableaux que tu comptes jouer  avec cette raquette (simple/double)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Pierrot007 Le 16 Mars 2014, 00:08 #3 Dernière édition: 16 Mars 2014, 00:09 par Pierrot007
Tout d'abord merci pour vos réponses :)
Pour te répondre Percevaal, je joue presque 100% du temps en simple.  Quand j'avais choisi la NS9900 à l'époque c'était par soucis de pouvoir défendre assez facilement mais bon ... ca cétait avant :D Aujourd hui, j'ai un bien meilleur bagage technique et physique et  je suis bien tenter par la VT z force  simplement parce que je suis prêt a échanger maniabilité contre puissance.

Percevaal Le 16 Mars 2014, 13:52 #4 Dernière édition: 16 Mars 2014, 13:52 par Percevaal
Les Z-Forces ne t'apporteront la puissance que tu souhaites si et seulement si ta technique est excellente. Ce sont des raquettes très exigeantes avec un tamis plus petit que la moyenne qui ne tolèrent pas beaucoup les approximations. Si tu as une grosse confiance en ta technique, tu peux peut être les envisager, mais c'est vraiment le genre de raquette qui mériterait d'être testée avant achat. Les 2 raquettes que je t'ai citées précédemment ainsi que la VT80 sont également de très bonnes raquettes de simple et sont quand même beaucoup plus accessibles. Bon choix ! ;)
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

C'est plus la Z-Speed qui a un tamis réduit. Je te conseille d'essayer cette raquette d'ailleurs ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Je parlais pour la VT Z-force 2 qui a adopté le même tamis que la Z-Speed me semble t-il
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Le tamis de la Z-Force est également réduit par rapport aux tamis classiques.
Yonex Duora 8XP

Clément Le 16 Mars 2014, 14:27 #8 Dernière édition: 16 Mars 2014, 14:28 par Clément
Citation de:  en3rgizRLe tamis de la Z-Force est également réduit par rapport aux tamis classiques.

Je suis d'accord mais je n'ai pas trouvé ça très flagrant si tu compares à la Z-Speed que j'ai eue entre les mains lundi dernier, le tamis est vraiment petit :bigeek:

Mes raquettes :

Et alors Clément, tu en as pensé quoi de cette Z-speed ?
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

J'ai déjà eu l'occasion de l'essayer, mais même si de visu le tamis est plus petit, en jeu j'ai été beaucoup moins dérangé par le tamis de Z-Speed que par celui de la Z-Slash ou même de la Z-Force à l'époque où je les avais testé.
Yonex Duora 8XP

Citation de:  PercevaalEt alors Clément, tu en as pensé quoi de cette Z-speed ?

Pas grand chose. Je suis tellement bien avec mes MX60 qu'il est difficile pour moi de jouer avec un autre modèle même pendant quelques minutes.

Mes raquettes :

C'est vrai que le jour où tu vas les lâcher tes MX60, ce sera un grand événement ! :D

En tout cas, je t'envie beaucoup. C'est le top d'avoir une raquette que te convient totalement
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Après j'ai essayé un sacré paquet de raquettes avant d'en trouver une qui me convienne à 100% ;)

Mes raquettes :

Ben écoutes, moi je suis encore en plein dans cette phase là ! Mais c'est pas désagréable non plus :manga:
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74