Déséquilibre musculaire
Loader

Déséquilibre musculaire

Démarré par killinthing, 29 Août 2009, 22:08

Bonjour badistes et autres,
je joue au bad depuis très longtemps.
J'ai 18 ans et toute la partie droite du corps à partir du nombril a l'épaule est beaucoup plus développée que l'autre.
Principalement l'épaule droite est beaucoup plus large.
Comment faut-il que je fasse pour rééquilibrer le tout?
merci d'avance.
tous conseils sont bienvenus.
merci

Edité samedi 29 août 2009 : 22:17 par shamway

Edité samedi 29 août 2009 : 22:51 par maxime
g

Bienvenue à toi ;)
A voir certains joueurs (c'est très flagrant sur les tennismen), je ne crois pas qu'il y ai de combine, à part faire travailler également l'autre côté ::)
Attendons les réponses de nos kinées ;)

Je savais pas qu'on pouvait prendre en volume en faisant du bad :o
On en apprendre tous les jours :D
"La vie c'est comme une boîte de chocolat, on sait jamais sur quoi on va tomber" Forrest Gump, grand philosophe américain du XXème siècle ...

Oui j'ai un copain qui avait le même problème.
A mon avis le seul moyen d'y remédier c'est de faire de la musculation, et d'en faire dans les mêmes proportion des deux côtés, afin de rééquilibrer le tout petit à petit.

Oui, en faisant de la musculation, ta partie gauche va se fatiguer bcp plus vite que la droite, donc à force, elle va se fortifier et se développer.

J'imagine que si tu peux faire un peu de musculation (2 fois par semaine de manière assidue) en 6 mois tu corriges ton problème.

Edité dimanche 30 août 2009 : 09:16 par shamway

merci pour toutes ces réponses.
en effet g été aussi surpris de voir cette musculation du côte droit grâce uniquement au bad...

Edité dimanche 30 août 2009 : 21:32 par shamway
g

même un faisant un peu de muscu, j'ai un assez gros déséquilibre entre le côté droit (bras + épaule), aux jambes un petit peu également et même un petit peu les obliques :X
mais bon c'est pas grave du tout, et de toute façon c'est inévitable, on est toujours un peu plus fort d'un côté et c'est aussi lié à ce que dès que tu auras à faire un effort musculaire avec ton bras, tu favoriseras ton côté droit

Edité lundi 31 août 2009 : 08:51 par shamway

La musculation est une bonne réponse.

Pour ton bras fort, il faut en revanche ne pas perdre en mobilité articulaire, sinon tu risque d'avoir qlq blessures à termes.
Faites la différence!

www.performanceathletique.com

xb[at]performanceathletique.com