Différence montantes traverses ?
Loader

Différence montantes traverses ?

Démarré par franzbec, 12 Mars 2014, 07:58

Salut,

J'ai récupéré un machine à contre-poids récemment, je suis donc novice en cordage.:bang:
Je me gave d'infos sur le net, mais c'est parfois difficile de trier. J'essaie donc de corder en 4 noeuds selon le plan prévu par le fabricant.
Ma question : dois-je tendre les montantes 0.5kg de plus par rapport aux traverses ?
Faut-il mettre la même tension ?
Si un cordeur magasin (près de chez moi) corde à 10kg en 2 noeuds, pour avoir pareil, je fais comment ?

Le fait que les cordes soit plus tendues dans un sens que dans l'autre, est-ce que ça pourrait déformer le cadre ?

Merci pour vos avis !

Salut Franzbec,

Essaye de regarder dans l'onglet Forum en haut au centre, tu devrais trouver quelques réponses à tes questions.

Le sujet du cordage est souvent abordé, tu y trouveras certainement ton bonheur :)

Regarde de ce côté la.

Pêle-mêle, j'en ai trouvé quelques uns:
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=5810
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=5806
http://badmania.fr/index.php?mod=forum&ac=voir&id=5649

Je ne sais pas si ça répondra à tes attentes ...
A votre service :)

Bonjour,

Merci, je vais lire tout ça, je n'avais rien trouvé.

Ce que je ne comprends pas :
Je lis parfois :
- on peut mettre plus de tension sur les montantes
- on peut mettre plus de tension sur les traverses
- on peut mettre pareil

Pour le dernier ok, mais pour les deux premiers, il y en a bien un qui doit être néfaste au cadre non ?

badyann Le 12 Mars 2014, 16:00 #3 Dernière édition: 12 Mars 2014, 16:04 par badyann