Chaussure de bad pour course
Loader

Chaussure de bad pour course

Démarré par Fool Moon, 11 Mars 2014, 18:25

Salut tout le monde,

Je me demandais si je pouvais recycler mes anciennes chaussure de bad pour du running, ou est-ce que c'est fortement déconseillé? Merci :-)
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Je te le déconseille très fortement. Ce n'est pas du tout le même type de chaussures.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

non car il te faut une chaussure soit pour la supination soit pour la pronation

salut,
venant de la course à pied (fond et semi-fond + cross), je ne peux que t'encourager à suivre le conseil de flomad : cela serait une grosse erreur d'assimiler-recycler  des chaussures de bad en chaussures de running

l'amorti n'est absolument pas le même, leur conception même est différente
par ailleurs, la gomme prévue pour de l'indoor n'est pas prévue pour des chemins, sentiers ou routes (d'où un amorti moins bon mais l'adhérence aussi peut être de piètre qualité d'où un risque accru de blessure)

pour ce qui est de la supination-pronation, c'est bien plus complexe que cela (sans compter qu'il existe aussi la foulée universelle, càd ni supinatrice ni pronatrice... et en principe, c'est un modèle universel qu'on achète en magasin, à toi de corriger avec des semelles par la suite)
par ailleurs, tu peux avoir un pied gauche supinateur et un droit pronateur ou universel....

enfin bref, revenons à l'essentiel : une chaussure de bad n'est pas une chaussure de running...
après, bien sûr, si c'est pour faire un échauffement de 10' dehors avant ton match, tu peux les prendre mais pas pour une "vraie" séance de course à pied...

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

je crois qu'il a déjà ses chaussures de bad, il veut justement savoir s'il peut recycler les anciennes...

ou alors j'ai mal compris....

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Effectivement, me suis trompé :)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Si tu joues avec deux Z-Force je te conseille d'avoir au moins des chaussures adaptées au bad :bj:
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Tomtom, le mec a déjà des chaussures de bad. Il veut juste savoir si ses chaussures de bad peuvent servir pour courir.
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Oups, j'ai mal lu le post
En tout cas, il est fortement déconseillé
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Risque de blessure,sensations totalement différentes,gros manque d' amorti à part si tu pèse 60kg?
Pire s' il s' agit de shoes déja usagées.
 Inversement,ne pas utiliser des chaussures de running pour le bad,à moins que tu ne pèses plus de 100 kg et que tu souhaites peu bouger sur les terrains. Tu les fusillerais en quelques séances,crois moi je me suis amusé à tester avec mes mizuno et mes nike quand j' avais une entorse.
  A la limite,certaines nike air max pourraient te convenir pour le bad.
 J' en ai prêté une paire a un pote qui souffre beaucoup des pieds pour un tournoi. A suivre...on verra le résultat.

Merci pour toute ces réponses, alors non je pèse lourd^^''. Je vais suivre votre conseil et les jeter, et ne vous en faîtes pas j'ai une paire de chaussure de bad qui va bien et une paire de running en fin de vie;-).
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg

Ne les jette pas forcement, tu peux les utiliser pour aller au sport, pour les pauses quand tu sors des terrains, ...

J'ai un pote qui jardine avec ses vielles pompes de Bad #parking#
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

bah pourquoi pas apres tout. Ca reste des chaussures hein :lol:

Sympa ! Faudra que je jardine avec mes SH8500 quand la saison sera finie :lol: j'imagine la tête des voisins surtout vu la couleur des pompes...
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather