Achat seconde raquette
Loader

Achat seconde raquette

Démarré par Marlo, 07 Mars 2014, 16:42

Marlo Le 07 Mars 2014, 16:42 Dernière édition: 07 Mars 2014, 17:45 par Marlo
Bonjour,

Je joue au bad depuis 6 mois (8h hebdo). Je joue en interclub et je fais quelques tournois (entre 5 et 10 cette année pour situer).
Je joue principalement en DH, un peu de simple en jeu libre.

J'ai actuellement une carlton airlite cyclone (80g, semi rigide, neutre). Je suis plutôt à l'aise au filet  et sur les phases défensives. En revanche si j'arrive à dégager à peu près fond de court => fond de court, mes smatchs ne sont pas vraiment convaincants de mon point de vue ce qui m'empêche d'être aussi agressif que je le souhaiterais. Vu le faible poids et le caractère semi rigide, je me fatigue vite aussi agressant depuis le fond. Petite précision, je suis parfois en retard sur les volants.

Vu les tarifs des x-feel GT actuel et compte tenu du fait que je cherche une deuxième raquette en cas de pépin sur un tournois, j'envisageais de prendre une x-feel essential GT. Je me demandais si c'était une bonne idée et si ça allait me donner un coup de pouce sur la partie offensive sans trop perdre en défense ni trop m'épuiser sur du double.

Accessoirement, l'appélation "semi rigide" a l'air de varier d'une marque à l'autre, est-ce que je dois m'attendre à une raquette plus souple chez babolat par rapport à carlton?

Merci à vous ;)

Bon ben après discussions avec des gens de mon club, on m'a dit x-feel lite GT ou essential 6.5 MT. Un avis sur ces raquettes?

une bonne raquette de double qui t'apportera un petit plus de puissance : la Nanoray 60 en restant dans la même gamme de prix que la Carlton et le même style de raquette.

Sinon, la BABOLAT SATELITE 6.5 POWER en promo ici t'apportera toute la puissance nécéssaire mais peut-être au détriment de la maniabilité.