Achat seconde raquette
Loader

Achat seconde raquette

Démarré par Marlo, 07 Mars 2014, 16:42

Marlo Le 07 Mars 2014, 16:42 Dernière édition: 07 Mars 2014, 17:45 par Marlo
Bonjour,

Je joue au bad depuis 6 mois (8h hebdo). Je joue en interclub et je fais quelques tournois (entre 5 et 10 cette année pour situer).
Je joue principalement en DH, un peu de simple en jeu libre.

J'ai actuellement une carlton airlite cyclone (80g, semi rigide, neutre). Je suis plutôt à l'aise au filet  et sur les phases défensives. En revanche si j'arrive à dégager à peu près fond de court => fond de court, mes smatchs ne sont pas vraiment convaincants de mon point de vue ce qui m'empêche d'être aussi agressif que je le souhaiterais. Vu le faible poids et le caractère semi rigide, je me fatigue vite aussi agressant depuis le fond. Petite précision, je suis parfois en retard sur les volants.

Vu les tarifs des x-feel GT actuel et compte tenu du fait que je cherche une deuxième raquette en cas de pépin sur un tournois, j'envisageais de prendre une x-feel essential GT. Je me demandais si c'était une bonne idée et si ça allait me donner un coup de pouce sur la partie offensive sans trop perdre en défense ni trop m'épuiser sur du double.

Accessoirement, l'appélation "semi rigide" a l'air de varier d'une marque à l'autre, est-ce que je dois m'attendre à une raquette plus souple chez babolat par rapport à carlton?

Merci à vous ;)

Bon ben après discussions avec des gens de mon club, on m'a dit x-feel lite GT ou essential 6.5 MT. Un avis sur ces raquettes?

une bonne raquette de double qui t'apportera un petit plus de puissance : la Nanoray 60 en restant dans la même gamme de prix que la Carlton et le même style de raquette.

Sinon, la BABOLAT SATELITE 6.5 POWER en promo ici t'apportera toute la puissance nécéssaire mais peut-être au détriment de la maniabilité.

Pour les Xfeel, j'ai du mal à comprendre que tu veuilles mettre plus de 120¤ dans une deuxième raquette et pour la satelite essential, oublie pour le double car trop souple.

Marlo Le 26 Mars 2014, 11:09 #3 Dernière édition: 26 Mars 2014, 11:22 par Marlo
Merci à toi. La x-feel est à 97. En cas d'achat plus haut de gamme, ce sera simplement ma raquette principale et la carlton passera seconde. Mais effectivement je préfère ne pas mettre beaucoup plus que 100 euros

La power je l'ai vu mais j'ai peur du poids en tête pour du double.

La meilleure solution est quand même d'avoir deux raquettes identiques, ou plus ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Effectivement t'as un stock :).

Citation de:  MarloEffectivement t'as un stock :)

Oui, j'ai un bon paquet de MX60 :gna: J'ai fait le choix de mettre un cordage qui n'est pas ultra résistant et pour ne pas me retrouver sur une compèt' avec une seule MX60, benh j'ai décidé d'en acheter plusieurs ;)

Mes raquettes :

Ca se comprend, j'ai déjà vu quelqu'un changer deux fois de raquette dans un match (3 raquettes utilisées en tout donc).

Salut Clement,

tes MX60 sont en 4U?  tu peux faire une petite comparaison avec ta jetspeed stp?
Merci

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

J'ai que du 3U y compris la JetSpeed.

La JS est bien plus rigide que la MX60 et un peu plus neutre. Après je n'ai pas beaucoup joué avec car je suis en plein dans les tournois en ce moment, je préfère garder mes MX60 pour l'instant afin d'être le plus performant possible :)

Mes raquettes :

Citation de:  Clémentje préfère garder mes MX60 pour l'instant

Non, sérieux ??? Là j'ai du mal à te croire....:D ;)

Bon, pour en revenir à ton problème de raquette Marlo, je pense que l'Essential Gt peut effectivement être un bon choix pour toi. 4 grammes de plus que ta Carlton et un léger poids de tête pas très marqué, ça peut très bien le faire pour le double comme pour le simple occasionnel. Disons que ça peut être une transition assez douce par rapport à ta raquette actuelle.

En ce qui concerne la X-feel Lite GT, c'est effectivement une bonne petite raquette de double, qui plus est accessible, mais je doutes qu'avec ses 82 grammes et son équilibre en manche, elle t'apporte ce que tu recherches, à savoir : du poids dans tes smashs.
- 1 Yonex Astrox 88S
- 1 Yonex Duora 10 LCW
- 1 Babolat Gravity 74

Ouais elle a l'air d'aller assez dans le sens que je souhaite cette essential. J'étais moyennement convaincu du gain offensif pour la lite.

J'avais aussi envisagé la synchro non MT (j'ai testé la MT j'ai pas trop aimé). Elle est assez plébiscitée ici, elle a l'air de permettre le jeu long sans trop de fatigue, elle est apparemment assez maniable.

En tout cas merci beaucoup :)

Citation de:  ClémentJ'ai que du 3U y compris la JetSpeed.

La JS est bien plus rigide que la MX60 et un peu plus neutre. Après je n'ai pas beaucoup joué avec car je suis en plein dans les tournois en ce moment, je préfère garder mes MX60 pour l'instant afin d'être le plus performant possible :)

Salut,
déjà je trouve que la MX-60 c'est du bon semi rigide, je ne peux pas jouer plus rigide que ça. Et il me semble que la ST est encore plus rigide que la PS.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Marlo Le 02 Avril 2014, 14:05 #13 Dernière édition: 02 Avril 2014, 14:09 par Marlo
X-feel essential GT reçue. Je l'ai faite corder en BG 65 à 10kg (mon autre raquette, carlton airlite cylclone, semi, neutre, 80g est cordée à 10,5)

Raquette sobre d'aspect. Avec le cordage bleu je la trouve sympa sans en faire des caisses.

En sortie de housse le poids en tête était bien là bien qu'il soit jugé comme "léger" par beaucoup. Mais pour une transition depuis le neutre, je l'ai jugé suffisant. Une légère torsion manuelle du shat me donnait l'impression qu'elle était un peu plus souple que ma carlton.

Échauffement hier. D'abord en drive, le poids en tête se fait oublier. Ca a l'air de repartir facilement, bien plus que mon autre raquette, sur le jeu tendu mi court. C'est très maniable bien que plus lourd et équilibré différemment.
On passe en jeu filet. J'avais peur de perdre beaucoup dans ce secteur, mais aucun soucis une fois le dosage trouvé.
On termine par du dégagement/ smash/ défense. Aucun soucis pour envoyer au fond, ça me demande pas énormément d'effort. Dès les premiers smash, les volants piquent plus c'est évident. Mon partenaire d'échauffement me dit qu'il a l'impression que je frappe bien plus fort que la dernière fois qu'on a joué ensemble (il y a 2 semaines). Bon bah ça tombe bien c'est encore de l'échauffement.

J'ai ensuite enchainé 2 mixtes un set de simple et un DH. Il n'y a pas vraiment photo. Je suis très nettement plus à l'aise en fond de cours qu’auparavant ça m'amuse même de m'y retrouver contrairement à d’habitude ou je me mets au filet "par défaut". Les smashs descendent correctement à mon goût. J'arrive à les placer à peu près où je souhaite (compte tenu de mon faible niveau), les amortis de fond de cours sont nettement plus beaux.
Pour le jeu tendu ça se confirme, c'est plus simple pour moi.
Pour ce qui est des coups en retard je me prononce pas trop. Il est possible que l'effet nouveauté me force à mieux me placer, mais j'ai pas l'impression de galérer plus.
Les seuls secteurs qui restent équivalent sont le jeu au filet et le service court. Je dois encore apprendre à doser mais ça va le faire.

Au final et sans grande surprise tout de même la raquette est très agréable à jouer et me facilite la vie dans le fond de cours sur les coups offensifs ainsi que sur le jeu tendu. La transition légère vers le poids en tête me plait beaucoup. J'ai accroché au score des paires au dessus de moi contre lesquelles je galérais plus d'habitude.
Je ne trouve pas de secteur de jeu que cette raquette pénalise vraiment. Elle est maniable, aide correctement le jeu fond de cours, je la trouve correcte au filet. Je n'ai pas eu l'occasion de trop dégager sauf en simple, mais j'ai sorti un volant ou deux depuis mon fond de cours. Sachant que j'étais en dessous de 9 kg en tension il y a 2 semaines et que je viens de passer à 10, ça a l'air correcte donc. Je ne pense pas que la synchro était pertinente par rapport à cette essential.
Très content donc de l'achat sur la base de ces 3 heures de jeu.

Voila pour le retour rapide, merci à vous.

Comme tu l'as dit cette raquette est une raquette polyvalente et du coup elle n'a pas vraiment de point faible ni de point fort.
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)