De D à... B (ou A?!) - Page 3
Loader

De D à... B (ou A?!)

Démarré par marcouzzi, 07 Mars 2014, 11:09

Marlo Le 07 Mars 2014, 17:20 #30 Dernière édition: 07 Mars 2014, 17:22 par Marlo
Yep, c'est de la conception de produit. Concevoir du matériel sportif est réaliste. Un école d'ingé pas trop moche avec une option en matériaux ou design et c'est jouable de se faire embaucher chez oxylane (Décathlon) ou Rossignol (j'ai quelques personnes de ma promo qui bossent dans ces boites).

Après soit pas trop gourmand au niveau du secteur et n'ai pas pour ambition de bosser sur les raquettes de bad. C'est une affaire d'opportunité que tu n'auras pas forcément directement en tant que jeune diplômé.

Tu peux contacter Babolat ou une autre marque de raquettes pour avoir des infos sur ces métiers.

Ils te permettront peut-être d'avoir de savoir vers quelle filière t'orienter.

Exactement, arrivé à faire ça, j'ai l'impression que c'est impossible. Arrivé au classement A me paraît carrément plus faisable --"
Wilson N-FORCE 800
Yonex Voltric 7 10kg
Yonex Nanoray Z Speed
[barre]Dunlop Venom[/barre]
[barre]Wilson Vertex BLX[/barre]

Le classement A ne fera pas tout.
Reste à voir comment tu vas progresser (dans les 6-12 mois à venir) pour savoir comment tout cela va se profiler.

A 18 ans en ayant un minimum d’aptitude physique et en t’entraînant 5h/jour le B est facile à obtenir.
Au dessus ça dépend d'autres paramètres. Un bon entraîneur peut te dire rapidement quelles sont tes capacités.
Si tu es très motivé et que tu as les moyens, partir un an à l'étranger est une expérience enrichissante. Au pire tu prends un an de retard dans ta formation si tu décide de faire autre chose.
En France, c'est difficile de trouver des créneaux/entraîneurs et un coach privé coûte très cher.
A Aix et à Fos tu dois avoir des entraînements réguliers, tu peux te renseigner auprès de ces clubs.

Au final, qu'est il devenu ce jeune homme... Quelqu'un a t il des nouvelles?😄
BABOLAT N-MAGIC
BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL GT
ADIDAS ADIPOWER PRO