Abandon
Loader

Abandon

Démarré par Nico73, 05 Mars 2014, 11:35

Bonjour,

ce week end j'etait en tournoi et en finale de mixte après avoir gagner 21-13 et a 13-6 dans le deuxième je me blesse et le JA met abandon.

Je voulais savoir est ce logique que les défaite par abandon compte dans le classement ?

nico

trace_of Le 05 Mars 2014, 11:43 #1 Dernière édition: 05 Mars 2014, 11:44 par trace_of
Salut,
heureusement que les défaites par abandon comptent dans la moyenne!!!!
Imagine : tu as remporté le premier set, tu mènes 20-2 dans le 2ème set, autant dire que le match est gagné. Et là, surprise, ton adversaire "se blesse", et comme par hasard, il abandonne! Du coup, il ne perd pas de point dans sa moyenne, et toi tu n'en gagnes pas alors tu aurais dû en gagner!!

Donc, oui, il est normal que les abandons comptent dans la moyenne.

L'abandon compte comme une défaite pour celui qui abandonne mais l'adversaire ne prend quant à lui pas les points de la victoire par contre ;)

C'est bon à savoir, merci Kami ;)
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Bonjour,

alors, je suis pas tout à fait d'accord avec toi Kamizumi, j'ai un pote qui apres avoir perdu le premier set, perd dans le second, son adversaire se blesse et il a pris les points de la victoire, par contre je sais pas comment ca se fait vu que je connais aussi le cas inverse,lol.

Bonjour,

J'ai aussi déjà vu ce cas de figure yoyodab mais seulement en interclub (lorsqu'il n'y a pas de juge arbitre, en départemental donc). Les joueurs s'arrangent, ils conviennent de la défaite du blessé.

Pourquoi ? Pour éviter de rendre des comptes à la fédé en envoyant le certificat médical et en effectuant les procédures pour légitimer cet abandon.

Citation de:  SteakzBonjour,

J'ai aussi déjà vu ce cas de figure yoyodab mais seulement en interclub (lorsqu'il n'y a pas de juge arbitre, en départemental donc). Les joueurs s'arrangent, ils conviennent de la défaite du blessé.

Pourquoi ? Pour éviter de rendre des comptes à la fédé en envoyant le certificat médical et en effectuant les procédures pour légitimer cet abandon.

dans tout les cas même si il est justifié l'abandon compte ?

imagine il tes reste 2-3 point a mettre pour gagner le match et que tu te blesse c'est aussi un peut injuste que cela compte nn ?

en3rgizR Le 05 Mars 2014, 16:55 #7 Dernière édition: 05 Mars 2014, 16:58 par en3rgizR
Oui, enfin ce n'est pas parce qu'il ne te reste que 2-3 points à mettre que tu as gagné le match.
Dans tous les cas, ne pas comptabiliser les défaites sur abandon est inenvisageable (risque d'abus), et faire du cas par cas est trop compliqué à gérer/mettre en place.
Donc par élimination, on comptabilise les défaites sur abandon (et c'est mieux comme ça).
Par contre, les défaites sur WO (forfait) ne sont pas comptabilisées si c'est justifié.
Yonex Duora 8XP