Changement de raquette
Loader

Changement de raquette

Démarré par masta, 04 Mars 2014, 18:02

Bonjour tout le monde, j'aimerais vos avis d'experts pour m'aider à changer de raquette :)
Cela fait six mois que j'ai commencé le badminton et je progresse très rapidement et je sens déjà que la raquette que mon entraîneur m'a conseillé, une dunlop biomimetic evolution (très souple, neutre, 81g), ne me convient plus et je sens très nettement le handicap quant à mon style de jeu.
J'ai un jeu très agressif et donc je souhaiterais m'orienter vers une raquette semi-rigide, voir rigide, mais je suis mitigé, trop de choix, et surtout une petite peur par rapport à mon manque d'éxpérience.
J'ai par contre le physique et le bras pour supporter une raquette rigide à mon avis, bref j'attends votre aide avec impatience :)

P.s : Mes préférence néanmoins : Babolat X-FEEL ESSENTIAL METRICFLEX 2014
                                                       WILSON DRACO BLX
                                                       ou carrément... YONEX NANORAY Z-SPEED

Soyez indulgents si mes "préférences" vous semblent prétentieuses, je ne suis qu'un badiste plein d'enthousiasme ;)

Peace !

Raquettes/Cordage : 3 X Yonex Astrox 88D PRO (BG80 POWER, 12.5KG)

Chaussures : Yonex 65Z3

talko16 Le 04 Mars 2014, 18:25 #1 Dernière édition: 04 Mars 2014, 18:15 par talko16
Salut ! Bon tout d'abord , ayant une raquette très souple avec un poids faible , je te conseille de commencer par choisir une raquette semi-rigide. Sinon le changement de rigidité trop importante te fera tout drôle ;)

Tu as proposé une X-fell essential metricflex..pourquoi pas . Elle est semi-rigide en tête , elle t'apportera une aide au smash et sont poids est a peut près le même que celle que tu as en ce moment.

Après je l'ai jamais tester personnellement donc je peut pas trop te dire.
Sinon il y a ( toujours chez babolat ) la satellite blast metricflex , qui est elle aussi semi-rigide en tête mais néanmoins un poids un peut plus élevé (90g) mais pour avoir eu cette raquette , le poids ne se fait pas du tout ressentir. Elle est légère et bien maniable pour une raquette de ce style.

Je te déconseille la nanoray Z-speed. C'est une bonne raquette certes mais je pense pas quelle va te convenir.
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Merci de ton aide Talko, j'étais plus parti sur cette raquette effectivement, mais après avoir lu le test de la nanoray z-speed, j'avoue m'y être imaginé avec :)
Les testeurs disent qu'elle pourrait prétendre à un public large, donc je me suis dis "pourquoi pas", mais bon le cadre rigide et le fait de devoir taper le volant au centre à chaque échange me disent d'aller voir Babolat, en attendant patiemment que la technique arrive, l'éxprérience parle toujours ^^
Mais mon impatience et mon envie de me tourner vers un jeu consacré à l'attaque me pousse à vouloir aller trop vite je pense :S

Si d'autres personnes veulent donner leurs avis, je suis tout ouïe ;)

tomtom Le 04 Mars 2014, 19:36 #3 Dernière édition: 04 Mars 2014, 19:36 par tomtom
Effectivement je te déconseille aussi la Z-Speed qui sera trop radical comme changement et elle n'est pas non plus à mettre entre toutes les mains ;)
Tu veux absolument rester chez Babolat et Yonex?
Tu préfères avoir une raquette avec un poids normal, léger, un peu plus lourd?
Es tu classé?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Non je ne suis pas encore classé, ça ne fait même pas six mois que je joue, mais je progresse vite, je rivalise et gagne déjà contre des joueurs classés et éxpérimentés :)
Pour le poids, peu importe, j'ai le physique adéquat !
Sinon ayant une Dunlop, je me fiche de la marque, pourvu que les performances soient au rendez-vous ;)

Salut! J'ai l'impression qu'on a des points communs (novice en compet, attaquant, sur la pente ascendante) et comme j'ai deux des raquettes de ta liste, je peux peut-être t'éclairer (draco, essential).
Je joue depuis deux ans en loisir avec une carlton vapour trail elite, rigide ,fort poids en tête, que j'ai pesé à 99g; je vois beaucoup d'avis négatif sur cette raquette mais moi, j'adore: précise, puissante, exigeante donc te faisant progresser en technique et tactique. Je fais des tournois depuis septembre et vois les limites d'une telle raquette pour mon gabarit de crevette: grosse fatigue qui tombe d'un coup et ne m'a pas permis de dépasser les 5 matchs (demi-finale). D'où envie de trouver une raquette poids en tête plus légère et de garder ma carlton comme raquette d'entrainement.
Premier choix: x feel essential GT. Poids mini (annoncée à 84g, je la pèse quand même à 88 cordée sans grip rajouté), équilibre en tête léger qui à mon goût peut sembler plus fort du fait du poids mini de la raquette, grande maniabilité, dégagé facile, amorti et de manière générale finesse redoutable, smash pas très puissant mais qui pique très bien, défense aisée. Bien à priori mais j'ai un  problème avec le cadre babolat: du boisage encore trop fréquent à mon goût et un aérodynamisme pour moi douteux sur les coups frappés. En me renseignant j'ai vu que d'autres avaient aussi ce problème parfois.
Deuxième choix donc: la wilson blx draco modèle 2012 (pas celle de 2013 bleue et blanche qui est bien différente). Poids annoncé 86g, pesé à 89, équilibre en tête bien ressenti mais pas trop , annoncé semi-rigide mais qui se rapproche plus du rigide. Pour moi un régal cette raquette: attaque bien puissante en smash , dégagé et drive; une belle finesse de jeu moindre cependant je crois que la x feel; et ce qui m'étonne une belle précision pour une raquette bien puissante. Un bon compromis à mon goût pour continuer à prendre plaisir à attaquer tout en étoffant son jeu de coup plus fin comme des amortis fond de court slicés ou alors des feintes.
J'ai testé le cadre de la x feel essential et de la wilson draco 2013, rien à voir: trop de contrôle. A force de savoir tout faire, ben je les trouve sans identité. En double H, je joue par exemple avec Une forza ti 666, rigide équilibre neutre bien nerveuse impec pour la réactivité.En simple et simple mixte la wilson 2012. Du coup la x feel et la draco 2013 me semble fade.
Voili voilou j'espère que ça pourra éclairer ta lanterne

Alors,

Z SPEED : tu oublis, il faut une technique efficace et ne pas decentrer. En gros, tu dois etre capable de trouver le sweetspot a chaque...

DRACO : tres bonne raquette, mais peut etre un peu lourde en jeu. En revanche ca claque assez fort !

ESSENTIAL : choix interessant, mais attention quand meme, la transition peut etre difficile...

Le meilleur conseil que je puisse te donner, essayes de voir avec les joueurs de ton club si tu peux essayer ce profil de raquette afin de te faire une idee avant de t'engager.

As tu deja augmente la tension de ton cordage avant de dire que ta raquette n'est pas adaptee ???!!

Tout d'abord, merci à vous tous pour vos réponses et conseils, j'abandonne la z-speed, c'est maintenant certain.
J'aimerais toutefois demander un avis sur les raquettes Li-Ning, ayant regarder et passer mes derniers mois scotchés à mon ordinateur à regarder badmintonworld.tv sur youtube haha, je n'ai pu que remarquer cette marque qui sponsorise les meilleurs joueurs de la planète (Lin Dan, Chen Long, Jan Jorgensen, etc, etc...), donc je demande, légitimement je pense, qu'est-ce que ça vaut ? La nouvelle raquette N90 III de Lin Dan qui correspond au profil que je cherche, quelqu'un aurait un avis ?

Donc mes nouvelles préférences : toujours et encore la BABOLAT X-FEEL ESSENTIAL METRIFLEX 2014, WILSON DRACO BLX 2013, BABOLAT SATELITE 6.5 BLAST METRIFLEX (un avis?), et maintenant la LI-NING N90 III

MERCI DE VOTRE AIDE AMIS BADISTES :)

tomtom Le 05 Mars 2014, 10:18 #8 Dernière édition: 05 Mars 2014, 10:19 par tomtom
La Satelite 6.5 Blast Metricflex est une bonne raquette. Elle est puissante et maniable par contre son poids reste assez élevé et supérieur par rapport aux autres raquettes
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

talko16 Le 05 Mars 2014, 10:20 #9 Dernière édition: 05 Mars 2014, 10:21 par talko16
En effet, (90g) mais comme je les dis pour l'avoir eu, je peut affirmer quelle ne fait pas du tout son poids . Loin de la .
Après peut être que cela dépend des personnes. A tester je pense
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Elle vaudrait plus le coup que la X-FEEL ESSENTIAL selon vous ? Et les raquettes Li-Ning alors ? Est-ce que la firme chinoise serait tabou en France XD

salut,
j'ai pu jouer avec la Lin Dan III tout un après midi, à peu près 8 sets de double. elle était cordée en BG66UM à 11,5kg. Je l'ai trouvé plutôt maniable, si tu as un bon physique comme tu le dis, ce serait sans problème pour toi. Cadre bien stable, aucune vibration, smash bien gras. Poids en tete en jeu ne gene pas. Pas de souci pour les défenses, même les coups en retard. Je me suis moins bien débrouillé au filet par contre. Par contre à ce prix la le paintjob (qui est magnifique) aurait pu être un peu plus solide. La personne qui me l'a passé, a fait un geste anodin dans l'air et a percuté avec une autre raquette. Un petit éclat de peinture a sauté.
Sinon je trouve en général le paintjob plutôt solide sur les li ning. Les raquettes Li ning sont plutôt solides dans l'ensemble.

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Pas tabou, mais simplement plus chère que ses concurrents pour du matériel de qualité équivalente.
Yonex Duora 8XP

Citation de:  mastaEt les raquettes Li-Ning alors ? Est-ce que la firme chinoise serait tabou en France XD

Pas du tout, mais n'es tu pas gene par les prix de ces raquettes ?

C'est clair que ça fait cher la raquette, je suis totalement d'accord.
Mais si la raquette envoit des météorites, je suis prêt à y mettre le prix :)
Je suis loin d'être riche, mais j'aime me faire plaisir, surtout quand il s'agit des choses, et personnes que j'aime ;)
Je suis pas encore à m'acheter une paire de raquette pour la compétition.
Ni à jeter ma raquette contre un mur, donc à moins que je me trompe, une raquette est un investissement à long terme, donc le prix ne me fait pas peur, par contre si j'y mets le prix puisqu'on en parle, je veux être sûr de mon achat, d'où mon post et la demande d'avis de joueurs plus éxpérimentés que moi :)

Pour en revenir à nos volants (je sors), Li-Ning ou pas Li-Ning ? :)
Ou X-FEEL ESSANTIAL ou SATELITE 6.5 BLAST ?

Merci de votre aide les gars !