Temps d'arrêt après fracture de la clavicule
Loader

Temps d'arrêt après fracture de la clavicule

Démarré par Yayok, 28 Février 2014, 17:32

Bonjour à tous :)

Voilà je vous expose ma situation, donc au mois de janvier en vacance au ski je me suis fait une fracture de la clavicule droite ( sans déplacement, le stade le moins sévère ) .

5 semaines après cela, dont 4 avec des anneaux pour immobiliser mon épaule, je n'avais presque plus de douleurs donc j'ai voulu reprendre l'entrainement de bad. Au début tout se passait bien jusqu'à ce que je tente un smash.

Sur ce geste, j'ai senti ma clavicule craquer et cela m'a fait une grosse douleur. Je ne pense pas m'être fissuré d'avantage l'os mais juste déplacer un peu sur le coup. Je pense refaire des radios d'ici peu, et j'ai remit les anneaux en attendant.

Je voulais savoir si je pourrais un jour reprendre la pratique du bad comme avant, et si oui au bout de combien de temps, s'il y a des gens ici à qui c'est déjà arrivé.

Tu n'avais pas demandé au medecin poiur reprendre le bad?
1 Victor Meteor X60 3U (Nanogy 95, 10,5kg)
1 Victor Meteor X60 4U (Nanogy 98, 10,5kg)
1 Li-Ning Turbocharging N9 TD (BG66UM, 10,5kg)

Il m'avait fait une dispense de 30jours, j'ai attendu justement à peu près cette date pour reprendre et c'est là que ça s'est passé

Tu devrais aller le reconsulter

Ouais je voulais mais justement il est en vacances pour le moment donc bon ça m'arrange pas vraiment ^^

Un autre alors? C'est peut etre quelqur chose qu il faut soigner rapidement donc je te conseille de consulter rapidement!

badyann Le 01 Mars 2014, 15:23 #6 Dernière édition: 01 Mars 2014, 15:24 par badyann
5 semaines pour une fracture??? Seulement???
Ton médecin t'a donné 30 jours de dispense, ça veut pas dire que ce sera guéri en 30 jours.
Là, à mon avis, à avoir repris trop vite tu es reparti pour une période encore plus longue d'arrêt.
Moi je te dirais bien d'arrêter 2 mois entiers, voire 2 mois et demi, et de reprendre trèèèès doucement.

Quand ce sera remis complètement tu pourras rejouer normalement, mais si tu n'attends pas de l'être tu vas te trainer ça des années.
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Je ne suis pas expert dans le domaine mais je dirais qu'après 4 semaines d'immobilisation, des séances de kiné seraient bien pour tout remuscler en douceur avant de reprendre le bad.
SOTX CP5000

Hello

Alors c'est arrivé a qqun de mon club en septembre et il a repris mi-fevrier, ta reprise a été beaucoup trop prématuré, je pense. Et t'en as encore pour un moment. Désolé de faire le rabat-joie.:bof:
Chaussures :   Forza x2
Raquettes:    1x Nanoray 800, Gosen G-tone 5 11 kg
                     1x Nanoray 800, Ashaway zym,ax 66 fp  11 kg
                     1xForza Titanium 7000, BG80 10kg