Choix de raquette pour un joueur intermédiaire
Loader

Choix de raquette pour un joueur intermédiaire

Démarré par Charlypop, 26 Février 2014, 12:33

Bonjour à toutes et à tous,

Je sollicite votre aide pour le choix d'une raquette. À vrai dire je suis un peu perdu dans l'éventail de références que l'on peut trouver un peu partout. Toutefois je me suis renseigné sur les différents types de raquettes et j'en ai dégagé deux qui pourraient me convenir (je dis bien "qui pourraient" !). La première, la YONEX Voltric 3 semi-rigide et équilibrée en-tête (mais peu marqué semble-t-il) et la seconde, la YONEX NANOSPEED SIGMA 8 semi-rigide - équilibre neutre.

Que pensez-vous de ces raquettes ?
Pour infos, je jouais auparavant lorsque j'étais au lycée il y environ 6 ans maintenant. Je n'étais pas mauvais mais j'ai arrêté durant ma période d'études pour reprendre ces dernières semaines dans un petit club près de chez moi. Physiquement je suis plutôt "lourd" et ramassé, je mesure environ 1,65 m pour 72kgs. Je fais beaucoup de développement musculaire en tout genre (abdos, pompes, haltères...) et de la course à pied.
En ce qui concerne mon jeu de badminton, je ne suis pas très technique mais plutôt physique (smash, dégagements, déplacements rapides sur le terrain). Avec tous ces critères, pourriez-vous me conseiller une raquette en sachant que j'ai décidé d'un budget inférieur à 80¤.

Merci !