Différence Wilson Energy blx et Blade blx?
Loader

Différence Wilson Energy blx et Blade blx?

Démarré par miossec21, 24 Février 2014, 21:18

Bonjour,
Tout est dans le titre!!
Je cherche une raquette souple en tête pour gagner en puissance de smash. Je connais déjà la Blade blx mais quelle est la différence entre l'Energy blx et la Blade blx?
De plus, y a t-il dans les nouvelles raquettes Babolat, un modèle qui resemble aux Wilson?
Merci les badistes pour votre aide.

Salut miossec21,

Entre l'Energy BLX et la Blade BLX, la différence se fait sur des détails. La Blade BLX est un tout petit peu plus courte et plus légère. Elle propose donc un soupçon de maniabilité et de répulsion en plus grâce à une torsion légèrement moindre du shaft.

L'Energy BLX, à l'inverse, sera un peu plus tolérante et puissante avec un effet catapulte plus prononcé, et davantage d'aide sur le jeu en fond de court.
Category Manager Europe - adidas badminton

J'aimerais bien t’aider, mais je m'y connais pas trop en raquette Wilson.. Donc je veux pas te dire des trucs complètement fausse.. En espérant que Lk2009 a su te donner la réponse que tu attendais.
                                                                                                                     Raquettes
                                                                                                                     1 Babolat solar ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     [barre]1 Babolat blast metricflex ( BG65 : 11 Kg)[/barre]
                                                                                                                    [barre] 1 Z-force 4U ( BG65 : 10,5 Kg[/barre])
                                                                                                                     1 Babolat X-feel blast metricflex R ( BG65 : 11 Kg)
                                                                                                                     1 Yonex Voltric 7 ( BG65 : 10 Kg)

Chaussure
                                                                                                                      Asics Gel Rocket 6

Merci  Lk2009. Un petite précision, tu dis que la Blade est plus maniable et que l'Energy est plus tolérante. C'est quoi la différence? Tu conseilles laquelle pour vraiment gagner en puissance de smash sans perdre trop en contrôle sachant que je joue essentiellement en double niveau D2.
Et en Babolat tu t-y connais!?
Encore merci

Quand je dis plus tolérante, cela signifie que la raquette pardonne davantage les petites fautes de placement ou de précision dans la frappe. C'est une raquette qui "gomme" davantage les petites erreurs techniques du joueur :)

Si tu cherches davantage de puissance avant tout, je te conseillerais plutôt l'Energy BLX qui a le profil le plus prononcé en matière entre les 2 ;)

Côté Babolat, je connais bien oui ... ça fait partie du job :gna:

Miossec21, regarde la signature de Lk2009. Tu verras qu'il a intérêt de s'y connaitre ;)
A votre service :)

Encore merci Lk2009.
Pour le double tu conseils laquelle entre ces 2 raquettes (qui sera la plus réactive...)?
Chez Babolat quelle raquette se rapprochera le + de l'Energy et de la Blade?
Et à choisir vaut mieux partir sur une Wilson ou une Babolat?
Merci d'avance!!

Tu peux m'aider Lk2009?
Encore merci!

Tu peux m'aider Lk2009?
Encore merci!

Envoie lui un message privé
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Citation de:  miossec21Encore merci Lk2009.
Pour le double tu conseils laquelle entre ces 2 raquettes (qui sera la plus réactive...)?
Chez Babolat quelle raquette se rapprochera le + de l'Energy et de la Blade?
Et à choisir vaut mieux partir sur une Wilson ou une Babolat?
Merci d'avance!!

Tu peux m'aider Lk2009?
Encore merci!

Tu peux m'aider Lk2009?
Encore merci!

Les différences sont vraiment minimes entre l'Energy et la Blade, mais pour du double l'Energy BLX serait sans doute mieux. Son poids un tout petit peu plus léger t'offrira davantage de maniabilité alors que son shaft plus court t'apportera un petit plus de pêche sur le jeu mi-court.

Du côté de Babolat, l'équivalent serait la Satelite 6.5 Essential (87.90¤) se rapproche assez de la Blade BLX, avec un gramme en plus. La Satelite 6.5 Synchro (69.90¤) propose elle un tout autre compromis avec un poids un peu plus élevé encore (86 grammes) mais un shaft très court (670 mm) qui la rend très nerveuse, ce qui est agréable sur du double.

Enfin, tu es totalement libre d'opter pour l'une ou l'autre de ces marques. Babolat comme Wilson propose des raquettes avec beaucoup de confort, ce qui rapproche assez leurs raquettes respectives dans le jeu :)

Merci pour ta réponse très complète.
Pourtant sur les caractéristiques, la Blade est annoncée plus courte et plus légère que l'Energy.
Et la Vertex Lite BLX 2014, tu en penses quoi par rapport à ces 2 raquettes?
Y-a une version 2014 pour ces 2 modèles?

Pardon j'ai inversé les noms :gna: c'est donc bien la Blade qui sera mieux pour le double car plus courte et plus légère.

Je n'ai jamais eu dans les mains la Vertex Lite BLX 2014 mais elle m'a l'air prometteuse. Son profil ressemble baucoup à l'Energy BLX qui ne sera pas renouvelée. Il y a donc fort à parier que la Vertex Lite BLX remplace simplement l'Energy BLX ;)