scotch de remplacement
Loader

scotch de remplacement

Démarré par badman999, 20 Février 2014, 11:18

Salut,

avez vous des idées pour remplacer le scotch des surgrips (la où il y a la marque fabricant). Les miens ne tiennent pas. J'ai mis du scotch électrique isolant, ca ressemble un peu car c'est élastique. Si vous avez d'autres idées ?
Merci

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

c'st tres bien, c'est ce que je fais depuis des annees et ca va tres bien !

ok, en plus il y a du choix pour les couleurs :)

VICTOR BS12N 3U 4U

VICTOR BS12 3U bleue

LI-NING AXFORCE 50 4U et TECTONIC 3

Moi aussi j'utilise ça et c'est parfait
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Idem par contre je le coupe parfois afin qu'il soit pas trop large, ça fait plus discret.

Profil Raquette : Neutre, 3U/4U, Souple/Semi-Rigide, grip G6+G5
Corgage :  Exbolt65, 12Kg

Salut

idem pour moi, le scotch d'électricien  est "élastique", a le choix des couleurs, colle trés bien, je le coupe aussi dans la longueur qd je change de surgrip

autre avantage, ça permet de personnaliser la raquette, qd il y en a plusieurs identiques dans le meme club avec des surgrips identiques (style noir ou blanc)  ;)

tu peux sinon poser le surgrip en commençant par l'extremité qui doit normalement être la fin comme ça tu pourras coller le surgrip sans le scotch, c'est par exemple ce que fait Lee Chong Wei

Je fais également la méthode Lee Chong Wei (je ne sais pas si c'est la sienne, mais c'est d'après sa video que j'ai appris à le faire), et je trouve ça beaucoup plus pratique qu'avec le vieux scotch fourni

Ouais  c 'est pas c...
j'y avais pas pensé à celle là ...en même temps je m appelle pas LCW..... :?:  :pleure:

donc si je comprends bien vous coupez le surgrip à la taille voulu, vous commencez par le haut et une fois en bas vous collez avec le petit bout de collant arrière   ;)

J'arrive à placer le surgrip entier, la grosseur que ça donne me convient.

Une video parlera plus pour la pose : https://www.youtube.com/watch?v=64HASM6EyYo

Ouais merci

c est vrai que son surgrip est à la bonne taille

après il suffit de couper droit à la fin  (au lieu de bizauté) et emballé c'est pesé

cool

merci

le prochain coup je teste comme ça

je comprends pas ce que tu veux couper, moi je le pose aussi comme dans la vidéo (bon en remontant un peu plus haut sur le manche) et ça marche bien sans avoir à couper. C'est même l'intérêt de cette méthode...

FAB1-11 Le 18 Mai 2016, 11:34 #12 Dernière édition: 18 Mai 2016, 11:36 par FAB1-11
En fait je tends un peu plus que sur la vidéo, donc je coupe toujours 2 ou 3 cms à mes surgrips

donc généralement c 'est à la fin, je coupe en bizauté et je mets mon scotch, mais avec cette methode je couperais droit 2 ou 3 cms avant la fin du surgrip  ;)
je sais pas si c est clair  :?:

c'est clair, oui ça peut effectivement le faire