Chaussure avec peu d'amorti
Loader

Chaussure avec peu d'amorti

Démarré par dav74, 18 Février 2014, 21:51

Bonsoir tous le monde,

Mes chaussures étant sur le point de donner l'âme, je me tourne vers vous pour choisir les chaussures idéales. Jusqu'à maintenant j'ai toujours joué avec des Asics (gel blast et dernièrement gel blade 3). Mes chaussures font 10 mois pour 10 à 12h de bad par semaine, ce que je trouve raisonnable. J'ai toujours été satisfait par les Asics mais j'ai envie de découvrir de nouvelles sensations.

Ce que j'aime surtout ce sont les chaussures qui sont proches du sol, donc avec peu d'amorti. Je n'ai jamais joué en Yonex mais elles me paraissent hautes (mais c'est peut être qu'une impression ?).  Ce que je cherche aussi ce sont des chaussures pas trop large. Je n'ai aucune restriction de marque :)

Merci d'avance pour votre aide.
Raquettes :

- Babolat X feel essential Metricflex (bg80 11,5 kg)
- Babolat X feel essential Metricflex (ng98 11,5 kg)

Salut, les Yonex F1 sont bien dans le genre chaussures performantes avec amorti fin

Je pense qu'elles te conviendraient particulièrement

Absolument je comfirme
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

Ok très bien, merci pour vos conseils. Je mets les Yonex F1 en tête de liste. :)

D'autres conseils sur d'autres marques ?
Raquettes :

Salut,
La description de ce que tu recherches, correspond également aux SH 9000 de chez V....R (je ne cite pas la marque, sinon je vais me faire fâcher par Badmania)  et les remplaçantes qui sont les PH9100.
Très proche du sol sur l'avant, avec un bon amorti talon et un super maintien.
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Merci bcp Grimalo ! J'ai bien envie d'essayer ces chaussures mais le problème c'est qu'on en trouve pas facilement :s Les chaussures de "cette" marque sont très belle en plus ! Je vais voir si je peux en trouver :)
Raquettes :

Il faut commander en Asie :bj:
Victor SH P9210
Victor Auraspeed 90s
Victor BS 12
Victor JS 12 x2

Ou en UK
Babolat Satelite 6.5 SYNCHRO BG65 9.5 KG a vendre

Babolat SATELITE 6.5 POWER
Yonex Voltric 7

Certes les chaussures Asics sont assez basses (particulièrement les Gel Blade), mais elles sont également réputées pour leur amorti assez important. Et je te garantis qu'elles en ont plus que les SH9000 ou même que les chaussures Yonex...
Yonex Duora 8XP

Citation de:  en3rgizRCertes les chaussures Asics sont assez basses (particulièrement les Gel Blade), mais elles sont également réputées pour leur amorti assez important. Et je te garantis qu'elles en ont plus que les SH9000 ou même que les chaussures Yonex...

Ce qui m'importe c'est d'être le plus proche du sol, je trouve que c'est plus agréable à jouer. Après si y'a plus d'amorti ça ne me dérange pas, mais à vrai dire je suis très étonné que tu me dises qu'elles ont plus d'amortis que les chaussures cités parceque lorsque je vais brutalement au filet et que je tape fort du pied je me fais assez mal :s C'est bien le risque avec les chaussures avec peu d'amorti...
Raquettes :

Si tu fais du 41 ou du 44 et que tu souhaites avoir des Victor, jette un coup d'oeil aux petites annonces ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci Clément, j'ai été en contact avec Kosiric ;)
Raquettes :

Les SH A850, je te les conseille vivement! Ce sont vraiment des excellentes chaussures, tu peux jouer 3h avec sans jamais avoir mal aux pieds ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Maxsteel Le 23 Février 2014, 22:25 #13 Dernière édition: 23 Février 2014, 22:25 par Maxsteel
Ayant eu pas mal de problèmes  de pieds, je n'ai pas trouvé mieux que des bonnes asics style blade 3 ou gel progressive. Leur défaut, la semelle fournie doit être changé au bout d'une cinquantaine d'heures de jeu car elle se tasse. Sinon niveau maintien et appui je n'ai trouvé mieux. J'ai essayé les babolat (pas assez d'amorti pour moi. j'ai eu des douleurs en bas des mollets dès la première séance). Je les ai revendues tout de suite. Les Yonex ne conviennent pas à la morphologie de mon pied donc je ne pourrais rien dire à leur propos.

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

J'ai été très satisfait de mes gel blade 3, que ça soit au niveau du maintien principalement.  Mais comme tu l'as si bien dit, il faut changer très régulièrement les semelles (3 fois en 10 mois).  

J'ai commandé les Adidas Bt.  Même si ça ne correspond pas exactement à ce que je cherche, après avoir essayé les  yonex f1, j'ai décidé de me lancer dans l'inconnu pour découvrir de nouvelles sensations ;)
Raquettes :