Remplaçante pour ma Satelite 6.5 Lite cassée ?
Loader

Remplaçante pour ma Satelite 6.5 Lite cassée ?

Démarré par yoyo16, 18 Février 2014, 15:40

yoyo16 Le 18 Février 2014, 15:40 Dernière édition: 18 Février 2014, 15:48 par yoyo16
Bonjour à tous,

La semaine dernière j'ai cassé ma Babolat Satelite 6.5 Lite achetée fin 2012 (Avec GT Technologie mais sans Metricflex), en attendant de la remplacer je reprend ma Artengo 820A avec laquelle j'ai débuté le bad.

Je cherche donc une remplaçante pour ma Babolat mais c'est difficile de s'y retrouver, les gammes changent apparemment tout le temps, notamment chez Babolat où les raquettes portent des noms identiques mais avec des caractéristiques opposées d'une année à l'autre. :bang:

Je suis un joueur assez moyen, j'ai débuté le bad sérieusement il y a 3 ans. Je joue principalement en double et en mixte, très peu de simple. 1m83/80kg , je ne suis pas très physique, pas spécialement puissant. Je me définis plutôt comme un attaquant, mon jeu consiste à essayer de déplacer les adversaires pour placer le volant là où ils ne sont pas.
J'ai une fâcheuse tendance à rater les amortis : volants qui restent dans la raquette, ou alors trop haut/long lorsque je cherche à les assurer. J'ai aussi le défaut de boiser pas mal lorsque je suis un peu fatigué.

Par rapport à la Satelite 6.5 Lite je cherche une raquette qui m'apporterait plus de précision au filet tout en gardant de la puissance pour le jeu long et qui reste assez "accessible". En résumé, la raquette qui comble toutes mes lacunes :lol:

A force de chercher j'ai retenu deux modèles dans le catalogue de l'équipementier de mon club :
  • La nouvelle Babolat Satelite 6.5 Blast Metricflex R (semi rigide, légèrement en manche) pour rester chez Babolat, c'est surement débile mais ça rassure.
  • Ou alors la Carlton Vapour Trail ST (flexibilité medium, légèrement en tête) qui est en promo un prix plus intéressant que la Blast.
Mon budget est de 100/120 ¤. J'aimerais savoir ce que vous en pensez, si je fais fausse route ou si vous me conseillez autre chose.

Merci d'avance

Je pense qu'une X-Feel Essential serait parfaite pour toi car c'est une raquette très polyvalente qui n'a pas de gros défaut ;)
Le scout de Badmania, à votre service ;)

Mes raquettes :
Sotx Woven TB (Yonex BG80, 13kg)
3 Victor Meteor X60 (Yonex BG80, 13g)  

Merci pour ton aide Clément,

la X-Feel Essential parait interessante en effet, mais malheureusement elle dépasse mon budget.

Il faut que je passe commande demain, je pense que je vais opter pour la Carlton qui a un équilibre proche de feu ma babolat et qui est vraiment à un prix interessant.

http://badmania.fr/badminton-x-feel-essential-gt-11fp300.html

107¤90, ça reste dans ton budget non? ;)

Mes raquettes :

Ah oui, mais tant qu'à racheter une Babolat, je préférerais prendre une Metricflex

La difference n est pas flaggrante
[align=left]X-Feel Essential Metricflex, Aerosonic 11kg x2
Nanoray 500, NG98 11kg x2
ArcSaber Z-Slash 11kg[/align]

C'est vrai que la différence se sent un peu mais pas des masses non plus.
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Bravo, vous m'avez convaincu. J'ai relu le test et c'est vrai qu'elle a l'air très bien pour ce que je recherche.

Du coup je viens de passer commande ici même, j'espère que la commande sera traitée rapidement, j'ai un tournoi dans 10 jours, je n'ai pas envie d'y aller avec une seule raquette dans mon sac. :reflechi:

T'inquiète pas, avec Badmania ça va vite. Samedi tu auras ta raquette si tout va bien ;)

Mes raquettes :

Tu l'as fait tendre à combien ?

Babolat X-Feel Power 2021 * 3 , BG80 à 13,5 kg Babolat X-Feel Power Metricflex * 2 , BG80 à 13,5 kg CLUB : CLTO Orléans

Etant donné qu'elle est plus rigide que la Satelite Lite je vais commencer par la tester avec le cordage d'origine et après je verrais.

Raquette arrivée au point relais.

Bravo pour votre rapidité badmania (et aussi Mondial Relay) :bj: