Motiver sa (son) partenaire de double - Page 3
Loader

Motiver sa (son) partenaire de double

Démarré par killerjo, 17 Février 2014, 12:52

C'est ça, moi je suis au croisement des lignes, et elle est très basse, avancée et légèrement décalée vers l'extérieur
2x Yonex Nanoray 600 en BG 80 Power à 12 kg

Yonex SHB 01 LTD Red

Pour commencer, un service tendu qui arrive au niveau de la poitrine de ton adversaire est un service faux :)
Ensuite, avec un peu de relâchement, il est tout à fait possible de faire un service rasant la bande et très proche de la ligne de service, même en étant assez loin comme en mixte ou en simple.
Yonex Duora 8XP

le mieux pourrait être un service ras du filet qui meure sur la ligne de service.
il me semble que le meilleur service est le plus rasant (qu'il soit "mou" ou tendu)

2 x Li Ning N50 II / BG65 - 10,5 kg 1 x Trump Nano 8000 / BG65 - 10,5 kg

Exact. Il n'est pas forcément nécessaire d'être tour près de la ligne de service pour faire un service rasant et très court.
Je fais d'ailleurs ce service autant en simple qu'en double.

Yonex SHB 01 LTD Red

Sinon, c'est comme dit badyann : ta partenaire doit être légèrement décalée (côté revers ou coup droit, selon vos préférences/votre stratégie) et légèrement devant la ligne de service (pas trop sinon elle sera trop limitée en cas de retour au filet), très basse et raquette prête.
Yonex Duora 8XP

[at]Ωen3rgizR Pourquoi se service serait faute ?

Question bête: pourquoi servir court ? (je sent que lance un debat à la con, mais tant pis, j'assume)
[align=center][surlign]Je personnalise vos tubes de volants. [/surlign]

https://www.facebook.com/myscud/

ou

http://myscud.strikingly.com/[/align]

lavande Le 20 Février 2014, 14:52 #36 Dernière édition: 20 Février 2014, 14:55 par lavande
Sans doute parce que ça laisse plus d'opportunité d'allumer l'un, l'autre ou carrément les deux sur leur retour (s'ils sont surpris et/ou font une bêtise), qui se fera déjà dans des conditions difficiles.
Voire éventuellement sans les allumer, pouvoir placer sur leur retour pour qu'ils se gênent (les faire "divorcer" - ce n'est pas ce que je te souhaite, ni avec ta moitié en choisissant d'être motivé "par derrière" :D, ni avec ta partenaire au cours du jeu, bien entendu :jap: ).
Je suis connu à la FFBad sous le n°06979273 :)... mais je ne suis pas un numéro, suis un homme libre ;)
http://www.bad-contact.com/visu_user.php?id_user=831&lien=1
Petit adage perso : À Pâques, un volant fait toujours cloche-pied.

Adidas Asics Babolat Badmania Carlton Erima (FZ) Forza (Go Sport Intersport) Li-Ning RSL (Sport'Été) Wilson Yonex

Juge de ligne fédéral certifié ==> tournois privés '15 et '16, OIC '16 WE 02-03/04, CEC/ECC Tours '16 WE 25-26/06, OIC '17 4j 30/03-02/04 ; France Jeunes '17 Dreux (28) 25-28/05 (1 des 6 référents JdL, scoreur-distributeur volants/scoreur/JdL), ICN3/ICN2/ICN1 CLTO Orléans '17 et '18, France Seniors Rouen '19, OM '19, IC T12 BACO Oullins '19-'20, EMTC 2020 Liévin
- DAB : Salbris (41), WE1 16-17/01 et WE2 13-14/02 /2016 ==> obtenu, en attente remise diplôme.
- SOC (Orléans (45), 27/02 et 09/04 /2016) ==> obtenu, diplôme remis
- Module Technique (MT, Salbris (41), 11-12/06/2016)

- stage AB2J (non-validé) 28 Chartres 12/2017 et 45 Châtillon-sur-Loire 01/2018

- formation BadNet 28 début 12/2017-début 01/2018

- Stage arbitrage (TRJ Orléans 45, WE 28-29/05/2016), arbitre-stagiaire (Plumes d'Orléans 45 et Som'mer Bad du Mans 72, 02 et 03/07, tournoi BCPT Château-Renault 15/10 et TNT Tours 37 11/11 '16, Vendôme 12/02/17), arbitre dépt. (Ligue accrédité) depuis 12/03/17 (Chpts Ligue Jeunes Orléans), Chpts déps' '17 et '19 S & V 45 Darvoy, tournois privés, CIJ 2 Grenoble 12/2019, CEJ Oullins 01/2020, CRJ AURA Voiron 2020
- JA-stagiaire (formation 28 Clévilliers 25-26/03/2017, 38 St-Cassien 13-14/04/2019)
- Président club Bad'Gy (Gidy, Loiret, 45) 05/10/2016-29/05/2018

Le Mans, ville royale, ville de mon cœur à tout jamais.
[align=center]En Sarthe, 24 heures comptent plus qu'ailleurs.[/align]

badyann Le 20 Février 2014, 14:55 #37 Dernière édition: 20 Février 2014, 14:57 par badyann
Ben en double ton adversaire t'attend avec la raquette en l'air et vers l'avant, donc si tu sers tendu et qu'il la touche, ça revient encore plus vite et tu es foutu car le volant est descendant.
Je pense qu'En3rgizR suppose que pour faire un service comme ça, c'est que tu as tapé le volant plus haut que ce n'est autorisé, et effectivement arriver à toucher le torse de son adversaire est quasiment impossible sauf s'il est droit et fait 1m90. Sinon pour toucher le torse le volant devra obligatoirement redescendre, donc ne pas être tendu, donc arriver plus lentement et là aussi tu te prends un méchant retour.
Tu peux le faire une fois pour surprendre, mais faut pas se rater.
Donc il vaut mieux soit très court et très rasant pour que l'adversaire soit obligé de lever (au filet ou au fond), soit haut et long, mais attention.
Il est aussi plus facile de faire un service tendu lorsqu'on est plus éloigné de la ligne de service et d'autant plus si tu es grand, le volant va quasiment droit, mais si tu t'éloignes, l'adversaire peut supposer que c'est ce que tu vas faire.

Yonex SHB 01 LTD Red

C'est préférable de servir court en double mixte pour éviter de donner l'attaque directement à tes adversaires.
En faisant un service court, tu "obliges" ton adversaire à te redonner l'attaque. Du moins il aura moins la possibilité d'attaquer.

Sur un service court (de ta part), ton adversaire peut jouer au filet et ta partenaire y sera. Il peut relever fond de court et la tu y seras ou il joue entre vous et tu y seras aussi.

Alors qu'avec un service long, ton adversaire peut reprendre l'attaque rapidement par un smash (surtout le mec).

Faire un service long de temps en temps est pas mal pour surprendre l'adversaire et grappiller quelques points "facile".
Si tu vois que la fille à vraiment des problèmes de puissance de frappe, n'hésite pas à servir long sur elle et anticiper son retour un peu court pour finir le point.
Alors oui ce n'est pas très intéressant mais parfois, ça peut te faire gagner des points précieux.
A votre service :)

Super vos remarques. C'est des choses toutes betes, qui paraissent logiques une fois dite. Je sert a 90% du temps court, mais sans vraiment savoir pourquoi (parce que mes camarades font comme ca peut etre ...)
A vous ecouter, je dois plus reflechir a mes coups. Merci pour ces conseils !!! Je vais revoir notre positionnement au service.

ou

en3rgizR Le 20 Février 2014, 15:20 #40 Dernière édition: 20 Février 2014, 15:22 par en3rgizR
Rappelons tout d'abord deux règles importantes du service (règles officielles de la FFBad) :

- le volant doit être frappé au niveau de la taille du serveur,
- la tige de raquette doit être inclinée vers le bas au moment de l'impact.

Le serveur est une personne dirons-nous de taille moyenne (1m80), ce qui correspond à une hauteur de taille située entre 1m20 et 1m30 (je suis plutôt mauvais quand il s'agit d'estimer les distances, mais je ne dois pas être très loin de la vérité :p). Le filet est à une hauteur d'1m52, et la ligne de service est située à une distance de 2m du filet (donc 4m entre les lignes de service des 2 demi-terrains).
La poitrine du receveur (personne de taille moyenne également, donc 1m80), qui est probablement en position fléchie, est située à une hauteur d'1m50 à peu près.

En respectant les deux règles énoncées ci-dessus, il est physiquement impossible de faire un volant tendu (qui est donc rapide) partant de 1m25, qui monte de 30 cm sur les 2 premiers mètres (jusqu'au filet), puis qui repart à plat (voire redescend) à une hauteur de 1m50 sur les 2m suivants.

Alors, à moins de mesurer plus de 2m (serveur ET receveur), ou d'avoir en face un receveur qui se tient bien droit sur la pointe des pieds pour avoir la poitrine à 1m70/1m80 de haut, tu ne peux pas servir sur la poitrine de ton adversaire tout en respectant les règles du service.  

Grilled by badyann :)
Yonex Duora 8XP

Chapeau bas pour cette demonstration !!! Effectivement ma demande est impossible :s:

Juste une p'tite question au passage (encore une ? Oui oui). Ma partenaire réalise une frappe que je ne connaissais pas. Le revers coup droit !!! Ca vous parle ? Elle se met en fait sur son revers, mais tourne son tamis à 180° avant de frapper, ce qui a procure une frappe assez tendu. Je trouve pas ca tres joli, mais diablement efficace !!!

ou

Hahahaha c'est un défaut que j'ai trouvé récurrent chez les femmes NC/D XD.
T'as 0 puissance avec, un angle improbable et une portée nulle ! J'ai modifié ça chez les filles de chez nous mais on dirait que c'est un réflexe et que c'est plus fort qu'elles haha

:lol: c'est vrai que j'ai déjà vu ça
2x Li Ning N36 NBG99 10,5kg
2x Kason F9 NBG99 10,5kg
2x Yonex Voltric 7  NBG99 10,5kg
Shoes : Adidas BT Feather

Zéro puissance je suis pas sur. Je suis quand meme assez surpris de l'angle qu'elle prend et de ce qu'elle arrive a faire. En meme temps, je lui demande pas forcement de la puissance, mais de la precision (a puissance je m'en charge)

ou